alihoufani

Comment se situe Montréal en matière de propreté, comparée à d'autres villes de sa taille?

Recommended Posts

1) Installer des poubelles compatrices solaires partout comme on en voit dans certains endroits du Plateau. Je ne vois jamais ces poubelles déborder. J'ai remarqué que la ville de N-Y utilise le même modèle d'ailleurs.

2) Obliger la poubelle rigide fermée. Si on peut imposer un contenant rigide pour le compostage, on peut le faire pour les déchets ordinaires à mon avis.

3) Considérer garder des équipes dédiées au nettoyage en hiver, au moins pour les grandes artères. On ne peut pas nettoyer à grande échelle comme en été, mais juste des gens se promenant avec un sac de vidange, ça ferait déjà une bonne différence.

• Thanks 1

why are the streets cleared of snow, ice and slush but the sidewalks always remain a mess

the corners are always puddles of slush

not looking forward to being older 

i believe in NY the buildings are partly responsible for the upkeep of the sidewalks - they even remove gum off the sidewalk with steamers.

Il y a 10 heures, steve a dit :

why are the streets cleared of snow, ice and slush but the sidewalks always remain a mess

the corners are always puddles of slush

not looking forward to being older 

i believe in NY the buildings are partly responsible for the upkeep of the sidewalks - they even remove gum off the sidewalk with steamers.

Every owner in Toronto is responsible for its part of the sidewalk, and according to my sister, the fines are heavy for those who do not comply.

• Thanks 1

Le 2/22/2018 à 09:09, MtlMan a dit :

C'est vrai que la période "entre-deux" nous donne des scènes affreuses. C'est beaucoup trop long avant que les opérations ramassage s'amorcent.

Vivement une grosse tempête de neige pour tout recouvrir! ¬¬

Le 2/22/2018 à 09:22, vincethewipet a dit :

1) Installer des poubelles compatrices solaires partout comme on en voit dans certains endroits du Plateau. Je ne vois jamais ces poubelles déborder. J'ai remarqué que la ville de N-Y utilise le même modèle d'ailleurs.

2) Obliger la poubelle rigide fermée. Si on peut imposer un contenant rigide pour le compostage, on peut le faire pour les déchets ordinaires à mon avis.

3) Considérer garder des équipes dédiées au nettoyage en hiver, au moins pour les grandes artères. On ne peut pas nettoyer à grande échelle comme en été, mais juste des gens se promenant avec un sac de vidange, ça ferait déjà une bonne différence.

Oui des « Bigbelly » (http://bigbelly.com/) sont prévus pour la Ville! C'est ce que mon conseiller de Ville m'a dit. Elles réduisent de 70 à 80% le  nombre de collectes nécessaires par les cols bleus ;)
En plus, la Ville va pouvoir recueillir plein de données puisque ces poubelles sont équipées de senseurs qui vont envoyer les données via Wi-Fi. En fait, elles sont aussi des bornes Wi-Fi! Fac, c'est du 2 pour 1 : poubelle + Wi-Fi public!

Aussi, comme ces poubelles peuvent être personnalisées, je lui ai suggéré de lancer un concours de design, comme pour les Bixi du 375e, pour créer une identité unique à chacun des quartiers de la Ville :D

On 01/03/2018 at 7:47 PM, ScarletCoral said:

Vivement une grosse tempête de neige pour tout recouvrir! 

Oui des « Bigbelly » (http://bigbelly.com/) sont prévus pour la Ville! C'est ce que mon conseiller de Ville m'a dit. Elles réduisent de 70 à 80% le  nombre de collectes nécessaires par les cols bleus 
En plus, la Ville va pouvoir recueillir plein de données puisque ces poubelles sont équipées de senseurs qui vont envoyer les données via Wi-Fi. En fait, elles sont aussi des bornes Wi-Fi! Fac, c'est du 2 pour 1 : poubelle + Wi-Fi public!

Aussi, comme ces poubelles peuvent être personnalisées, je lui ai suggéré de lancer un concours de design, comme pour les Bixi du 375e, pour créer une identité unique à chacun des quartiers de la Ville 

Tu avais raison

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/04/des-poubelles-intelligentes-dans-le-sud-ouest-1

• Like 1