Aller au contenu

Hôtel Mile-End - 5 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a une heure, Né entre les rapides a dit :

Peu importe le gagnant, j'espère que le design retenu est (sera?) différent de celui de l'autre finaliste, celui qui est montré ici.  J'ai eu l'impression de voir un mini bunker.  J'avoue toutefois être inquiet, parce que si celui-ci s'est hissé au rang de finaliste, il y a de bonnes chances que le gagnant a présenté quelque chose de semblable, en «mieux». 

Malgré son dynamisme, je trouve que l'avenue Laurier ouest, y compris dans sa partie outremontaise, manque d'unité architecturale.  En ce sens, ce nouvel ajout ne viendra pas gâcher un bijou.  Mais pas de bunker svp.

Tout un bunker ça. Je me sentirais pas en sécurité là-dedans si Montréal se fesait bombarder. ;)

Jokes à part, j'ai visité le site de Henri Cleinge et ses projets sont vraiment bien. Si il est vraiment le gagnant du concours j'ai très hâte de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 02:05, Né entre les rapides a dit :

Peu importe le gagnant, j'espère que le design retenu est (sera?) différent de celui de l'autre finaliste, celui qui est montré ici.  J'ai eu l'impression de voir un mini bunker.  J'avoue toutefois être inquiet, parce que si celui-ci s'est hissé au rang de finaliste, il y a de bonnes chances que le gagnant a présenté quelque chose de semblable, en «mieux». 

Malgré son dynamisme, je trouve que l'avenue Laurier ouest, y compris dans sa partie outremontaise, manque d'unité architecturale.  En ce sens, ce nouvel ajout ne viendra pas gâcher un bijou.  Mais pas de bunker svp.

Tout à fait d'accord. Je ne comprend pas l'enthousiasme de certains pour les projets insipides, incolores et informes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 02:05, Né entre les rapides a dit :

Peu importe le gagnant, j'espère que le design retenu est (sera?) différent de celui de l'autre finaliste, celui qui est montré ici.  J'ai eu l'impression de voir un mini bunker.  J'avoue toutefois être inquiet, parce que si celui-ci s'est hissé au rang de finaliste, il y a de bonnes chances que le gagnant a présenté quelque chose de semblable, en «mieux». 

Malgré son dynamisme, je trouve que l'avenue Laurier ouest, y compris dans sa partie outremontaise, manque d'unité architecturale.  En ce sens, ce nouvel ajout ne viendra pas gâcher un bijou.  Mais pas de bunker svp.

Je partage ton avis. D'ailleurs à quoi cela servirait-il de faire un concours pour aboutir au même genre de projets désolants que l'on voit déjà un peu partout en ville? 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement banal que ce n'est même pas laid. Ce serait horrible de voir une chose aussi insipide monter dans ce quartier. Les architectes qui ont osé proposer un truc aussi peu inspiré devrait avoir honte. C'est littéralement prendre les gens pour des cons !! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux architectes pour tenter quelque chose de contemporain. Pelletier de Fontenay n'a pas tenté d'être banal, au contraire. Si c'était le cas, on aurait fait comme 95% des autres projets du quartier : imitation des volumes de son voisin et jeux de briques (jaunes, grises ou rouges). 

De toute façon, ce n'est pas le projet gagnant si j'ai bien compris. Ses détracteurs seront peut-être plus gâtés avec un bâtiment qui sort moins de l'ordinaire et du déjà vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hôtel Mile-End

hotel_mile-end.PNG

Citation

Emplacement: Sur le terrain vague au 175 Laurier Ouest
Hauteur en étages: 5 (4 étages plus une mezzanine)
Hauteur en mètres: 17.5
Coût du projet: 
Promoteur: Hubert Marsolais
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 

hotel mile-end-2.PNG
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Hôtel et restaurant

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...