Aller au contenu

Hôtel Mile-End - 5 étages


_mtler_

Messages recommendés

J'aime l'idée d'un hôtel boutique sur Laurier Ouest. Cet établissement permettrait de revitaliser l'offre commerciale, tout en faisant découvrir aux touristes un quartier super agréable et coloré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arch a dit :

J'aime l'idée d'un hôtel boutique sur Laurier Ouest. Cet établissement permettrait de revitaliser l'offre commerciale, tout en faisant découvrir aux touristes un quartier super agréable et coloré!

Tu as bien raison.  Les centre-ville ne sont pas les seuls endroits  qui attirent les touristes, qu'ils soient  étrangers ou québécois des autres régions.  L'idéal, c'est un quartier qui a une personnalité propre, des restaurants et des boutiques dans les alentours, ainsi qu'une bonne desserte en transport en commun facilitant la visite d'autres quartiers sans devoir recourir à l'automobile.   Je pense qu'il n'y a que quelques quartiers montréalais qui répondent à tous ces critères.  Mais je pense aussi que l'architecture de l'hôtel doit s'harmoniser avec le quartier;  elle peut être originale, mais pas impersonnelle.  Elle ne doit pas non plus être une réplique d'un modèle qu'on retrouve à des milliers d'exemplaires partout dans le monde..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Article de La Presse sur ce projet:

www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201806/08/01-5184939-un-nouvel-hotel-sur-lavenue-laurier.php

30 chambres, un resto et un espace galerie. Hubert Marsolais est derrière le projet, bien connu pour ses restaurants comme Le Serpent ou le Filet. Dans le quartier il est derrière le Il Miglio et La Taverne du Pélican. Il investi pas mal dans le coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'imagine que tout le monde est conscient que l'image en tête de fil est un rendu de la proposition de Pelletier de Fontenay qui n'a pas été retenue, puisque c'est Henri Cleinge qui fait le projet? Jme demande pourquoi on laisse ce rendu d'ailleurs. C'est quelque peu trompeur sur le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article date de l'an dernier; je ne l'ai pas vu en lisant le fil: plateau.pamplemousse.ca/2017/07/jardin-ephemere-laurier-ouest-cultive-son-avenir

Citation

Jardin Éphémère : Laurier Ouest cultive son avenir

Après avoir connu les désagréments de longs travaux d’infrastructures, les commerçants de l’avenue Laurier Ouest ouvrent une nouvelle page.

Réunie sur la grande terrasse de bois aménagée sur le terrain vague situé à l’angle de la rue Esplanade et de l’avenue Laurier, la communauté des gens d’affaires de l’avenue Laurier Ouest était tout sourire lors de l’inauguration du Jardin Éphèmère Laurier Ouest, jeudi dernier (6 juillet).

« Il y a un effet d’entraînement qui est en train de se créer. Il y a un buzz », constate Louis-David Malo, directeur général de l’Association des commerçants de l’avenue Laurier Ouest qui a obtenu récemment le feu vert de l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour former une Société de développement commercial.

Une occasion unique

Entré en poste il y a six mois, à peu près au moment de l’effondrement d’un bâtiment abandonné qui a fait place entre temps à un terrain vague, le nouveau DG a été l’intermédiaire entre les propriétaires, qui ont racheté le terrain depuis, et les organismes qui y ont développé un projet de jardin éphémère.

« C’est un projet qui est arrivé presque par hasard », explique Thibaud Liné, coordonnateur de Ça pousse! qui pilote le projet en collaboration avec l’organisme Conscience urbaine. « C’est vraiment unique », observe pour sa part la directrice de Conscience urbaine, Fannie St-Michel.

Il est plutôt rare que des propriétaires offrent ainsi leur terrain spontanément et gratuitement pour des projets d’usage temporaire ou transitoire par la communauté, souligne-t-elle. Par exemple, le projet du Jardin Franchère sur Mont-Royal Est, dans lequel Ça pousse! et Conscience urbaine sont également impliqués, a été réalisé à l’initiative de la SDC Mont-Royal et non à celle du propriétaire.

D’usage temporaire à projet structurant

La nouvelle propriétaire du terrain, Sarah Altmejd, explique qu’elle souhaitait trouver une vocation temporaire au site en attendant d’obtenir les permis nécessaires à un projet immobilier d’envergure, dont elle refuse de préciser la nature pour l’instant.  « Je pense qu’on a un projet porteur pour le coin », se contente de préciser son associé, Hubert Marsolais, qui indique que l’élaboration du projet a été confiée au studio de l’architecte montréalais Henri Cleinge.

Également présente à l’inauguration, la conseillère d’arrondissement du Mile End Marie Plourde se dit « émue » de voir la communauté se rassembler ainsi autour d’un projet temporaire et transitoire. Celle qui est par ailleurs présidente du Comité consultatif d’urbanisme et responsable du développement économique sur le Plateau ajoute que de « très, très beaux projets » immobiliers en développement seront « très structurants » pour cette portion « mal aimée, ou mal connue » de l’avenue Laurier Ouest.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais assez bien le projet gagnant, puisque j'étais stagiaire chez Henri l'été dernier et que ce fut mon premier projet. hehe :P Mais depuis la fin du concours et surtout pendant l'automne, le projet a été passablement modifié, notamment dans les discussions avec la ville et les clients, donc je ne saurais dire ce qu'il en est aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...