Aller au contenu

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

il y a une heure, Fortier a dit :

Pour les nouveaux qui ne comprennent pas le message de 007 et mettent des 'confused' :

Merci pour les éclaircissements clairs et précis. Maudit que cette tour aurait été un bel ajout au skyline, surtout que  le côté nord de René Lévesque fait vraiment pitié.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

À mon avis, le Conseil aurait dû approuver ce projet dès le rapport de l'OCPM et donner suite à leurs recommandations par l'adoption de la Révision. Un bon juste milieu.

Je ne défends pas la décision du Conseil ou l'échec du projet. Au contraire. Mais je trouve ça très simpliste de toujours ramener cet événement au méchant Bumbaru et Héritage Montréal. C'est plus complexe que ça. 

On a toujours aimé démoniser Bumbaru sur Mtlurb

 

Il y a 2 heures, nephersir7 a dit :

37 étages, selon la Ville

zj370XE.png

Drôle qu'on revienne sur le projet du Mackay puisque le site semble renaître sur cette carte : 1471 RL - 23 étages

On a un fil à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinu Bumbaru est un grand défenseur du patrimoine montréalais. Il mérite tout notre respect, même si chacun a droit de ne pas être d'accord avec lui sur toutes ses interventions.

@Rocco le petit point vert est le projet de reconstruction de logements sociaux sur Mackay.

Les projets locatifs reprennent du poil de la bête au centre-ville, une bonne nouvelle pour la densification du c-v. Tous ces nouveaux résidents de l'ensemble du secteur seront autant de nouveaux clients potentiels notamment pour la rue Ste-Catherine réaménagée. Excellent pour l'économie du coin.

Puisque ce sera du locatif, je réduis immédiatement mes attentes (sûrement du préfab) mais en espérant tout de même être agréablement surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bumbaru est un grand défenseur du patrimoine c'est vrai. Il s'est perdu qq fois en s'attaquant à des projets pour raison de hauteur. Il était hors de ses pompes. Il se concentre à nouveau uniquement sur des questions de patrimoine bâti à préserver, on dirait. Une excellente chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, UrbMtl a dit :

Oui, et comme je l'ai mentionné, le projet aurait surement levé suite à la Révision parce que les hauteurs permises ont été rehaussée sur les rues transversales. Le promoteur n'a pas donné suite.

Comme GDS l'a dit, le projet de la tour empiétait sur le lot du 1200 Mackay qui est toujours zoné à 35m. Même aujourd'hui, ce projet se retrouverait devant l'OCPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franktko a dit :

Comme GDS l'a dit, le projet de la tour empiétait sur le lot du 1200 Mackay qui est toujours zoné à 35m. Même aujourd'hui, ce projet se retrouverait devant l'OCPM.

La tour ne se rendait pas jusqu'à la zone à 35m. Elle arrêtait à la limite du lot de l'hotel Maritime. Le basilaire seulement empiétait sur la zone de 35m.

Extrait de la Révision :

(fait cocasse, remarquez comment Panzini a déplacé le Crystal sur le terrain de Concordia plutôt qu'à l'angle de la rue de la Montagne. ;)

 

image.png

projet_1250762784.jpg

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...