Aller au contenu

Comment se situe Montréal en matière de propreté, comparée à d'autres villes de sa taille?


Rantanplan

Messages recommendés

4 hours ago, MtlMan said:

Exactement. Et aussi une réelle volonté de la Ville de régler ce problème, en mettant des ressources plus nombreuses et actives pour passer régulièrement dans les rues et ramasser ce qui traînent des fois pendant des semaines. Au printemps, c'est souvent répugnant. La pire saison. La neige a fondu et tous les déchets apparaissent. Si ça fond un peu plus vite que prévu, on dirait que personne n'allume pour accélérer le processus de ramassage. Résultat : on peut rester 3-4-5 semaines avec des horreurs en plein c-v.

Il faut vouloir pousser l'idée et le réflexe de la propreté. On fera pas de miracles, mais je suis certain qu'un changement de paradigme dans ce sens contribuerait à améliorer les choses de façon notable.

Exactement, je ne comprend pas pourquoi une ville comme Montréal qui est une ville qui a un long hiver n'a pas trouvé une solution pour avoir des opérations de nettoyage durant cette période. C'est incroyable que d'octobre à mai il 'y aucune forme de nettoyage dans la ville. 7 mois !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, franktko said:

Exactement (ça semble être la tendance), mais la période de non nettoyage des rues est du 15 déc. au 15 mars, donc trois mois. Mais tu étais proche!

 

Pas le cas dans mon quartier (Lasalle) Je me suis trompé d'un mois. À LaSalle c'est du 15 Nov au 15 Avril. 

ph_panneau_stationnement_mdp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, franktko said:

Presque! 15 nov. au 15 avril = 5 mois. xD

Dans NDG c'est de déc. à mars...

Je disais 6 mois parce que on va s’entendre qu’ils sont pressé de ranger la machinerie mais pas pressé de la ressortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souffleuses à neige gobent aussi, bien involontairement,  une part de détritus, qui se retrouvent ainsi dans les dépôts (dépotoirs) à neige.  :P  Ainsi, aussi longtemps qu'il reste de la neige à ramasser, on a une solution hivernale opérationnelle.  Si elle n'est pas parfaite, c'est que la neige n'est pas suffisamment abondante (n'est-ce pas un joli sophisme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ScarletCoral a dit :

mardi
img

 

J'ai fait une demande mardi midi pour que la Ville vienne vider la poubelle. 

Mercredi matin, je reçois un courriel comme quoi les "Travaux demandés ont été effectués"

Jeudi 17h :

img

 

C'est bien beau avoir des poubelles, mais il faudrait les vider aussi....

Les gens sont un peu betes aussi lol. Si tu vois que ça rentre pas essaye de jeter ailleurs ! Ne laisse pas ton déchet tomber par terre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Notez bien qu'on est le 22 février aujourd’hui, vous aller remarquer que le règne du détritus a prit d'assaut les rues de Montréal. Certains vont encore prétendre que Montréal est d'une propreté a en faire rougir Tokyo, je vous garanti qu'il va falloir attendre fin mai ou mi-juin pour voir du nettoyage s’effectuer dans notre belle métropole. Ce qui fait qu'on sera dans la saleté encore un autre 3/4 mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...