Aller au contenu

La Biosphère (Dome Géodésique de Fuller)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Le 14 millionième visiteur franchira les portes du Biodôme le 29 août, vers 11 h

MONTREAL, le 29 août /CNW Telbec/ - Le Biodôme de Montréal invitecordialement les médias à rencontrer son 14 000 000e visiteur, attendu engrandes pompes le mercredi 29 août vers 11 h. Un accueil mémorable attend le 14 000 000e visiteur. En plus d'une visitehors des sentiers battus, il aura le privilège de nourrir, avec un aquariste,les poissons du grand bassin du Saint-Laurent marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le revêtement est-il fait de verre? Si oui, serait il faisable de recouvrir le dome géodésique de Fuller de la même façon?

 

fuller-dome.jpeg

 

la biosphere a déjà été recouverte, mais elle a brulé dans les années 70 (1976) et depuis c,est resté comme ça..ça métonnerait que la ville veuille investir la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux savoir si nous avons la technologie ou le matériel pour la recouvrir tout en restant transparent. Le plexiglas utilisé contrevenait aux règles de sécurité du service des incendies, je crois, et avec raison, il a flambé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que le plexiglas aurait bien vieilli ?

 

Non, je ne pense pas, les matériaux utilisés pour construire les pavillons de l'Éxpo étaient pas vraiment conçus pour durer longtemps, faut pas oublier que c'était temporaire, la plus part les pavillons ont été démolis dans les années qui on suivis l'Éxpo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vision qu'un jour on remettra un revêtement sur ce magnifique building, qu'il deviendra le siège des Nations Unies, et qu'autour on batira les autres pavillons nécessaires au bon fonctionnement des Nations Unies et du gouvernement mondial du nouveau millénaire. :highfive::yikes::highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...