Aller au contenu

Comment se situe Montréal en matière de propreté, comparée à d'autres villes de sa taille?


Rantanplan

Messages recommendés

12 minutes ago, Ashok said:

No - the dirtiness has normalized for most of us. Maybe if you pick up the litter and throw it at whoever dropped it, that might send a better message - an official policy that promotes Montrealers to do just that might be the way to go. 

Sadly people at the city hall think that mtl is clean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, franktko said:

Vous savez que vous pouvez faire un signalement de manque de propreté en ligne?
https://beta.montreal.ca/fiches-services/signaler-un-manque-de-proprete

Pleins d'autres trucs que l'on peut faire / demander en ligne...
https://beta.montreal.ca/collectrices/demandes-et-paiements

 

Oui je le fais parfois, mais le truc c’est que le problème est tellement partout à Montréal qu’il faut implémenter un réglement régoureux à la grandeur de la ville. Je fais beaucoup de va et viens entre LaSalle et le Plateau et c’est du pareil au même dans chaque quartier à l’exeptions des ville indépendante comme par exemple ville Mont-Royale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alihoufani a dit :

C'est surtout plate quand un touriste te dit : Montréal est très belle, mais je trouve que Toronto est beaucoup plus propre 

Tout a fait! Je trouve le centre ville de Toronto beaucoup plus propre que la Metropole du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que la ville est parfois, trop souvent, malpropre. Il manque définitivement de poubelles dans des secteurs très passant, aucun doute. Mais j'aime l'initiative d'engager des gens en réinsertion pour nettoyer les secteurs achalandés.

 Par contre j'ai remarqué que beaucoup de déchets proviennent des fast food genre Tim Hortons, Mcdonald, Burger King et Starbucks, pour ne nommer que ceux-là. Peut-être que la ville pourrait les sensibiliser pour qu'ils adoptent une formule de gobelets réutilisables afin de limiter ceux qu'on jette tout de suite après utilisation.

Peut-être que la ville pourrait aussi les ''forcer" à faire le nettoyage de la devanture de leur commerce et les alentours. Exemple, si un sac de Mcdonald est par terre sur le trottoir à l'extérieur du McDonald en question, dans un périmètre précis, alors la ville pourrait donner une contravention pour malpropreté. Cela inciterait les commerces à nettoyer autant l'extérieur que l'intérieur.

Cela ne règlerait pas 100% du problèmes.......mais ca serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, steve_36 a dit :

Moi aussi je trouve que la ville est parfois, trop souvent, malpropre. Il manque définitivement de poubelles dans des secteurs très passant, aucun doute. Mais j'aime l'initiative d'engager des gens en réinsertion pour nettoyer les secteurs achalandés.

 Par contre j'ai remarqué que beaucoup de déchets proviennent des fast food genre Tim Hortons, Mcdonald, Burger King et Starbucks, pour ne nommer que ceux-là. Peut-être que la ville pourrait les sensibiliser pour qu'ils adoptent une formule de gobelets réutilisables afin de limiter ceux qu'on jette tout de suite après utilisation.

Peut-être que la ville pourrait aussi les ''forcer" à faire le nettoyage de la devanture de leur commerce et les alentours. Exemple, si un sac de Mcdonald est par terre sur le trottoir à l'extérieur du McDonald en question, dans un périmètre précis, alors la ville pourrait donner une contravention pour malpropreté. Cela inciterait les commerces à nettoyer autant l'extérieur que l'intérieur.

Cela ne règlerait pas 100% du problèmes.......mais ca serait un bon début.

Pas d accord et pas faisable. Prenons l exemple de Tim Hortons par exemple, tu en a a tous les coins de rues, quel restaurant aurait une contravention? Il faut se tourner vers les premiers fautifs, les clients qui sont sans education! Et c est a eux qu ils faut infligés des amendes!

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois, j’ai fait visiter le Vieux et le Griff à des collègues de partout au Canada et ils m’ont dit durant le tour, sans que je leur demande, que Montréal était propre. Je suis quasiment tombé sur le dos. Peut-être que sans le remarquer, dans certains quartiers, la propreté s’améliore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...