Aller au contenu

Comment se situe Montréal en matière de propreté, comparée à d'autres villes de sa taille?


Rantanplan

Messages recommendés

40 minutes ago, vincethewipet said:

Je dirais qu'on pourrait améliorer drastiquement la propreté à Montréal avec deux interventions: obliger à sécuriser les déchets le jour des collectes, et avoir un moyen d'effectuer un nettoyage en hiver lorsque la météo le permet. Personnellement, ce sont les deux plus grosses sources de pollution que je vois.

Exactement, on dirait qu'à Montréal dès qu'on dépasse la mi-octobre, tout les camions qui nettoient les rues disparaissent. En hiver on compte sur la neige pour cacher les déchets, c'est du gros n'importe quoi ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, budgebandit said:

Les camions disparaissent à cause du risque de gel.... 

Ils ne peuvent pas nettoyer à l'eau entre mi-novembre et mi-mars (environ)

 

On est pas obligé d'utiliser l'eau quand on peut juste aspirer. 

 

61336068.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, budgebandit said:

That would work until the first snowfall loll

Ce type d'équipement n'est pas concu pour notre hiver 

Je sais, mais en ce moment il y a pas de neige ! Il peuvent les ressortir. On peut pas rester avec le thinking : dès qu'il y a de la neige on arrête de nettoyer la ville jusqu'en Mai. Je veux dire on est pas la seule ville au monde qui a de la neige, je comprend pas pourquoi on a pas développé des façons de faire. 

La seule réponse que je vois c'est que le Québec en général nivelle tout le temps par le bas, il faudrait juste regarder l'état de nos routes, nos ponts et même des choses aussi simple que des lampadaires, vous avez qu'a faire un petit tours sur nos voies rapides pour voir que le 3/4 des lampadaires sont brûlés. C'est du n'importe quoi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alihoufani a dit :

Je sais, mais en ce moment il y a pas de neige ! Il peuvent les ressortir. On peut pas rester avec le thinking : dès qu'il y a de la neige on arrête de nettoyer la ville jusqu'en Mai. Je veux dire on est pas la seule ville au monde qui a de la neige, je comprend pas pourquoi on a pas développé des façons de faire. 

La seule réponse que je vois c'est que le Québec en général nivelle tout le temps par le bas, il faudrait juste regarder l'état de nos routes, nos ponts et même des choses aussi simple que des lampadaires, vous avez qu'a faire un petit tours sur nos voies rapides pour voir que le 3/4 des lampadaires sont brûlés. C'est du n'importe quoi.   

Dans une métropole où des milliers d'employés travaillent à l'entretien, il faut une organisation logistique très complexe qui tient compte des saisons, des flottes de véhicules à utiliser, leur entretien, l'entreposage des autres véhicules, et toute la question qui touche aux conditions de travail des employés qui évoluent avec le matériel.

Toutes les entreprises privées ou publiques qui travaillent à l'extérieur ont à faire face à ces mêmes défis et doivent être solidement préparés en conséquence. On ne parle pas ici d'un village avec quelques travailleurs, mais d'une ville de millions d'habitants qui demande une planification serrée avec des budgets tout aussi serrés.

Alors évitons de trop critiquer sans connaitre l'ampleur des opérations, ce n'est vraiment pas si simple que cela y parait du point de vue du citoyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 18:03, Anderson a dit :

Il y a un mois, j’ai fait visiter le Vieux et le Griff à des collègues de partout au Canada et ils m’ont dit durant le tour, sans que je leur demande, que Montréal était propre. Je suis quasiment tombé sur le dos. Peut-être que sans le remarquer, dans certains quartiers, la propreté s’améliore. 

Ou peut être, juste peut-être qu'on est trop chialeur sur ce forum.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 00:49, alihoufani a dit :

 

 

 

Pour encore tourner le couteau dans la plaie, voici un exemple de la présence de dechets en plein milieu du centre-ville. Ça fait des mois que c’est comme ça. La photo est prise à partir du tunnel qui relie le centre bell/gare Lucien L’allier et le métro.

5A524C80-CB86-4118-8C2F-5480EB416204.jpeg

Exhibit A du chialage "over the top". Ce coin là, y'a personne qui va là ou qui y a accès. Qui tu veux qui nettoie ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've traveled all over the world and I'd say that Montreal is one of the cleaner metropolitan areas I've been to.  

On the other hand, my concern is for the highways.  BY FAR we have the dirtiest highways in North America.  The amount of dirt, stones, gravel, etc lining the sides of major arteries is not only disgusting, its dangerous.   

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...