Aller au contenu

287-311, rue Eleanor - 9 étages


steve_36

Messages recommendés

Il y a 3 heures, steve_36 a dit :

Pour passer devant ce petit bâtiment à tous les jours, je dois admettre que je l'aime bien. Si le futur projet inclut ce petit bâtiment alors j'espère qu'ils vont le garder.....tel quel (avec rénovation minimaliste). Mais si le projet n'est que dans le stationnement juste au sud, comme je l'ai compris, alors je souhaite que le nouveau projet de 8 étages soit en belle brique industriel avec des étages décalés vers le nord, un peu comme le superbe projet au 225 De la Montagne qui se dégrade lentement pour rejoindre la petite maison de 3 étages sur Ottawa.

Mais on me dit que c'est l'arrondissement qui peut ''exiger'' cela.

Le projet va probablement passer entre les mains du Comité consultatif d'urbanisme du Sud-Ouest. La présidente de ce comité, la conseillère de ville Anne-Marie Sigouin a à coeur le patrimoine architectural de Montréal.

D'ailleurs, l'arrondissement a passé des changements dans ses règlements d'urbanisme pour une meilleure intégration des nouvelles constructions avec leurs voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si le projet est bien au coin Nord-Est d'Ottawa/Eleanor, ne faudrait-il pas demander un changement de zonage?

Dans le PPU, c'est zoné « Institutionnel, commercial, industriel »

Capture.JPG

Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de l'arrondissment du Sud-Ouest, mais voici comment Verdun définit une zone institutionnelle :
 

Article 67 : Cette classe d’usages comprend tout établissement utilisé aux fins d’éducation, de culture, de santé, de bien-être, de culte et d’administration publique.
Article 68 : Cette classe d’usages comprend notamment, à moins d’indication contraire à la grille des usages et normes, les établissements suivants répondant aux caractéristiques énoncées à l’article 67 :
a) Un lieu de culte
b) Une institution d’enseignement et un bureau administratif d’institution
c) Un hôpital
d) Un musée
e) Un couvent, un monastère, une résidence rattachée à la pratique du culte
f) Un bureau administratif à des fins municipales
g) Un bureau administratif d’un organisme sans but lucratif
h) Un centre communautaire
i) Un espace de stationnement
j) Un organisme reconnu par l’arrondissement
k) Une école de métier
l) Une bibliothèque
m) Une maison de la culture

À moins de construire un hôtel qui est rentre dans la catégorie « commercial » ou des résidences d'étudiants (institutionnel), je ne vois pas comment il peut y avoir du résidentiel pour ce terrain sans changement de zonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, swansongtoo a dit :

Yup sounds about right.  Les promoteurs sont en discussion avec la ville sujet de la hauteur de l'immeuble.  Semble c'est zoné 4 étages mais qu'avec cette limite le projet n'est pas rentable donc la raison de la demande pour 8 étages.

Le PPU indique plutôt que la hauteur permise est de 25m, soit la même que Arbora (8 étages) de l'autre côté de la rue, et la Coop sur le même bord (8 étages également).

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En 2016 : http://journalmetro.com/local/sud-ouest/actualites/1023492/ecole-de-la-petite-bourgogne-le-projet-dagrandissement-sur-la-glace/

«Nous n’avons pas de terrain», souligne Catherine Harel Bourdon. Tout ce que la CSDM possède dans le quartier, c’est un lot d’à peine 112 mètres carrés à l’angle des rues Ottawa et Eleanor, la construction d’une école est donc difficilement envisageable.»

Je me demande si c'est bien une aire de 112m² ou plutôt un périmètre de 112 m

J'ai mesuré le stationnement de King's Transfer Van Lines avec Google Maps et ça donne 112 m de périmètre

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé dans le rôle foncier de la Ville, il n'y a que 3 lots vacants sur Eleanor :

  • Un appartient à la coopérative l'Esperluette
  • Un autre à une compangnie à numéro qui est Arbora (probablement la phase 3)
  • Le 3e à la CSDM qui est un stationnement

Alors, je ne comprends pas le projet annoncé par @steve_36..:confused:

image.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ScarletCoral a dit :

Bon, j'ai regardé dans le rôle foncier de la Ville, il n'y a que 3 lots vacants sur Eleanor :

  • Un appartient à la coopérative l'Esperluette
  • Un autre à une compangnie à numéro qui est Arbora (probablement la phase 3)
  • Le 3e à la CSDM qui est un stationnement

Alors, je ne comprends pas le projet annoncé par @steve_36..:confused:

Je vais retourner voir mes sources. Peut-être que j'ai eu une mauvaise information, peut-être ai-je mal compris, peut-être y a-t-il eu changement ou peut-être y a-t-il quelque chose qui nous échappe. Je reviens aussitôt que j'ai du nouveau.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuté avec mes sources, je confirme ce que j'ai avancé il y a quelques semaines. Le projet de 8 ou 9 étages, en condo, serait annoncé dans 4 à 6 semaines. Ce terrain est bel et bien celui ou la compagnie de Transport King se trouve actuellement.

Le même promoteur travaille sur un autre projet à l'Ile des Sœurs à être annoncé bientôt.

Donc j'imagine que nous devons attendre encore un peu pour que tout soit officiel.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, steve_36 a dit :

Après avoir discuté avec mes sources, je confirme ce que j'ai avancé il y a quelques semaines. Le projet de 8 ou 9 étages, en condo, serait annoncé dans 4 à 6 semaines. Ce terrain est bel et bien celui ou la compagnie de Transport King se trouve actuellement.

Donc, on parle du lot 1 852 845 et non du stationnement adjaçent qui appartient à la CSDM. Si la CSDM vend son seul terrain dans Griffintown, il va y avoir une levée de boucliers! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...