Aller au contenu

Lumeo (Solar Uniquartier) - 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, Miska a dit :

Un TOD qui s'avère de plus en plus décevant et de moins en moins TOD !

Je ne doute pas que les résidents et les travailleurs puissent en partie se déplacer avec le REM, mais il ne faut pas se leurrer : Solar Uniquartier est surtout un grand centre d'achat bonifié de résidences et de bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, UrbMtl said:

Je ne doute pas que les résidents et les travailleurs puissent en partie se déplacer avec le REM, mais il ne faut pas se leurrer : Solar Uniquartier est surtout un grand centre d'achat bonifié de résidences et de bureaux.

Tout à fait.

En regardant le plan et en situant la majorité des tours résidentiels, qu'est-ce qui sera plus facile pour un résident ?

Se rendre à son auto ou se rendre au REM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute 30 est déjà devenue problématique. Avec tous ces stationnements on encourage l'usage automobile et encore plus de circulation sur une voie de contournement de Montréal, qui en conséquence perd totalement ses avantages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La congestion sur l'autoroute 30 est effectivement un problème qu'il faudra régler d'une façon ou d'une autre dans les prochaines années. Avec l'arrivée du REM à l'intersection de l'autoroute 10, et donc le flux de trafic ajouté qui en découlera suite aux modification des routes d'autobus pour s'y rendre, ainsi que l'ajout du trafic automobile pour se rendre au terminus, n'aidera en rien à régler le problème déjà criant de congestion.

Si EN PLUS on ajoute le futur trafic lié au projet Solar Uniquartier, que ce soit par l'ajout d'habitations mais surtout par l'ajout de nouveaux commerces, on est pas sortis du bois. L'autoroute qui devait aider à décongestionner les ponts vers l'Ile est maintenant saturée. Et je ne veux même pas penser à ce que les travaux du tunnel Lafontaine apporteront comme conjestion supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Megafolie a dit :

La congestion sur l'autoroute 30 est effectivement un problème qu'il faudra régler d'une façon ou d'une autre dans les prochaines années. Avec l'arrivée du REM à l'intersection de l'autoroute 10, et donc le flux de trafic ajouté qui en découlera suite aux modification des routes d'autobus pour s'y rendre, ainsi que l'ajout du trafic automobile pour se rendre au terminus, n'aidera en rien à régler le problème déjà criant de congestion.

Si EN PLUS on ajoute le futur trafic lié au projet Solar Uniquartier, que ce soit par l'ajout d'habitations mais surtout par l'ajout de nouveaux commerces, on est pas sortis du bois. L'autoroute qui devait aider à décongestionner les ponts vers l'Ile est maintenant saturée. Et je ne veux même pas penser à ce que les travaux du tunnel Lafontaine apporteront comme conjestion supplémentaire...

Conclusion: sous des allures de développement économique, ont impose prématurément de nouvelles infrastructures publiques (ici un élargissement de l'autoroute 30) pour accommoder un secteur commercial déjà largement pourvu en la matière.

Il faudrait mettre au pas financièrement les villes qui encouragent ce genre de développement anti-écologique qui coûtent une fortune à toute la population, tout en favorisant des profits strictement privés. On a ici un autre exemple de l'appétit féroce de certains promoteurs qui font de l'anti-développement durable.

Que ce soit au Dix40 ou au Dix30 la vision est identique et sans aucun égard aux principes élémentaires d'un urbanisme du 21è siècle. Je proposerais alors que le provincial institue une taxe spéciale pour chaque nouvelle case de stationnement dans tout projet développement commercial en zone urbaine déjà desservi par le transport en commun.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

Ça ne fait que renforcer ce que je pense de la majorité des projets de Devimco, tous mésadaptés pour les besoins urbains du 21e siècle....

Et qui conforte mon opinion face au RoyalMount (avec le tandem Carbonelo-Devimco), malgré les belles images qu'ils veulent nous montrer.

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublier qu'ils construisent ce que les gens veulent et non ce que le gouvernement espère voir. Pensez-vous vraiment qu'ils vont vendre autant de condos sans fournir des parking ? On est sur la Rive-Sud ici, les gens veulent avoir accès à une voiture même s'ils l'utilisent quelques fois par semaine. Et il faut aussi regarder l'âge moyen des acheteurs. Je ne crois pas qu'ils auront 18-25 ans. Le Canada vient de battre un record avec plus de 2M de véhicules vendus en 2017. La majorité des camions et SUV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vivreenrégion a dit :

Vous semblez oublier qu'ils construisent ce que les gens veulent et non ce que le gouvernement espère voir. Pensez-vous vraiment qu'ils vont vendre autant de condos sans fournir des parking ? On est sur la Rive-Sud ici, les gens veulent avoir accès à une voiture même s'ils l'utilisent quelques fois par semaine. Et il faut aussi regarder l'âge moyen des acheteurs. Je ne crois pas qu'ils auront 18-25 ans. Le Canada vient de battre un record avec plus de 2M de véhicules vendus en 2017. La majorité des camions et SUV.

Les phases résidentielles ont accès à un stationnement intérieur privé également.

Je crois qu'on est capable de construire un quartier qui se veut dense et novateur sans réserver autant de surface extérieure à du stationnement supplémentaire. 

Ceci dit, le "gouvernement" est parfaitement en droit d'exiger du promoteur ce qu'il espère voir. L'inverse serait très apeurant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...