Aller au contenu

Will & Rich Appartements - 6 étages (2019)


WestAust

Messages recommendés

Vous êtes pas mal sévères. ok, ce n'est pas la découverte architecturale du siècle mais le projet a des points positifs. Ils utilisent de la brique rouge pour s'harmoniser aux alentours, il y aura des commerces sur William au rez-de-chaussé et j'imagine que les prix seront raisonnables, permettant des 3 chambres à coucher, ce qui est rare dans Griffintown. Je pense que ce projet va très bien s'intégrer. Avec le Se7t, le William, le Canal, et les quelques édifices rénovés, on a une masse critique pour rendre ce coin intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This area is already interesting! Take for example street level businesses on Notre Dame. Antique stores are a thing of the past (there's a joke in there somewhere) and now replaced with pretty cool restaurants, bars and good looking girls :). Another example -- you see a lot more joggers in their 20s and 30s than you did just a few yeas ago which to me means a certain clientele is settling in the area.

 

The projects will make the area and as you say add more critical mass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal! Y'a une volonté de respecter un certain sens des volumes et couleurs du coin. C'est mieux que d'autres. Pis sans rire, je trouve que c'est probablement moins eyesore que l'Altitude, qui s'avère une grande déception! Ils jouent avec les volumes cubiques, concaves et convexes. J'ai toujours trouvé Samcon ordinaire, mais là, sans être génial (on ne leur demandera pas de faire du Norman Foster pour des condos de niveau mid-range!!), cet immeuble va être une addition fort respectables dans le quartier. C'est du moins mon feeling en apercevant la maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal! Y'a une volonté de respecter un certain sens des volumes et couleurs du coin. C'est mieux que d'autres. Pis sans rire, je trouve que c'est probablement moins eyesore que l'Altitude, qui s'avère une grande déception! Ils jouent avec les volumes cubiques, concaves et convexes. J'ai toujours trouvé Samcon ordinaire, mais là, sans être génial (on ne leur demandera pas de faire du Norman Foster pour des condos de niveau mid-range!!), cet immeuble va être une addition fort respectables dans le quartier. C'est du moins mon feeling en apercevant la maquette.

 

D'accord avec toi, c'est même plutôt plus soigné que la grande majorité des développements et certainement un des meilleurs dév. de Samcon coté design (je parle au niveau de la rue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans tout projet il faut tenir compte de l'environnement, de l'échelle du bâti et des matériaux des édifices voisins. Je pense donc que c'est une intégration réussie qui en plus ajoute des commerces au r-d-c. Ce quartier en pleine mutation est pratiquement à rebâtir et je crois que ce serait intéressant de construire tout un secteur avec des édifices de cette hauteur, dense, un peu comme on en voit en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, c'est même plutôt plus soigné que la grande majorité des développements et certainement un des meilleurs dév. de Samcon coté design (je parle au niveau de la rue)

 

J'aime bien aussi le Mil-N pour le niveau de la rue, même s'il est purement résidentiel. Les entrées individuelles des unités du rez-de-chaussée s'harmonisent bien avec la rue, et sont ni trop hautes, ni trop basses. Ça ne donne pas l'impression de longer un mur opaque et sans vie, comme la plupart des projets de taille moyenne.

 

Sinon, pour l'architecture, c'est dans la bonne moyenne, je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible. C'est balancé et sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au bureau des ventes hier. L'édifice de 7 étages comprend 110 condos, une piscine et terrasse commune avec coin BBQ sur le toit + 2 locaux commerciaux qui feront presque tout le rez-de-chaussé sur William. Les condos varient, allant de petites unités à 400 pi2 jusqu'à des 2 étages à 1200 pi2. Plafonds de 9 pi. Je n'ai pas vraiment regardé les prix.

 

À part la brique rouge, ce n'était pas clair le recouvrement des 2 derniers étages. La brochure indique "revêtement de brique, de bloc architectural et tympans ornementaux".

 

L'édifice n'occupera pas tout le terrain entre Saint-Martin et Richmond. Le coin William et Saint-Martin, bizarrement là où se trouve le bureau des ventes, n'appartiendrait pas à Samcon.

 

(WestAust : pourrais-tu changer le nom du fil pour ÜRB. merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...