Aller au contenu

Lien rapide entre Montréal et Québec


vivreenrégion

Messages recommendés

Je ne vois pas comment le monorail aurait un quelconque avantage (performance, attrait de clients potentiels, etc.) sur une solution/produit qui avance à vitesse grand-V et qui attire beaucoup d'attention:

Il y a 10 ans, et si les finances de la province étaient saines (je ne le sais pas), j'aurais voulu qu'on accorde 250M$ pour prototyper le monorail. Mais là c'est trop peu trop tard. Qu'ils se trouvent du financement privé pour leurs ambitions. S'ils n'en trouvent pas, c'est souvent parce qu'il y a anguille sous roche...

PS: Je sais que c'est un simple HyperLoop, mais on ne sait pas quel est la vitesse possible de ce sous-produit.

Edit2: Trouvé la réponse: 125-150mph, ce qui fait 201-241kph
https://arstechnica.com/cars/2017/11/chicago-seeks-a-high-speed-ohare-link-boring-company-to-propose-125mph-loop/

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Flo a dit :

Tu comfirmes donc une ligne 100% électrique

C'est ça l'objectif ultime de VIA Rail, mais il est possible que les courts tronçons qui n'appartiennent pas à Via Rail ne soient pas électrifiés ou que le gouvernement refuse de payer 1 milliard pour l'électrification.

Le 4/19/2016 à 08:32, acpnc a dit :

Le président et chef de la direction de VIA Rail Canada, Yves Desjardins-Siciliano, était à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, lundi, pour parler du projet d'avenir de 4 milliards $ de la société d'État. Son équipe planche sur un train hybride (électricité-diesel) roulant sur des voies réservées dans le corridor le plus peuplé du pays afin d'augmenter son achalandage et ses revenus tout en réduisant les gaz à effet de serre (GES) du secteur des transports. Lors de sa présentation tout comme en entrevue avec Le Soleil par la suite, M. Desjardins-Siciliano n'était pas avare de détails sur le projet de TGF. Dans sa portion toute québécoise, entre la capitale et la métropole, le train roulerait sur des voies réservées, électrifiées, au nord du fleuve Saint-Laurent. Un seul arrêt est prévu à Trois-Rivières. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y revient donc à une ligne à haute fréquence en partie tributaire du diesel. Quels seraient l'impact des particules fines et des NOx sur la santé publique. Serait-ce la vision moderne du TEC que veut impulser le gouvernement. Cela m'a l'air d'une solution pas aboutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ScarletCoral a dit :

Au Téléjournal

  1. Ils n'arrêtent pas de dire que c'est futuriste, mais aucune mention du Hyperloop.
  2. Mr Marchand mentionne qu'il est beaucoup solicité, notamment par la Chine, la Mongolie. Pourquoi n'a-t-il pas de financement privé ou étatique jusqu'ici alors, même pas pour faire un prototype?

Ca sent le vendeur d'elixir miracle.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...