Aller au contenu

MDCM

Messages recommendés

Construction du pavillon des ventes au début mars. Début de l'excavation par la suite. 

https://www.devmcgill.com/blogue/progression-de-tak-village-projet-a-image/

Citation

Info-travaux mars 2018

Pendant toute la période de construction de Tak, nous souhaitons vous tenir au courant de l’avancement des travaux de ce nouveau projet immobilier. Des mises à jour seront publiées régulièrement afin que vous sachiez où nous en sommes et ce qui est à anticiper.

Nous sommes contents de dévoiler les prochaines étapes qui auront lieu sous peu :

Début mars – travaux de construction du pavillon des ventes Nous procéderons alors au déneigement de la portion du terrain où sera construit le pavillon des ventes.

Nous entreprendrons alors la préparation du site :  des travaux de nivellement, excavation et remblayage auront lieu.

 Cette étape nécessite l’intervention d’équipements et de camions. Il faudra s’attendre à un peu de circulation.

 

Horaire des travaux 

Les travaux auront essentiellement lieu du lundi au vendredi de 7 h à 19 h. Exceptionnellement, ils pourraient se poursuivre jusqu’à 23 h lors d’opérations particulières nécessitant un travail sans interruption et pourraient aussi, en de rares occasion se dérouler le samedi entre 7 h et 19 h et le dimanche entre 10 h et 19 h. Tout cela est conforme à la réglementation municipale. Cela dit, si les travaux devaient se poursuivre en soirée, des moyens seraient mis de l’avant pour prévenir les résidents des environs.

 

Renseignements généraux :

Vous avez des questions sur le projet, vous avez été témoin d’un incident sur note site ou vous désirez être inscrits à notre liste d’envoi Info-travaux?

Contactez-nous par courriel à info@takvillage.com afin de nous en informer.

Cordialement,

L’équipe de Tak Village

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ilot industriel qui change de vocation avec une belle densité proposée. Rien de mieux pour enrichir le tissu urbain et augmenter la démographie d'un secteur en pleine transformation. Près de deux parcs de belle dimension, Pélican et Jean-Duceppe, ce sera un endroit idéal pour élever une famille. Quant aux commerces de proximité,  l'ilot est à mi-chemin, à quelques centaines de mètres de la promenade Masson au nord et la Locochop au sud. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Publié le 13 novembre 2018 à 08h00 | Mis à jour le 13 novembre 2018 à 08h00

https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/projets-immobiliers/201811/12/01-5203897-tak-village-creer-une-communaute-scandinave-dans-rosemont.php

Tak Village: créer une communauté «scandinave» dans Rosemont

Tak Village prendra forme sur le terrain de... (ILLUSTRATION FOURNIE PAR DEVMcGILL)

Tak Village prendra forme sur le terrain de l'ancienne usine Solotech, dans Rosemont, aux confins du Technopôle Angus, où une nouvelle école primaire sera construite.

ILLUSTRATION FOURNIE PAR DEVMcGILL

 

Danielle Bonneau
Danielle Bonneau
La Presse
 

Les promoteurs immobiliers DevMcGill et KnightsBridge unissent leurs forces pour créer Tak Village et apporter une véritable bouffée d'air frais dans Rosemont. Ils s'apprêtent à métamorphoser un ancien terrain industriel, l'un des derniers qui restent à revitaliser aux confins du Technopôle Angus, pour le rendre vert. Dans plusieurs sens du terme.

Un projet réinventé

Un autre projet devait voir le jour sur le terrain de l'ancienne usine Solotech, au sud du boulevard Saint-Joseph. Un plan d'aménagement avait même déjà été approuvé. «DevMcGill a décidé de le revoir pour mieux s'intégrer dans le quartier et respecter davantage la volonté des familles, qui désirent avoir des maisons avec des cours et de l'espace autour pour élever leurs enfants, explique François W. Croteau, maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Le nouveau projet est moins dense que le précédent. Le verdissement est plus important pour favoriser une meilleure qualité de vie.»

L'union fait la force

 

Afin de créer Tak Village, à l'esprit scandinave, les deux entreprises mettront chacune leur expertise à profit. «On voulait attirer diverses clientèles pour créer une communauté», révèle Stéphane Côté, président de DevMcGill. Il y aura aussi du logement social sur une autre partie du terrain. DevMcGill construira ainsi 160 condos répartis dans trois immeubles de béton de six étages, surmontés de mezzanines. Ils auront notamment des toitures blanches pour minimiser les îlots de chaleur. Un soin particulier sera accordé à l'efficacité énergétique et à la qualité de l'air intérieur. Sont entre autres prévus: un système central d'eau chaude et un système de climatisation.

Des maisons Leed or

KnightsBridge s'intègre pour la première fois dans un projet d'envergure. «C'est une occasion unique d'apprendre d'un promoteur comme DevMcGill, qui a toujours été très innovant», indique Simon G. Boyer, cofondateur et associé principal de KnightsBridge. L'entreprise bâtira 89 maisons en rangée. Certaines auront quatre étages et d'autres, superposées, en compteront deux. Toutes viseront une certification écologique LEED Or. Elles auront une toiture blanche et un revêtement de bois carbonisé Shou sugi ban (un ancien procédé japonais). Leur conception «prête pour le solaire» facilitera l'installation de panneaux solaires si désiré.

Dans Tak Village, DevMcGill construira 160 condos répartis... (ILLUSTRATION FOURNIE PAR DEVMcGILL) - image 2.0

Agrandir

Dans Tak Village, DevMcGill construira 160 condos répartis dans trois immeubles de béton de six étages, surmontés de mezzanines.

ILLUSTRATION FOURNIE PAR DEVMcGILL

Pas de voitures en surface

Puisque le stationnement sera souterrain, 40 % de l'espace sera couvert de végétation. Une placette, avec un bac à sable et des jeux pour enfants, sera aménagée. «On a rendu le site moins dense pour respirer un peu plus, précise Stéphane Côté. On s'est entendus avec l'arrondissement pour éviter de faire une rue.» Les voitures demeureront donc en périphérie. Un parc linéaire de 1500 m2 sera aménagé, où la séparation entre les espaces publics et privés sera transparente, confirme le maire Croteau. Ce lien vert, où se croiseront piétons, cyclistes et amateurs de patins à roues alignées, comportera aussi des stations d'exercice.

Mise en vente

L'agence Forme Studio Architectes réalise les plans des immeubles en copropriété, en béton, tandis que Provencher_Roy se charge de la conception des maisons en rangée, qui auront une structure de bois. Les espaces verts ont été confiés à Hodgins et associés architectes paysagistes (HETA). Une cinquantaine de condos a déjà été mise en vente (à partir de 185 000 $, taxes en sus). Le 15 novembre, 24 maisons en rangée superposées de deux étages chacune et 13 maisons en rangée de quatre étages seront offertes, respectivement, à partir de 515 000 $ et 695 000 $ (taxes incluses). La construction devrait commencer au printemps.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...