Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

Rue Mackay will now have Centra, LeArt (with R.L) this, and a 26-floor hotel potentially, so between 16-26 floors in a tiny stretch. That's honestly awesome, and of course, add Dorchester apartments (I know it's on R.L) but visually on the street will make a huge impact too. Really love the momentum going on all over downtown :highfive:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

C'est franchement horrible! Avez-vous donc tous perdu le sens du bon goût?? Je sais que les goûts ne se discutent pas, mais bon yeu....

Le hic, c'est que venant de toi, il semble que 90-95% des projets tout acabit seraient soit horribles, soit simplement moches! :sarcastic:

Préférerais-tu un beau gros bloc gris plus ou moins monolithique pour matcher les pierres grises en bas avec des briques charcoal? (Si oui, ce ne sera pas compliqué: attends 2 mois puis détourne le regard vers la droite, du côté de LeArt, puis... tadaa!)

Ou encore: préférerais-tu un parement de cinder blocks moyens de gamme avec faux-fini faisant office d'hybride contemporain entre le granit et la pierre grise typiquement montréalaise?

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet me paraît 10 fois mieux que ce qui était proposé avant et qui semblait tout droit sorti des années '90. Il est effectivement peu subtil dans sa volumétrie et intégration verticale, mais j'le prendrais tel quel, comme un statement, une déclaration architecturale.

J'ose espérer que le CCU ne viendra pas forcer le promoteur à concevoir un énième mastodonte grisonnant et morne...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ousb a dit :

Ooooh un peu chubby mais jaime malgré tout ! 23 etages dont du stationnement.. on se dirige vers du 120m ?

À voir la grosseur du terrain, je ne crois pas que ça sera si chubby. 

Et à 23 étages je m'attendrais plutôt à du 80m.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de façon de sauver les victoriennes tout en rentabilisant un terrain en plein coeur du c-v. On a déjà plusieurs exemples de ce genre de développement ailleurs sur Sherbrooke notamment et on ne le remarque même plus. 

Bon ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus mais c'est moins moche que d'autres propositions. J'aurais voulu personnellement plus d'audace, surtout qu'il nous fait penser spontanément à la facture plus ou moins réaménagée du YUL . Finalement rappelons-nous que c'est une ébauche qui peut encore évoluer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, acpnc a dit :

Il n'y a pas beaucoup de façon de sauver les victoriennes tout en rentabilisant un terrain en plein coeur du c-v. On a déjà plusieurs exemples de ce genre de développement ailleurs sur Sherbrooke notamment et on ne le remarque même plus. 

Bon ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus mais c'est moins moche que d'autres propositions. J'aurais voulu personnellement plus d'audace, surtout qu'il nous fait penser spontanément à la facture plus ou moins réaménagée du YUL . Finalement rappelons-nous que c'est une ébauche qui peut encore évoluer.

La dernière fois qu'il y a eu de l'audace sur ce terrain, on se souvient comment ça avait finit... 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fortier a dit :

La dernière fois qu'il y a eu de l'audace sur ce terrain, on se souvient comment ça avait finit... 

Je regrette effectivement cette proposition qui avec les amendements aurait été acceptée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fortier a dit :

À voir la grosseur du terrain, je ne crois pas que ça sera si chubby. 

Et à 23 étages je m'attendrais plutôt à du 80m.

Oui mais on a quelques etages de stationnement aussi.. donc je mattends à plus que 80m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...