Aller au contenu

1215 Crescent - 11 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Un autre projet qui semble être de Karl Fischer sur Crescent.

Selon le rôle foncier de la Ville, le terrain et les bâtiments semblent toujours appartenir au Groupe Rester (ils possèdent pratiquement tout le côté Est de ce segment de Crescent). Rester est derrière l'aggrandissement du Sommer

Donc on attend pour voir...

 

crescent2.JPG

tk1739-Crescent Z1b-1800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, job a dit :

Bah, c'est mieux qu'un stationnement mais super ordinaire :S 

C’est mieux que rien mais voila faudrait que la ville régule un peu plus à mon avis. Tu peux pas construire un batiment digne de banlieue en plein centre-ville ça n’a aucun sens. À Griffintown a la rigueur, pas à deux pas de René Levesque. Mais enfin bref..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ousb said:

C’est mieux que rien mais voila faudrait que la ville régule un peu plus à mon avis. Tu peux pas construire un batiment digne de banlieue en plein centre-ville ça n’a aucun sens. À Griffintown a la rigueur, pas à deux pas de René Levesque. Mais enfin bref..

Absolument d'accord !

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Djentmaster001 said:

Ok, another parking lot bites the dust but 1. small stumpy thing again 2. I'm happy more people are moving downtown and all, but Crescent is a party street and I don't want people to whine and try to change that. 

I completely Agree! i wouldn't be surprised to hear people complaining about the noise once this building goes up!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la moitié sud de la rue Crescent est déjà irrémédiablement défigurée, à commencer par la tour sise au 1418, entre de Maisonneuve et Sainte-Catherine.  Je suis incapable d'imaginer comment un  (hypothétique) nouveau bâtiment remarquablement beau en  soi pourrait changer la donne; il aurait plutôt l'air incongru au milieu de ses voisins disparates.  Par conséquent, j'ai abaissé mes rêves pour ce tronçon de rue: n'importe quoi fera l'affaire, en autant qu'un stationnement en surface disparaisse du paysage.  Une vision alternative, plus positive, aurait au préalable nécessité la démolition des éléments indésirables, comme la tour sus-mentionnée, et se serait concrétisée par une reconstruction sur tous les sites devenus vacants, y compris les stationnements en surface qui sont eux-mêmes le «fruit» de démolitions antérieures de bâtiments  fort convenables.  Une telle reconstruction aurait aussi été soumise à  un impératif d'harmonisation avec les bâtiments «survivants».

Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse «revenir en arrière».   C'est pourquoi je me résigne à un redéveloppement  inégal, «à la pièce», «utilitaire», etc. pour ce secteur.  Heureusement, il y a d'autres secteurs du centre-ville ou en bordure de celui-ci (dans sa forme actuelle) qui possèdent les attributs nécessaires pour y attirer des développements plus soignés, plus prestigieux.

  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...