UrbMtl Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 1 minute, Miska a dit : Un TOD qui s'avère de plus en plus décevant et de moins en moins TOD ! Je ne doute pas que les résidents et les travailleurs puissent en partie se déplacer avec le REM, mais il ne faut pas se leurrer : Solar Uniquartier est surtout un grand centre d'achat bonifié de résidences et de bureaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 2 minutes ago, UrbMtl said: Je ne doute pas que les résidents et les travailleurs puissent en partie se déplacer avec le REM, mais il ne faut pas se leurrer : Solar Uniquartier est surtout un grand centre d'achat bonifié de résidences et de bureaux. Tout à fait. En regardant le plan et en situant la majorité des tours résidentiels, qu'est-ce qui sera plus facile pour un résident ? Se rendre à son auto ou se rendre au REM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Plus du tier de la surface dédié a la bagnole ca revient cher du pied carré pour seulement installer du parking. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 L'autoroute 30 est déjà devenue problématique. Avec tous ces stationnements on encourage l'usage automobile et encore plus de circulation sur une voie de contournement de Montréal, qui en conséquence perd totalement ses avantages. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 La congestion sur l'autoroute 30 est effectivement un problème qu'il faudra régler d'une façon ou d'une autre dans les prochaines années. Avec l'arrivée du REM à l'intersection de l'autoroute 10, et donc le flux de trafic ajouté qui en découlera suite aux modification des routes d'autobus pour s'y rendre, ainsi que l'ajout du trafic automobile pour se rendre au terminus, n'aidera en rien à régler le problème déjà criant de congestion. Si EN PLUS on ajoute le futur trafic lié au projet Solar Uniquartier, que ce soit par l'ajout d'habitations mais surtout par l'ajout de nouveaux commerces, on est pas sortis du bois. L'autoroute qui devait aider à décongestionner les ponts vers l'Ile est maintenant saturée. Et je ne veux même pas penser à ce que les travaux du tunnel Lafontaine apporteront comme conjestion supplémentaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 2 minutes, Megafolie a dit : La congestion sur l'autoroute 30 est effectivement un problème qu'il faudra régler d'une façon ou d'une autre dans les prochaines années. Avec l'arrivée du REM à l'intersection de l'autoroute 10, et donc le flux de trafic ajouté qui en découlera suite aux modification des routes d'autobus pour s'y rendre, ainsi que l'ajout du trafic automobile pour se rendre au terminus, n'aidera en rien à régler le problème déjà criant de congestion. Si EN PLUS on ajoute le futur trafic lié au projet Solar Uniquartier, que ce soit par l'ajout d'habitations mais surtout par l'ajout de nouveaux commerces, on est pas sortis du bois. L'autoroute qui devait aider à décongestionner les ponts vers l'Ile est maintenant saturée. Et je ne veux même pas penser à ce que les travaux du tunnel Lafontaine apporteront comme conjestion supplémentaire... Conclusion: sous des allures de développement économique, ont impose prématurément de nouvelles infrastructures publiques (ici un élargissement de l'autoroute 30) pour accommoder un secteur commercial déjà largement pourvu en la matière. Il faudrait mettre au pas financièrement les villes qui encouragent ce genre de développement anti-écologique qui coûtent une fortune à toute la population, tout en favorisant des profits strictement privés. On a ici un autre exemple de l'appétit féroce de certains promoteurs qui font de l'anti-développement durable. Que ce soit au Dix40 ou au Dix30 la vision est identique et sans aucun égard aux principes élémentaires d'un urbanisme du 21è siècle. Je proposerais alors que le provincial institue une taxe spéciale pour chaque nouvelle case de stationnement dans tout projet développement commercial en zone urbaine déjà desservi par le transport en commun. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 À l'observation de @UrbMtl, j'ai fusionné deux sujets (RL2 et Lumeo) sur cette phase de Uniquartier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit : Ça ne fait que renforcer ce que je pense de la majorité des projets de Devimco, tous mésadaptés pour les besoins urbains du 21e siècle.... Et qui conforte mon opinion face au RoyalMount (avec le tandem Carbonelo-Devimco), malgré les belles images qu'ils veulent nous montrer. Modifié 4 janvier 2018 par Gabmtl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivreenrégion Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Vous semblez oublier qu'ils construisent ce que les gens veulent et non ce que le gouvernement espère voir. Pensez-vous vraiment qu'ils vont vendre autant de condos sans fournir des parking ? On est sur la Rive-Sud ici, les gens veulent avoir accès à une voiture même s'ils l'utilisent quelques fois par semaine. Et il faut aussi regarder l'âge moyen des acheteurs. Je ne crois pas qu'ils auront 18-25 ans. Le Canada vient de battre un record avec plus de 2M de véhicules vendus en 2017. La majorité des camions et SUV. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 27 minutes, vivreenrégion a dit : Vous semblez oublier qu'ils construisent ce que les gens veulent et non ce que le gouvernement espère voir. Pensez-vous vraiment qu'ils vont vendre autant de condos sans fournir des parking ? On est sur la Rive-Sud ici, les gens veulent avoir accès à une voiture même s'ils l'utilisent quelques fois par semaine. Et il faut aussi regarder l'âge moyen des acheteurs. Je ne crois pas qu'ils auront 18-25 ans. Le Canada vient de battre un record avec plus de 2M de véhicules vendus en 2017. La majorité des camions et SUV. Les phases résidentielles ont accès à un stationnement intérieur privé également. Je crois qu'on est capable de construire un quartier qui se veut dense et novateur sans réserver autant de surface extérieure à du stationnement supplémentaire. Ceci dit, le "gouvernement" est parfaitement en droit d'exiger du promoteur ce qu'il espère voir. L'inverse serait très apeurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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