Aller au contenu

Place Victoria (ex Tour de la Bourse)


ar_13

Messages recommendés

Nos belles dames de la haute noblesse montréalaise, apparues aux années soixante, passent tour à tour chez l'esthéticienne, le coiffeur et l'habilleuse. A l'époque on construisait avec style, mais le temps ayant fait son oeuvre, une mise à niveau s'imposait, sans pour autant toucher à leur beauté naturelle classique. Alors avec un peu de pimplochement, le cheveu testonné à la mode qui trotte et un bon nettoyage de la vêture, les feront paraitre sans une ride de plus.

Elles pourront donc encore trôner fièrement un demi-siècle de plus au centre-ville, sans craindre de trop révéler leur âge. On voudrait bien en passant leur trouver de nouveaux cavaliers pour qu'elles se sentent moins seules. Ces derniers jeunes et beaux seraient naturellement un peu plus grands qu'elles, minces et élancés, chics et d'apparence ultra contemporaine, pour un mariage des plus réussis. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/9/2017 at 10:39 AM, vincethewipet said:

Très content de voir ces travaux :) Ma tour favorite à Montréal, mais elle avait besoin d'un peu d'amour. Le food court est très désuet, et l'extérieur doit être rafraîchie. Content de voir que ça va se faire!

Having previously worked in that building, I agree that the building needed some major renovations. Especially the food court which was poorly lit in many places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 13:28, acpnc a dit :

Nos belles dames de la haute noblesse montréalaise, apparues aux années soixante, passent tour à tour  (...) leur trouver de nouveaux cavaliers (...)

 

Une envolée lyrique qui a un effet subliminal (peut-être) inattendu:  quid des pions, des fous et des rois qui peuplent aussi la ville?

En noir et blanc svp.

Et une réflexion: une ville qui ne serait que beauté serait-elle fascinante?  Voudrait-on y vivre?  Pour ma part, à l'occasion de voyages, j'en ai fait l'expérience (pas à un degré absolu il va sans dire), et l'impression que j'ai ressentie, indéfinissable, s'apparentait davantage à un malaise qu'à un émerveillement.

Heureusement, Montréal n'est pas sur le point d'y parvenir.  Ni Québec d'ailleurs,  ni Victoria, et encore moins Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/fasken-et-l-amf-demeureront-a-la-tour-de-la-bourse/602257

Fasken et l'AMF demeureront à la Tour de la Bourse

La Place Victoria, anciennement connue sous le nom de Tour de la Bourse, à Montréal, confirme le renouvellement de deux de ses locataires les plus importants, soit le cabinet d’avocats Fasken et l’Autorité des marchés financiers (AMF), a appris Les Affaires.

Locataire de l’immeuble depuis 1963, Fasken vient de signer une entente d’une durée de 17 ans pour la location d’espaces de bureaux totalisant 122 000pi2 de superficie.

Le prix de location n’a pas été dévoilé, mais les bureaux des 425 employés que compte le cabinet montréalais seront répartis sur six étages, en plus d’un espace d’une superficie indéterminée au rez-de-chausée.

Associé directeur de Fasken pour le Québec, Éric Bédard, se dit fier de cette entente et outient que le cabinet en profitera pour investir dans la modernisation de leurs bureaux, à la fois pour leurs professionnels et clients.

Les Affaires a également obtenu la confirmation que l’AMF, le chien de garde des marchés financiers au Québec, a aussi conclu une entente de reconduction de bail à long terme avec le gestionnaire de la Place Victoria.

Le montant et la durée exacte de l’entente «à long terme» signée entre les partis sont tenus confidentiels. Mais elle concerne la location d’un espace équivalent à celui de Fasken, soit quelque 120 000 pi2 de superficie.

Haute de 47 étages, la «Place Victoria s’est imposée comme premier choix de par la formule financière compétitive proposée ainsi que par les qualités de son emplacement», s’est limitée Marie-Claude Soucy, vice-présidente services administratifs de l’Autorité.

Concurrence accrue

Ces ententes sont plus que bienvenues pour le Groupe Petra, gestionnaire de la Place Victoria. Ensemble, l'AMF et Fasken occuperont près du quart de la superficie totale de l'édifice de 47 étages.

C'est qu'avec la construction de nombreuses nouvelles tours de bureaux ces dernières années, le marché s’est considérablement complexifié pour les propriétaires de tours plus anciennes. La décision d’Ivanhoé Cambridge d’entreprendre la rénovation de vastes espaces de la Place Ville-Marie, l’hiver dernier, n’est pas étranger à cette croissance de la compétition.

C'est pour pour cette même raison, que le propriétaire de la Place Victoria s’est aussi engagé dans des travaux majeurs de restauration. Les travaux visent principalement les espaces communs du lobby, la reconfiguration des aires d’alimentation et les aspects architecturaux distinctifs de l’immeuble, dont son célèbre escalier central. En plus de travaux visant l’accroissement de son efficacité énergétique,  l’entreprise prévoit l’ajout d’espaces verts et de nouvelles terrasses extérieures.

Haut de 47 étages, l’édifice de la Place Victoria est situé au 800 rue du Square Victoria, en bordure du Vieux-Montréal. L’ancienne Tour de la Bourse appartient au Groupe Petra, une société de gestion privée appartenant à la famille Saputo.

Outre Fasken et l’AMF, l’édifice de 1 million de pi2, abrite aussi le siège de l’Association internationale du Transport aérien (IATA) et de l’Agence mondiale antidopage. Le portefeuille immobilier de Petra compte un peu plus de 8 M de pi2 d'espaces locatifs, dans les secteurs du bureau, du commercial et de l'industriel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...