Aller au contenu

1422 Peel - 35 étages


nicko2a

Messages recommendés

Comme la demande en bureaux n'est pas très soutenue pour le moment, ce pourrait être un bon site pour des condos, histoire de donner la réplique au TOM en face. Avec un peu de chance ce nouvel édifice pourrait même être terminé en même temps que ce dernier?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nicko2a! J'adore que les gens imaginent des développements en hauteur en ville.

Je trouve ta tour très élégante, je serais très heureux de voir cet édifice se construire. :thumbsup:

Par contre, tu as peut-être un peu trop de pieds carrés dans ton projet:

Si le terrain fait 20m x 36m, tu peux développer 8640m2 d'espace (20x36x12 qui est l'indice de densité ici)

J'ai fait cet estimation pour les étages:

5  x 20m x 36m = 3600m2
3  x 18m x 30m = 1620m2
17 x 18m x 18m = 5508m2

Total: 10728m2, donc autour de 2000m2 de trop... Transformer 3 ou 4 étages de la base en stationnement (à la Manuvie ou TDC) réglerait le problème.

Edit: Ooops, je n'avais pas remarqué le titre: 35 étages! Je pensais que la tour en faisait 25. Avec 35, tu auras beaucoup trop d'espace, faudrait la rendre plus slim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, franktko a dit :

Avec 35, tu auras beaucoup trop d'espace, faudrait la rendre plus slim :)

Séduisante, mais pourrait-elle être concurrentielle sur le marché montréalais?  Il me semblait que le coût de construction par mètre carré était plus élevé si la tour est plus «slim».  Je conçois bien qu'on puisse trouver son compte à New York avec une configuration de ce genre, mais ici?  Dites-moi oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, franktko said:

Superbe nicko2a! J'adore que les gens imaginent des développements en hauteur en ville.

Je trouve ta tour très élégante, je serais très heureux de voir cet édifice se construire. :thumbsup:

Par contre, tu as peut-être un peu trop de pieds carrés dans ton projet:

Si le terrain fait 20m x 36m, tu peux développer 8640m2 d'espace (20x36x12 qui est l'indice de densité ici)

J'ai fait cet estimation pour les étages:

5  x 20m x 36m = 3600m2
3  x 18m x 30m = 1620m2
17 x 18m x 18m = 5508m2

Total: 10728m2, donc autour de 2000m2 de trop... Transformer 3 ou 4 étages de la base en stationnement (à la Manuvie ou TDC) réglerait le problème.

Edit: Ooops, je n'avais pas remarqué le titre: 35 étages! Je pensais que la tour en faisait 25. Avec 35, tu auras beaucoup trop d'espace, faudrait la rendre plus slim :)

Comment ça trop de d'éspace ? Il y a une règle de densité par surface ? Ou alors c'est juste un problème de marché ?

11 hours ago, Rocco said:

Belle tour. Je me demande quelle est la hauteur maximum autorisée sur ce lot?

la hauteur max est de 120m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nicko2a a dit :

Merci!

Exactement ! Il n'y a pas besoin d'un terre plein de 300m de cotés pour faire des projets interessant ! En tout cas je me suis bien amusé à faire ça !

Continue comme ca!! on s,est jamais peut etre que des promoteurs vont venir ici s'inspiré, et toi nous faire rever!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    4. 360

      Règlement 3 X VAIN

    5. 360

      Règlement 3 X VAIN

×
×
  • Créer...