Recommended Posts

Pinned posts

1471 René-Lévesque Ouest

Enticy.jpg

Citation

Emplacement: 1471 René-Lévesque ouest
Hauteur en étages: 24
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Claridge
Architecte: Geiger Huot
Entrepreneur général: Omnia
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://www.enticycondos.com/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 183 logements, 4 niveaux de stationnement

Il y a 6 heures, SkahHigh a dit :

Sûrement prononcé Gaille-Gehr à l'allemande.

Je m'inquiète du fait que Geiger Huot soient les architectes, et que ce rendu ne soit probablement qu'une vue d'artiste, préliminaire.

En allemand, le "r" de terminaison des mots et noms ne se prononce pas dans la plupart des 6 principaux dialectes régionaux. Ça donne un 'e" qui sonne à peu près comme dans "heure". (Ich spreche Deutsch, aber ein sehr klein bißchen!)

Il y a 3 heures, FrancSoisD a dit :

Je m'inquiète du fait que Geiger Huot soient les architectes, et que ce rendu ne soit probablement qu'une vue d'artiste, préliminaire.

En allemand, le "r" de terminaison des mots et noms ne se prononce pas dans la plupart des 6 principaux dialectes régionaux. Ça donne un 'e" qui sonne à peu près comme dans "heure". (Ich spreche Deutsch, aber ein sehr klein bißchen!)

En effet, ce n'est pas un r roulé, au contraire des r en début de mots. Je connais aussi un peu l'allemand. Et les g sont durs.

Mais on ne sait pas si geiger respecte ces conventions. J'imagine, pcq sinon, ça sonnerait bizarre. Genre gégé, ou gègere

Ah! cher MtlURB: te voilà aussi en train de devenir un nouveau forum de spéculation... linguistique, héhé! :P

il y a 19 minutes, MtlMan a dit :

Mais on ne sait pas si geiger respecte ces conventions. J'imagine, pcq sinon, ça sonnerait bizarre. Genre gégé, ou gègere

Personnellement je prononce dans ma tête Gégère Huo. Mais j'ignore totalement quelle pourrait être la prononciation officielle. Ceci dit, à Montréal on est moins à cheval sur les principes concernant ce genre de choses qu'en Europe. En voici un exemple tiré de Wikipedia et qui fait référence au physicien Louis de Broglie:

Le nom Broglie est d'origine italienne (Broglia) et se prononce [ˈbrɔʎʎa] en italien mais, la famille Broglie ayant immigré, elle a francisé son nom en 1654. La prononciation française dérive de celle en piémontais, Breuj [bʁœj], cette famille étant originaire de Chieri près de Turin. 

Le 2018-05-28 à 04:53, JB667 a dit :

“Aluminum curtain wall and window”...

À quoi doit-on s’attendre ? Ça me semble évasif .

En fait, quand on regarde les plans, on remarque que les façades à l'Est et au Sud seulement sont complètement vitrées. Les autres sont plus classiques (balcons, segments sans ouvertures). Plutôt normal, puisque des édifices risquent d'être construits à quelques mètres de là.

Donc j'imagine que le revêtement de 2 des 4 façades sera composé d'aluminium.