Aller au contenu

Comité exécutif - Ville de Montréal (odj, p-v ...)


IluvMTL

Messages recommendés

Je me demande si quel qu'un dans ce comité exécutif connait le Mot: Intelligence Artificielle.....

 

Mtl est en train de se positionner solidement à ce chapitre et Projet Mtl ont tellement l'air à s'en foutre comme l'an 40...tout ca et l'économie en général.

 

J'espère tellement me tromper...

 

Mtl est sur une véritable lancée au niveau économique, investissement étrangers etc..

 

Plante mentionnait ses 2-3 premier voyages à l'étranger...et oh surprise...aucun de nature économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincethewipet a dit :

Je suis certain qu'il y a beaucoup de gens avec un diplôme pertinent dans le département des finances de la ville de Montréal pour faire le travail technique d'un budget.

Après tout, ça ne l'a pas empêché de gérer le Sud-Ouest avec un certain succès (vu qu'il est réélu).

(J'espère avoir réussi à te rassurer :P)

En savoir plus  

Le Sud-Ouest a fini avec un surplus budgétaire cette année malgré les coupures de 10% de son budget adoptés par Coderre en 2013 (voir bilan ici). Cela n'a pas empêché l'arrondissement d'avoir fait plein de projets pour les citoyens :)

Benoît Dorais connaît super bien la machine municipale. Il sait à qui s'adresser pour obtenir telle ou telle chose. Il saura demander conseil aux fonctionnaires qui sont les experts. Et pour avoir eu des discussions avec lui, c'est un passionné de la chose ;)

il y a 24 minutes, crosbyshow a dit :

Je me demande si quel qu'un dans ce comité exécutif connait le Mot: Intelligence Artificielle.....

 

Pour avoir discuté avec des collègues qui ont travaillé dans la "Ville Intelligente", c'était n'importe quoi ce projet. Ils font plein de trucs sans fil conducteur. De plus, il n'y a pas d'expertise interne à la Ville, c'est quasiment juste des consultants qui sont installés dans les bureaux sur la rue Brennan. La Ville a du mal à recruter des experts; elle ne paye pas assez comparé aux entreprises privées

J'espère que François Croteau saura mettre de l'ordre là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harout Chitilian qui était responsable de la Ville intelligente est un diplômé en génie de Polytechnique, mais ça n'a pas fait de lui un bon gestionnaire de ce projet...

Les différents palliers de gouvernement ont vraiment besoin de mieux surveiller comment ils font les projets TI... Je suis sûre qu'il y a plus de magouille en TI qu'en construction, mais puisque ce n'est pas tangible comme les routes ou les ponts, les citoyens ne s'en offusquent pas... sauf quand les médias sortent des affaires comme Phénix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ScarletCoral a dit :

Le Sud-Ouest a fini avec un surplus budgétaire cette année malgré les coupures de 10% de son budget adoptés par Coderre en 2013 (voir bilan ici). Cela n'a pas empêché l'arrondissement d'avoir fait plein de projets pour les citoyens :)

Benoît Dorais connaît super bien la machine municipale. Il sait à qui s'adresser pour obtenir telle ou telle chose. Il saura demander conseil aux fonctionnaires qui sont les experts. Et pour avoir eu des discussions avec lui, c'est un passionné de la chose ;)

Pour avoir discuté avec des collègues qui ont travaillé dans la "Ville Intelligente", c'était n'importe quoi ce projet. Ils font plein de trucs sans fil conducteur. De plus, il n'y a pas d'expertise interne à la Ville, c'est quasiment juste des consultants qui sont installés dans les bureaux sur la rue Brennan. La Ville a du mal à recruter des experts; elle ne paye pas assez comparé aux entreprises privées

J'espère que François Croteau saura mettre de l'ordre là-dedans.

On a changé un 25 cenne par un 30 sous et on attend une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, ScarletCoral said:

Le Sud-Ouest a fini avec un surplus budgétaire cette année malgré les coupures de 10% de son budget adoptés par Coderre en 2013 (voir bilan ici). Cela n'a pas empêché l'arrondissement d'avoir fait plein de projets pour les citoyens :)

Benoît Dorais connaît super bien la machine municipale. Il sait à qui s'adresser pour obtenir telle ou telle chose. Il saura demander conseil aux fonctionnaires qui sont les experts. Et pour avoir eu des discussions avec lui, c'est un passionné de la chose ;)

Pour avoir discuté avec des collègues qui ont travaillé dans la "Ville Intelligente", c'était n'importe quoi ce projet. Ils font plein de trucs sans fil conducteur. De plus, il n'y a pas d'expertise interne à la Ville, c'est quasiment juste des consultants qui sont installés dans les bureaux sur la rue Brennan. La Ville a du mal à recruter des experts; elle ne paye pas assez comparé aux entreprises privées

J'espère que François Croteau saura mettre de l'ordre là-dedans.

Il a surement fini avec un surplus quand il était maire de l’arrondissement du sud-ouest car il avait une bonne équipe de finance derrière lui pour bien ficeler le cadre financier des projets qu’il a piloté.  Il est maintenant en charge des finances de la métropole, connaitre la machine municipale ne l’aidera pas trop ici s’il doit faire analyser toutes les questions par ses fonctionnaires ou une firme comptable externe.  Pour moi la preuve qu’il a un manque d’expérience est sa sortie publique dénonçant le trou dans le budget….  Nous sommes en cours d’année fiscale alors il est normal que le budget doit être ajusté en cours d’année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, joemtl33 a dit :

Il a surement fini avec un surplus quand il était maire de l’arrondissement du sud-ouest car il avait une bonne équipe de finance derrière lui pour bien ficeler le cadre financier des projets qu’il a piloté.  Il est maintenant en charge des finances de la métropole, connaitre la machine municipale ne l’aidera pas trop ici s’il doit faire analyser toutes les questions par ses fonctionnaires ou une firme comptable externe.  Pour moi la preuve qu’il a un manque d’expérience est sa sortie publique dénonçant le trou dans le budget….  Nous sommes en cours d’année fiscale alors il est normal que le budget doit être ajusté en cours d’année. 

Oui C’est incroyable les raisons que les gens trouvent pour justifier des choix médiocres.. je ne sais pas comment on peut comparer les responsabilités au sein d’un arrondissement à celles au sein de toute une métropole pour justifier la pertinence de Benoit Dorais. Tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, joemtl33 said:

Pour moi la preuve qu’il a un manque d’expérience est sa sortie publique dénonçant le trou dans le budget….  Nous sommes en cours d’année fiscale alors il est normal que le budget doit être ajusté en cours d’année. 

Ce qui dénote ton manque d'expérience politique... jamais un parti qui a pris le pouvoir, dans l'histoire de l'univers, n'a trouvé un budget sans trou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cprail a dit :

Ce qui dénote ton manque d'expérience politique... jamais un parti qui a pris le pouvoir, dans l'histoire de l'univers, n'a trouvé un budget sans trou ;)

Aucun n'a réussi à le colmater non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, cprail said:

Ce qui dénote ton manque d'expérience politique... jamais un parti qui a pris le pouvoir, dans l'histoire de l'univers, n'a trouvé un budget sans trou ;)

Damn, j'ai bien pensé qu'on allait me la sortir celle là. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...