Recommended Posts

Pinned posts

URB William

URB William.jpg

Citation

Emplacement: Intersection William et Richmond
Hauteur en étages: 6
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Mondev
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 2 immeubles de 6 étages

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

banner_right.jpg

vue_aerienne_carree.jpg

 

DESCRIPTION

 

Le bâtiment proposé compte sept étages et comprend 110 unités. Le rez-de-chaussée donnant sur la rue William est dédié à des usages commerciaux. Le huitième étage est entièrement occupé par des espaces communs pour les copropriétaires : un salon des copropriétaires, une piscine et une terrasse aménagée sur le toit. De plus, 63 unités de stationnement souterrain, accessibles par la rue Saint-Martin, sont offertes. Le projet s’adresse à une clientèle variée qui recherche un mode de vie urbain. La proximité du centre-ville et l’accès à des services de quartiers constituent des attraits importants. La diversité des plans et des prix offerts permettent aux premiers acheteurs de devenir propriétaires et répondent aussi aux besoins particuliers des ménages avec enfants ou des acheteurs plus exigeants.

 

CARACTÉRISTIQUES

 

Certaines unités sur deux niveaux

Accès direct à la rue pour certaines unités du rez-de-chaussée

Cour paysagée

Grande terrasse sur le toit avec piscine, coin-repas et espace détente

Gym

Stationnement intérieur

Garantie APCHQ 5 ans

Garantie Samcon 2 ans

Capture.JPG

Modifié par SkahHigh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coin mûr pour le développement et tout près du canal Lachine, idéal pour du logement. Toute cette zone est à redévelopper, si près de tout, elle a un potentiel extraordinaire. Mais il faudrait vraiment penser famille pour faire compétition avec la banlieue. Pas si difficile que ça de créer des ensembles denses, esthétiques et contemporains, où chacun aurait au moins une belle terrasse en guise d'espace extérieur. Les familles veulent des logements assez spacieux pour être confortables pour plusieurs années, des espaces extérieurs privés et discrets pour passer du bon temps, des services de proximité incluant écoles, garderies, épiceries et autres. Elles veulent aussi des transports en commun efficaces et proches de leur habitation. Finalement beaucoup d'espace vert pour les loisirs.

 

Ce coin de ville peut répondre à tous ces besoins et plus encore. Il faudrait d'ailleurs que Montréal prenne le leadership par une promotion agressive dans tous les médias: Retour à la ville. Il faut briser le préjugé encore fortement ancré dans les esprits que la ville est un endroit hostile pour élever des enfants. Il faudrait alors que l'administration s'assoie avec les promoteurs et qu'ensembles ils créent des conditions favorables à ce type de développement. Un véritable programme d'accueil qui pourrait renverser la tendance. La ville pourrait aussi s'entendre avec le provincial pour des subventions qui compenseraient les coûts plus élevés des logements. En bout de ligne c'est tout le monde qui y gagne: on limite l'étalement urbain, on économise de précieuses terres agricoles, on diminue la congestion routière, la ville gagne plus de résidents et ses revenus de taxes s'améliorent, le bilan écologique monte d'un cran, l'économie est plus dynamique, etc. etc.

 

Il faut absolument avoir une vision d'ensemble et des objectifs clairs dans l'esprit du développement durable. Cessons de développer à la pièce comme on le fait en favorisant toujours la seule rentabilité des promoteurs. On peut et on doit aussi viser la rentabilité sociale, qui n'est certainement pas en opposition avec le profit raisonnable pour les entreprises. Il faut créer une sorte de partenariat où tout le monde y trouvera son compte. La ville de demain se construit aujourd'hui, mais elle ne peut plus être bâtie sur le modèle d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samcon est un promoteur sérieux et fiable. C'est sa principale qualité. Je n'aime pas ses design très banals, mais mettons que ça marche et que le créneau est bien ciblé. Ce sera bien sûr un ajout pour le secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice I like it.

 

Two things need to happen -- the city needs tear up that street, sidewalks and redo them their state is a disgrace. Graffitti removal. The building to the right needs to be cleaned up along with a bunch of others. I actually called the arronissement (South West) and there is no process in place to get graffitti cleaned up. It's basically up to the owner to take initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant