Aller au contenu

Démographie de Montréal, sa région et du Québec


mtlurb

Messages recommendés

Merci Vivreenrégion. Ce qui m'impressionne le plus c'est que je suis les changements de population depuis le début des années 2000, et jamais est ce que la population du Québec a t elle augmenté de plus de 75000 personnes en 12 mois, et l'a boom!!! + 96,000 en une année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Habsfan a dit :

Merci Vivreenrégion. Ce qui m'impressionne le plus c'est que je suis les changements de population depuis le début des années 2000, et jamais est ce que la population du Québec a t elle augmenté de plus de 75000 personnes en 12 mois, et l'a boom!!! + 96,000 en une année!

Je suis curieux de voir les chiffress pour les migrations interprovincial on est peut etre dans le positif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, andre md a dit :

Je suis curieux de voir les chiffress pour les migrations interprovincial on est peut etre dans le positif.

Il y a tellement d'emplois disponibles ici que ça ne me surprend pas, les entreprises sont forcées d'aller vers la robotisation, faute de main d'oeuvre!

Mais la situation semble identique en Ontario, j'y étais et partout, toutes les vitrines de restaurants, boutiques, magasins demandent des employés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, monctezuma a dit :

Il y a tellement d'emplois disponibles ici que ça ne me surprend pas, les entreprises sont forcées d'aller vers la robotisation, faute de main d'oeuvre!

Mais la situation semble identique en Ontario, j'y étais et partout, toutes les vitrines de restaurants, boutiques, magasins demandent des employés !

La rareté de la main d'oeuvre. C est un phénomène qui affecte beaucoup de pays. Je suis de retour d'Espagne un pays qui a beaucoup souffert de la crise et meme la j'y ai vues des affiches pour embaucher de la main d oeuvre. La population vieilli partout et cela en est la consequence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, andre md a dit :

La rareté de la main d'oeuvre. C est un phénomène qui affecte beaucoup de pays. Je suis de retour d'Espagne un pays qui a beaucoup souffert de la crise et meme la j'y ai vues des affiches pour embaucher de la main d oeuvre. La population vieilli partout et cela en est la consequence. 

Le taux de chômage reste cependant à 14% en Espagne vs. 5,9% pour l'Ontario. Pour l'Espagne, le chômage est-il élevé dans les régions et faible dans les villes et lieux touristiques, ce qui expliquerait ton vécu et les statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monctezuma a dit :

Le taux de chômage reste cependant à 14% en Espagne vs. 5,9% pour l'Ontario. Pour l'Espagne, le chômage est-il élevé dans les régions et faible dans les villes et lieux touristiques, ce qui expliquerait ton vécu et les statistiques?

Ca depend ou en Espagne la communidad du Navarre a un taux de chomage de 6.4% . Ma famille paternel est a Madrid et la aussi on constate une forte progression des embauches. Par contre comme ma cousine m'a dit les salaires ne suivent pas. Ils vont devoir s adapter.  Les pires region est surement andalousie et extremadure.  Au nord Pays basques , leon, navarre s'en sorte bien.   

Aussi selon mon amie roumaine qui habite ici.  La Roumanie va tres bien aussi.

Ils doivent augmenter les salaires la-bas sinon ils ne trouvent pas de main d'oeuvre. 

Ce qui explique en bonne partie le manque de main d oeuvre c est le vieillisement de la population dans ces 2 pays. Mais on constate cela un peu partout dans d autres endroit comme je l ai deja mentionner. 

Merkel en allemagne avait deja compris cela  en acceuillant par centaines de millier de refugiés. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L allemagne a un niveau de productivité plus élevé que la moyenne des autres pays industriels. Y compris plus élevé que le Canada et le Québec. Et pourtant meme avec le niveau d automatisation et plus grande productivité ils ont besoin de main d oeuvre. C est un tres bon exemple de problématique lié au vieillisement de la population. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...