Decel Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Je ne vois pas comment le monorail aurait un quelconque avantage (performance, attrait de clients potentiels, etc.) sur une solution/produit qui avance à vitesse grand-V et qui attire beaucoup d'attention: Il y a 10 ans, et si les finances de la province étaient saines (je ne le sais pas), j'aurais voulu qu'on accorde 250M$ pour prototyper le monorail. Mais là c'est trop peu trop tard. Qu'ils se trouvent du financement privé pour leurs ambitions. S'ils n'en trouvent pas, c'est souvent parce qu'il y a anguille sous roche... PS: Je sais que c'est un simple HyperLoop, mais on ne sait pas quel est la vitesse possible de ce sous-produit. Edit2: Trouvé la réponse: 125-150mph, ce qui fait 201-241kph https://arstechnica.com/cars/2017/11/chicago-seeks-a-high-speed-ohare-link-boring-company-to-propose-125mph-loop/ Modifié 30 novembre 2017 par Decel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a une heure, Flo a dit : Lancer des engins diesel à haute fréquence risquerait de nuire davantage à la qualité de vie. Les voies que Via Rail veut construire seront électrifiées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 8 minutes ago, nephersir7 said: Les voies que Via Rail veut construire seront électrifiées J'ai cru comprendre partiellement. Tu comfirmes donc une ligne 100% électrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 5 minutes ago, Flo said: J'ai cru comprendre partiellement. Tu comfirmes donc une ligne 100% électrique Celles qui seront construites, pas toute la ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 8 minutes, Flo a dit : Tu comfirmes donc une ligne 100% électrique C'est ça l'objectif ultime de VIA Rail, mais il est possible que les courts tronçons qui n'appartiennent pas à Via Rail ne soient pas électrifiés ou que le gouvernement refuse de payer 1 milliard pour l'électrification. Le 4/19/2016 à 08:32, acpnc a dit : Le président et chef de la direction de VIA Rail Canada, Yves Desjardins-Siciliano, était à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, lundi, pour parler du projet d'avenir de 4 milliards $ de la société d'État. Son équipe planche sur un train hybride (électricité-diesel) roulant sur des voies réservées dans le corridor le plus peuplé du pays afin d'augmenter son achalandage et ses revenus tout en réduisant les gaz à effet de serre (GES) du secteur des transports. Lors de sa présentation tout comme en entrevue avec Le Soleil par la suite, M. Desjardins-Siciliano n'était pas avare de détails sur le projet de TGF. Dans sa portion toute québécoise, entre la capitale et la métropole, le train roulerait sur des voies réservées, électrifiées, au nord du fleuve Saint-Laurent. Un seul arrêt est prévu à Trois-Rivières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 On y revient donc à une ligne à haute fréquence en partie tributaire du diesel. Quels seraient l'impact des particules fines et des NOx sur la santé publique. Serait-ce la vision moderne du TEC que veut impulser le gouvernement. Cela m'a l'air d'une solution pas aboutie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Au Téléjournal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashok Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) d Modifié 18 juin 2018 par Ashok 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 53 minutes, ScarletCoral a dit : Au Téléjournal Ils n'arrêtent pas de dire que c'est futuriste, mais aucune mention du Hyperloop. Mr Marchand mentionne qu'il est beaucoup solicité, notamment par la Chine, la Mongolie. Pourquoi n'a-t-il pas de financement privé ou étatique jusqu'ici alors, même pas pour faire un prototype? Ca sent le vendeur d'elixir miracle. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 L'Hyperloop est encore plus théorique que le Monorail transQuébec. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.