Aller au contenu

Hôtel Mile-End - 5 étages


_mtler_

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Marc90 a dit :

Oui je connais assez bien le projet gagnant, puisque j'étais stagiaire chez Henri l'été dernier et que ce fut mon premier projet. hehe  Mais depuis la fin du concours et surtout pendant l'automne, le projet a été passablement modifié, notamment dans les discussions avec la ville et les clients, donc je ne saurais dire ce qu'il en est aujourd'hui. 

Donc ce sera une petite surprise pour tout le monde et un peu de piquant sur le forum. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc90 a dit :

J'imagine que tout le monde est conscient que l'image en tête de fil est un rendu de la proposition de Pelletier de Fontenay qui n'a pas été retenue, puisque c'est Henri Cleinge qui fait le projet? Jme demande pourquoi on laisse ce rendu d'ailleurs. C'est quelque peu trompeur sur le projet.

Et bien, c'est écrit juste au dessus de l'image que ce n'est pas le rendu du projet final, ainsi que qui l'a fait. J'ai laissé une image simplement à titre indicateur, pour donner une idée de la volumétrie et l'impact dans la rue, et illustrer le sujet. Si ça dérange vraiment (il n'y a pas de mauvaise intention à tromper ici :P) je peux déménager l'image dans la citation en dessous, pour référence de l'évolution, mais sinon je pensais juste attendre le rendu final pour le remplacer.

Aussi parfois on ne voit pas tous les changements et l'évolution des rendus pour tous les sujets, s'il y a une info qui n'est pas à jour, on peut juste "signaler le message" ou citer un modérateur avec le changement à faire, pour pas que ça passe inaperçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le projet a été adopté à la dernière assemblée du Plateau, c'est un projet d'hôtel de 4 étages+mezzanine, avec un restaurant, max 17.5 mètres de haut. Alex Norris a exprimé son opposition au projet par contre (il juge le projet mal intégré au milieu), mais la majorité l'a emporté. 

Page 97 pour savoir le détail et de nombreux critères architecturaux:

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Pmr/CA_Pmr_ODJ_LPP_ORDI_2018-09-04_19h00_FR.pdf

Il y aura une assemblée publique fin septembre devant le comité consultatif d'urbanisme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'adore :D C'est une magnifique réinterprétation contemporaine du style industriel Mile-End, à une échelle réduite pour son contexte résidentiel et commercial. Tous les détails sont pensés et affinés pour que l'échelle industrielle rencontre l'échelle de la rue Laurier. Et sachant de quoi ont l'air les chambres, ce sera véritablement un projet qui va se retrouver dans les revues et sites de design, c'est clair!! Une magnifique addition au quartier, un magnifique hybride architectural de ce morceau de ville et superbe hommage au bâtiment d'origine avec son balcon. 

Attendez de voir les rendus intérieurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
On 2018-10-01 at 10:39 AM, Marc90 said:

J'adore :D C'est une magnifique réinterprétation contemporaine du style industriel Mile-End, à une échelle réduite pour son contexte résidentiel et commercial. Tous les détails sont pensés et affinés pour que l'échelle industrielle rencontre l'échelle de la rue Laurier. Et sachant de quoi ont l'air les chambres, ce sera véritablement un projet qui va se retrouver dans les revues et sites de design, c'est clair!! Une magnifique addition au quartier, un magnifique hybride architectural de ce morceau de ville et superbe hommage au bâtiment d'origine avec son balcon. 

Attendez de voir les rendus intérieurs ;) 

On 2018-10-01 at 10:39 AM, Marc90 said:

 

Je regarde le rendu, puis je regarde ton paragraphe... et.. euh... tu me sembles biaisé mon ami! 

Le projet aura intérêt à surprendre lors de sa construction, parce que c'est effectivement fade sans pouvoir palper les matériaux. Comme tu dis, c'est une réinterprétation contemporaine du style industriel du Mile-End, les fenêtres et ce gris me rappellent les deux méga-structures de béton sur De Gaspé - mais pas vraiment le style industriel tel que le bâtiment principal en brique d'Ubisoft ou les nombreux lofts autour.

Screen Shot 2019-08-29 at 8.21.51 PM.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami? Je ne crois pas qu'on se connaisse.

Par ailleurs, si un bâtiment de cette ampleur recouvert de bloc de verre, du jamais vu à Montréal, est fade à ton avis... Tu dois trouver 110% des projets montréalais extrêmement fades. 

Et en effet, ça n'a rien à voir avec le style industriel de brique rouge. C'est tout à propos du style industriel moderne. Personne ne nie ça. 

Très content de voir lever le projet, finalement! 

Mais apparemment il sera différent des rendus qu'on voit ici. À voir. Je n'ai pas vu la dernière version. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-08-30 at 9:48 AM, Marc90 said:

Ton ami? Je ne crois pas qu'on se connaisse.

Par ailleurs, si un bâtiment de cette ampleur recouvert de bloc de verre, du jamais vu à Montréal, est fade à ton avis... Tu dois trouver 110% des projets montréalais extrêmement fades. 

Et en effet, ça n'a rien à voir avec le style industriel de brique rouge. C'est tout à propos du style industriel moderne. Personne ne nie ça. 

Très content de voir lever le projet, finalement! 

Mais apparemment il sera différent des rendus qu'on voit ici. À voir. Je n'ai pas vu la dernière version. 

Tu as travaillé pour cette firme... voilà pourquoi je disais ça. Il peut nous arriver, à moi aussi, d’avoir un biais quand nous avons une implication personnelle dans un projet ou une cause. Mon message se voulait sympathique, mes excuses :) 

Non je ne trouve pas 110% des projets fades à Montréal, mais celui-ci oui, sans saveur, la première mouture était bien mieux...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...