Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-12-07 à 14:32, Ousb a dit :

C’est moi où ce projet va vraiment vraiment lentement ?

Les contraintes du sol trop meuble ont posé un défi à la construction des fondations, qui auront pris plus de temps que la moyenne. Rappelons-nous notamment l'enceinte construite en palplanches pour le retenir et le fond boueux et argileux qui nuisait à la machinerie.

Tout est maintenant sous contrôle et ce projet devrait sortir de terre d'ici un mois ou deux.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, berlude said:

It seems that the employees have decorated the crane for Christmas!

Photo on December 1st (sorry horrible quality but I was far away and dim light)

Bonaventure-6.jpg

I saw this two weekends ago from PVM during dinner and I was wondering what the hell are those lights haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, berlude said:

Il semble que les employés ont décoré la grue pour Noël!

Photo le 1er décembre (désolé qualité horrible mais j'était loin et faible lumière)

Bonaventure-6.jpg

On dirait une grue avec des lumières de Noël dans une zone de guerre ou peut-être l'enfer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On a ici un bel exemple des difficultés du terrain en ce qui a trait aux délais pour la construction des fondations. Une étape pas toujours aussi prévisible qu'on le voudrait et qui peut faire augmenter considérablement le cout d'un projet. D'ailleurs certains entrepreneurs s'y sont cassé les dents ailleurs en ville. Ce qui fait qu'il faut un crédit solide pour traverser cette difficulté, qui fait partie des impondérables parmi les plus risqués d'un chantier. 

Je suis donc content que les travaux se poursuivent, car j'aime bien ce projet dont on parlera sûrement davantage dans les mois à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...