Aller au contenu

Will & Rich Appartements - 6 étages (2019)


WestAust

Messages recommendés

Moffer un projet immobilier dans Griffintown.. Faut le faire!

 

Je crois que la réponse se trouve dans le délai de livraison. Le URB devait être livré, lors de notre visite l'an passé, à l'été 2015. Peu de gens sont prêt à attendre 2 ans pour leur maison.

 

Habituellement les gens recherchant un condo (et je sais que c'est un peu un stéréotype très simplifié de la personne sur le marché pour acheter un condo), sont des personnes qui ont décidé de vivre en couple (ou nouvellement marié), un étudiant(e) nouvellement gradué qui veut quitter la demeure familliale ou leur appartement. Ces gens veulent emménager habituellement l'été prochaine selon la "tradition" du 1er Juillet. Ils ne veulent pas attendre 2 ans. Surtout quand il y a autant de choix dans le même quartier.

 

Dans notre cas, nous avons fait un dépôt sur le voisin du URB: le Se7t. Le délai de livraison était semblable, soit été 2015 (l'an passé)... Ma femme et moi avons déjà une maison et vivons en couple depuis plus 13 ans. Nous voulons sortir de la banlieue mais ne sommes pas pressé. Mais la livraison s'éloigne de plus en plus. Je dis tout ceci parce que le "pattern" du Se7t se rapproche beaucoup au URB. Simplement pour aider à comprendre comment quelqu'un peut échouer à Griffintown...

 

J'espère que le peu de gens qui ont fait un dépôt pour le URB ont été remboursés... D'ailleurs, j'ai peur que l'on subisse le même sort au se7t. :worried:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse se trouve dans le délai de livraison. Le URB devait être livré, lors de notre visite l'an passé, à l'été 2015. Peu de gens sont prêt à attendre 2 ans pour leur maison.

 

Je fais partie des exceptions. J'ai signé mon contrat de vente à la fin de février 2012 et mon condo sera livré début février... quasiment 3 ans... mais bon j'habite encore chez mes parents (une vraie Tanguy :P)... et je le savais dès l'achat que la livraison sera près de 3 ans plus tard. Il faut dire aussi que le promoteur est bien établi à Griffintown et connaît bien la clientèle contrairement à Samcon.

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent toujours un temps relativement plus long à vendre leurs projets que plusieurs concurrents. Si j'étais CEO chez Samcon, j'réviserais leur modus operandi en conception/pricing (surtout les finitions intérieures) et leur équipe de ventes... pis vite! :shiftyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...