Aller au contenu

Central Rosemont - 6 étages (2018)


slanctot

Messages recommendés

On 2019-05-04 at 12:02 PM, acpnc said:

J'aime bien ce projet même s'il n'est pas des plus originals. Une observation en passant: particulièrement sur la première photo et la deuxième, on remarque la mauvaise qualité de la rue qui déteint négativement sur les immeubles qui la borde. Pour faire une belle ville il ne suffit pas d'avoir de beaux édifices, il faut aussi des infrastructures élégantes et bien entretenues pour les mettre en valeur. C'est un tout indissociable.

Malheureusement nous avons beaucoup de rattrapage à faire de ce côté là.

  

 

Il faut reconnaître que des Carrières était, est et demeurera un axe industriel, avec ce que ça implique de véhicule lourds qui abîment la chaussé et rendent les déplacements à pieds peu agréables, voir dangeureux.  Il y a une raison pour laquelle historiquement il n'y avait que peu d'habitations là et qu'on y trouve des terrains à développer.  Un peu comme le nord du Plateau qui était industriel, le long des voies ferrées, et qui s'est developpé il y a 10 ans par manque de terrains.  Personnellement je n'acheterais pas de l'immobilier dans ces secteurs industriel, sauf si il y a un clair engagement de transformer en résidentiel et tout revitaliser, comme Angus (Nouveau Rosemont) et le secteur Bellechasse/STM.  Je ne crois pas qu'il y ait cette volonté sur des Carrières car plusieurs industries légères y sont en activité, donc de multiples ateliers de la ville.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danny12345 a dit :

Il faut reconnaître que des Carrières était, est et demeurera un axe industriel, avec ce que ça implique de véhicule lourds qui abîment la chaussé et rendent les déplacements à pieds peu agréables, voir dangeureux.  Il y a une raison pour laquelle historiquement il n'y avait que peu d'habitations là et qu'on y trouve des terrains à développer.  Un peu comme le nord du Plateau qui était industriel, le long des voies ferrées, et qui s'est developpé il y a 10 ans par manque de terrains.  Personnellement je n'acheterais pas de l'immobilier dans ces secteurs industriel, sauf si il y a un clair engagement de transformer en résidentiel et tout revitaliser, comme Angus (Nouveau Rosemont) et le secteur Bellechasse/STM.  Je ne crois pas qu'il y ait cette volonté sur des Carrières car plusieurs industries légères y sont en activité, donc de multiples ateliers de la ville.

C'est déjà mieux qu'avant, peut-être qu'avec le temps on réussira à créer une meilleure cohabitation. Remarques que l'industrie légère n'impose pas le passage de gros camions lourds, je crois que c'est plutôt un segment de rue qui a besoin d'être refait comme plusieurs autres ailleurs à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le résultat est quasiment plus beau que l’évocation. C’est rare.

C’est une très bonne densité pour ce coin de la ville. C’est dense, ça encadre bien la rue sans l’écraser. Pour le même nombre d’unités, je trouve ça mieux qu’une tour d’habitation de 20 étage entourée d’un désert de gazon et de stationnements. Nos quartiers centraux résidentiels devraient en compter plus des édifices comme ça de 4 à 7 étages. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-05 à 14:32, Anderson a dit :

Le résultat est quasiment plus beau que l’évocation. C’est rare.

C’est une très bonne densité pour ce coin de la ville. C’est dense, ça encadre bien la rue sans l’écraser. Pour le même nombre d’unités, je trouve ça mieux qu’une tour d’habitation de 20 étage entourée d’un désert de gazon et de stationnements. Nos quartiers centraux résidentiels devraient en compter plus des édifices comme ça de 4 à 7 étages. 

Je partage ton avis. C'est la densité qui compte et l'harmonie avec le bâti existant, avec des alignements de rue qui prolongent agréablement la trame urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...