Aller au contenu

Lien rapide entre Montréal et Québec


vivreenrégion

Messages recommendés

2 hours ago, vivreenrégion said:

la probabilité est très faible. Il va se créer plus de technologies d'ici 2100 que lors des 50 dernières années. Les avions à jet fuel ne seront plus utilisés non plus. Les voitures à essences vont être choses du passé, dans les ''livres'' d'histoire. 300kmh ne sera pas assez rapide, en 2100 on devrait être capable de faire Montréal-Québec en 30min. en 1936 on faisait quoi ? l'avion à réaction n'existait pas encore.

Ca fait 30 ans qui ne c'est pas construit de nouvelle station de métro a Montreal. Ca prend tellement de temps prendre une décision pour le transport en commun au Quebec que je ne me fait pas trop d'illusion sur ce qu'avance Couillard a propos d'un monorail Montreal-Quebec.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, andre md a dit :

Couillard n'a pas d'allure il sait plus quoi inventer ou plutôt copier pour se rendre intéressant. Il parle de mass transit pour imiter la campagne de Valerie Plante. Il veut investir dans les familles pour copier la CAQ. 

Le monorail c'est une patente a gosse jamais implanter nulle part sur de longue distance. 

Encore un projet qui sort du nulle part,Couillard m'a decu en denigrant la CAQ proposant des incitatifs à fonder des familles,c'est absolument ce que le Quebec a besoin. Les libéraux disent investir dans la famille mais pas grand chose de concret fut presenté.

Sinon pour ce line rapide,contentons nous du REM en esperons que personne ne foute en l'air ce projet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de train grande vitesse entre Québec et Windsor, pour ne prendre que cet exemple,  est devenu un running gag. Ça fait 30 ans que les différents partis politiques nous sortent des projets qui ne se réalisent jamais. Je n'y crois plus. C'est devenu une vraie joke cette affaire-là. Bientôt, ce sera un hyperloop que seuls les Japonais à ma connaissance ont réussi à mettre au point. Alors un lien rapide entre Montréal et Québec où on ferait appel à la créativité... Couillard sent que l'échéance électorale se rapproche et comme son bilan n'est pas très brillant, il nous parle de lien rapide...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Coqueta said:

Il a juste à augmenter la vitesse maximale sur les autoroutes...

If only!

People are doing 120-140 kph, that should be the new limit. Using 100 kph right now, is based off of what, the old cars and their capabilities?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour prêcher pour ma paroisse mais un lien rapide Ottawa-Montréal serait non seulement plus utile mais surtout bien moins techniquement complexe à mettre en place que Montréal-Québec (juste améliorer le train archaïque déjà existant serait une bonne idée).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cprail a dit :

Pas pour prêcher pour ma paroisse mais un lien rapide Ottawa-Montréal serait non seulement plus utile mais surtout bien moins techniquement complexe à mettre en place que Montréal-Québec (juste améliorer le train archaïque déjà existant serait une bonne idée).

Oui, un lien rapide entre Ottawa et Montréal à bord d'un train de cprail. Pardonne-moi, l'ami, j'ai pas pu m'en empêcher. xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jesseps a dit :

If only!

People are doing 120-140 kph, that should be the new limit. Using 100 kph right now, is based off of what, the old cars and their capabilities?

les capacités humaines, à 100kmh, le temps de réaction est très faible si un problème survient. La majorité des conducteurs ne sont pas de niveau. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas eu de ticket depuis 20 ans quelle sait conduire. Conduire au minimum de risque améliore tes chances de jamais avoir d'accident, plus tu vas vite, plus tu augmentes les chances d'un problème majeur. Là on est rendu à un point où il faut augmenter la vitesse entre le point A et le point B, la qualité des voitures peut facilement permettre de rouler plus vite, faudrait aussi avoir des voies d'autoroutes plus larges. La conduite autonome va le permettre dans un futur proche.  À partir du moment où les voitures autonomes vont être rendu 100% du marché, tout va s'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Coqueta said:

Il a juste à augmenter la vitesse maximale sur les autoroutes...

Augmenter la vitesse max = plus de consommation de carburant = plus de pollution.

mais surtout il faudrait des autoroutes en meilleur état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Enalung a dit :

J'en reviens pas que l'idée d'un monorail est de retour dans cette discussion là. Ça montre le sérieux de cette proposition là. 

moi ce qui me préoccupe dans ce projet, c'est le coût du maintient et de la réparation éventuelle de l'infrastructure demandée. Des centaines de milliers de pylônes au centre des autoroutes, surement en béton. Genre de chose irréversible. Si tu mets ça au milieu des autoroutes, pourquoi pas mettre un train version 2.0. à Hydrogène, Alstom en font un. tu le modifies un peu pour augmenter la vitesse maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...