Aller au contenu

Comment se situe Montréal en matière de propreté, comparée à d'autres villes de sa taille?


Rantanplan

Messages recommendés

Je me demande si je suis le seul à remarquer qu'il y a un grand laisser-aller au niveau du nettoyage des rues à Montréal en général. Je sais qu'en été il y a un petit brin d’effort pour ramasser les détritus, mais quand l'automne se pointe c'est la décadence. Parlons même pas de l'hiver, il y a une absence totale de nettoyage. 

IMG_1192.JPG

IMG_0817.JPG

IMG_0819.JPG

IMG_0913.JPG

IMG_1186.JPG

IMG_1187.JPG

IMG_1188.JPG

IMG_1189.JPG

IMG_1191.JPG

Modifié par alihoufani
trop d'espace
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque flagrant de poubelle a Montreal. 

On devrait avoir au centre-ville a  chaque intersection une poubelle et pourtant rien de ca. Les abri-bus sont sont des ramasse poubelles. Certains ont des accumulation de dechets dans un coin de l'abri-bus.

Exemple intersection De Maisonneuve et McGill College une seule poubelle au coin Nord-Est. 

https://www.google.ca/maps/@45.5028822,-73.5730597,3a,75y,134.66h,80.43t/data=!3m6!1e1!3m4!1sIqyGpth7rSPQDATyanupyw!2e0!7i13312!8i6656

mcgill maisonneuve.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est sans compter les graffitis. Un exemple choquant, sur Clark sur le mur de la Maison du développement durable! Pourtant, Ville-Marie offre gratuitement aux propriétaires d'immeubles de les effacer. Si même les verts s'en foutent, la cause est perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que quand les feuilles des buissons tombent ca laisse apparaitre beaucoup de detritus ou encore apres la fonte de la neige. A part ça moi dans mon experience j’ai toujours trouvé la ville très propre surtout comparé aux autres villes que j’ai visité. Philadelphie est une horreur par exemple. Mais sinon c’est vrai qu’il manque des poubelles ! Et le liquide qui degouline sur le trottoir autour d’elles est vraiment ...en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Ousb said:

C’est vrai que quand les feuilles des buissons tombent ca laisse apparaitre beaucoup de detritus ou encore apres la fonte de la neige. A part ça moi dans mon experience j’ai toujours trouvé la ville très propre surtout comparé aux autres villes que j’ai visité. Philadelphie est une horreur par exemple. Mais sinon c’est vrai qu’il manque des poubelles ! Et le liquide qui degouline sur le trottoir autour d’elles est vraiment ...en tout cas.

Je comprend, mais come on ! comparons nous à des villes comme Tokyo, je sais que culturellement le peuple japonnais est très propre, mais la ville pourrait faire un effort de mettre des poubelles un peu partout. Je trouve que la ville met pas assez de ressources sur des services aussi basique que propreté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, alihoufani said:

Je comprend, mais come on ! comparons nous à des villes comme Tokyo, je sais que culturellement le peuple japonnais est très propre, mais la ville pourrait faire un effort de mettre des poubelles un peu partout. Je trouve que la ville met pas assez de ressources sur des services aussi basique que propreté.  

Manque flagrant de poubelle. Tu peut marcher 4 ou 5 intersections avant d'en voir une dans le centre-ville de Montreal..   

Si je compare avec Madrid une ville que je connait bien (tout le monde le sait ici :P

Un exemple la Calle de Alcala a chaque lampadaire il ya une poubelle d'accroché.  (Des poubelle de plastique qui coute trois fois rien et tres facile a  vider. Elle ne pese quasiment rien et sont facile a accrocher et decrocher quand le camion d'ordure passe pour rammaser les dechets.  Valerie Plante devrait aller faire un tour la-bas. Ils ont aussi des poubelles avec des conteneurs sous-terrains. 

https://www.google.ca/maps/@0,0,3a,46.9y,20.04h,105.08t/data=!3m7!1e1!3m5!1siHcxBuIkgN8QUU6En6nMfQ!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DiHcxBuIkgN8QUU6En6nMfQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D112.42659%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

alcala.jpg

papelera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, alihoufani said:

Je comprend, mais come on ! comparons nous à des villes comme Tokyo, je sais que culturellement le peuple japonnais est très propre, mais la ville pourrait faire un effort de mettre des poubelles un peu partout. Je trouve que la ville met pas assez de ressources sur des services aussi basique que propreté.  

If you have been out of province, particularly Ontario, there are not even half as many accessible garbage or recycling containers on the streets. Obviously we can do more but we by no means have a dirty city, even by Canadian standards. If someone flips a garbage no doubt it will be a mess. We can always do more and we should, but last point is this, street cleaners will not be out when there is snow or very cold weather, which we have had in the last few weeks. So if those pictures are very recent that can be considered as winter which is not exactly fair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, andre md a dit :

Manque flagrant de poubelle. Tu peut marcher 4 ou 5 intersections avant d'en voir une dans le centre-ville de Montreal..   

Si je compare avec Madrid une ville que je connait bien (tout le monde le sait ici :P

Un exemple la Calle de Alcala a chaque lampadaire il ya une poubelle d'accroché.  (Des poubelle de plastique qui coute trois fois rien et tres facile a  vider. Elle ne pese quasiment rien et sont facile a accrocher et decrocher quand le camion d'ordure passe pour rammaser les dechets.  Valerie Plante devrait aller faire un tour la-bas. Ils ont aussi des poubelles avec des conteneurs sous-terrains. 

https://www.google.ca/maps/@0,0,3a,46.9y,20.04h,105.08t/data=!3m7!1e1!3m5!1siHcxBuIkgN8QUU6En6nMfQ!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DiHcxBuIkgN8QUU6En6nMfQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D112.42659%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

alcala.jpg

papelera.jpg

Pourtant à Tokyo, ils n'ont aucune poubelle dans les rues. La ville est néanmoins très propre : les gens dans la rue gardent leurs déchets avec eux et les jettent à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rotax said:

Pourtant à Tokyo, ils n'ont aucune poubelle dans les rues. La ville est néanmoins très propre : les gens dans la rue gardent leurs déchets avec eux et les jettent à la maison.

Plus facile d'installer des poubelles que de faire changer les mauvaises habitudes des gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rotax a dit :

Pourtant à Tokyo, ils n'ont aucune poubelle dans les rues. La ville est néanmoins très propre : les gens dans la rue gardent leurs déchets avec eux et les jettent à la maison.

Je pense que la proprete d’une ville depend aussi beaucoup de l’attitude de ses habitants. A Phila j’ai plusieurs fois vu des gens jeter par terre une cannette ou meme un emballage Mcdo et cela dans le plus grand des calmes.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...