Aller au contenu

Comment se situe Montréal en matière de propreté, comparée à d'autres villes de sa taille?


Rantanplan

Messages recommendés

1) Installer des poubelles compatrices solaires partout comme on en voit dans certains endroits du Plateau. Je ne vois jamais ces poubelles déborder. J'ai remarqué que la ville de N-Y utilise le même modèle d'ailleurs.

2) Obliger la poubelle rigide fermée. Si on peut imposer un contenant rigide pour le compostage, on peut le faire pour les déchets ordinaires à mon avis.

3) Considérer garder des équipes dédiées au nettoyage en hiver, au moins pour les grandes artères. On ne peut pas nettoyer à grande échelle comme en été, mais juste des gens se promenant avec un sac de vidange, ça ferait déjà une bonne différence.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why are the streets cleared of snow, ice and slush but the sidewalks always remain a mess

the corners are always puddles of slush

not looking forward to being older 

i believe in NY the buildings are partly responsible for the upkeep of the sidewalks - they even remove gum off the sidewalk with steamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, steve a dit :

why are the streets cleared of snow, ice and slush but the sidewalks always remain a mess

the corners are always puddles of slush

not looking forward to being older 

i believe in NY the buildings are partly responsible for the upkeep of the sidewalks - they even remove gum off the sidewalk with steamers.

Every owner in Toronto is responsible for its part of the sidewalk, and according to my sister, the fines are heavy for those who do not comply.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/22/2018 à 09:09, MtlMan a dit :

C'est vrai que la période "entre-deux" nous donne des scènes affreuses. C'est beaucoup trop long avant que les opérations ramassage s'amorcent.

Vivement une grosse tempête de neige pour tout recouvrir! ¬¬

Le 2/22/2018 à 09:22, vincethewipet a dit :

1) Installer des poubelles compatrices solaires partout comme on en voit dans certains endroits du Plateau. Je ne vois jamais ces poubelles déborder. J'ai remarqué que la ville de N-Y utilise le même modèle d'ailleurs.

2) Obliger la poubelle rigide fermée. Si on peut imposer un contenant rigide pour le compostage, on peut le faire pour les déchets ordinaires à mon avis.

3) Considérer garder des équipes dédiées au nettoyage en hiver, au moins pour les grandes artères. On ne peut pas nettoyer à grande échelle comme en été, mais juste des gens se promenant avec un sac de vidange, ça ferait déjà une bonne différence.

Oui des « Bigbelly » (http://bigbelly.com/) sont prévus pour la Ville! C'est ce que mon conseiller de Ville m'a dit. Elles réduisent de 70 à 80% le  nombre de collectes nécessaires par les cols bleus ;)
En plus, la Ville va pouvoir recueillir plein de données puisque ces poubelles sont équipées de senseurs qui vont envoyer les données via Wi-Fi. En fait, elles sont aussi des bornes Wi-Fi! Fac, c'est du 2 pour 1 : poubelle + Wi-Fi public!

Aussi, comme ces poubelles peuvent être personnalisées, je lui ai suggéré de lancer un concours de design, comme pour les Bixi du 375e, pour créer une identité unique à chacun des quartiers de la Ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/03/2018 at 7:47 PM, ScarletCoral said:

Vivement une grosse tempête de neige pour tout recouvrir! 

Oui des « Bigbelly » (http://bigbelly.com/) sont prévus pour la Ville! C'est ce que mon conseiller de Ville m'a dit. Elles réduisent de 70 à 80% le  nombre de collectes nécessaires par les cols bleus 
En plus, la Ville va pouvoir recueillir plein de données puisque ces poubelles sont équipées de senseurs qui vont envoyer les données via Wi-Fi. En fait, elles sont aussi des bornes Wi-Fi! Fac, c'est du 2 pour 1 : poubelle + Wi-Fi public!

Aussi, comme ces poubelles peuvent être personnalisées, je lui ai suggéré de lancer un concours de design, comme pour les Bixi du 375e, pour créer une identité unique à chacun des quartiers de la Ville 

Tu avais raison

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/04/des-poubelles-intelligentes-dans-le-sud-ouest-1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais profiter de ce sujet pour vous rappeler qu'il y a les Grande Corvée Montréalaise qui vont se dérouler bientôt, je vous invite alors à participer en grand nombre pour donner un coup de pouce à la ville :D . 

Voici le lien : https://ville.montreal.qc.ca/corvees/participer

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

C'est pas pour ressortir un vieu sujet, mais j'ai remarqué pour la première fois cet hiver qu'il y a des escouades de propreté comme celle qu'on voit en été. Je les ai aperçu aussi loin que le Mile-End et le vieux Montréal. Espérons seulement un jour que ces escouades seront à la grandeur de la ville. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, alihoufani said:

C'est pas pour ressortir un vieu sujet, mais j'ai remarqué pour la première fois cet hiver qu'il y a des escouades de propreté comme celle qu'on voit en été. Je les ai aperçu aussi loin que le Mile-End et le vieux Montréal. Espérons seulement un jour que ces escouades seront à la grandeur de la ville. 

Ils devraient plutôt déneiger convenablement les rues et trottoirs avant de sortir des équipes de propreté l'hiver. C'est le foutu bordel partout dans les rues de quartier en ce moment avec la glace, les amoncellements de neige durcie non ramassée, etc... Non mais...

Modifié par Rocco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...