Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

25 étages sur ce lot c'est pas mal la hauteur max je crois.. 65m?

Tu devrais t'en foutre, puisque tu soutiens que ce ne sera que 12 étages, selon ta "source". Je te cite: 

De ce que j'ai entendu entre les branches l'édifice construit sur ce terrain sera du locatif construit par (roulement de tambour).. Canvar, et n'aura que 12 étages. Un supermarché IGA est prévu au rez-de-chaussé. Je prendrais le design ci haut de 24 étages avec un gros gros grain de sel, car c'est loin de ce qui a été rapporté. Probablement la version préliminaire du bureau d'architecte.

  • Haha 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GS999 a dit :

Voici un lien pour les hauteurs, il devrait être encore bon :

http://proposmontreal.com/wp-content/uploads/2015/06/140818_hauteurs_25.pdf

Ce que je voulais dire c'est que 25 étages x 3, 75 m, c'est PLUS que le 65 m, selon la carte. À moins que je regarde mal.

Il y a 15 heures, SkahHigh a dit :

Les enfants sont en sécurité maintenant 

C'était pas mal plus une question de bruit, il me semble.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MtlMan said:

C'était pas mal plus une question de bruit, il me semble.....

Understandably so. I drove by (unintentially) a couple of days ago. A good 400 meters away I heard this terrible unpleasant noise; It was as if a convoy of tanks was catching up to me. It was very disturbing.

Yes, it is easy to dismiss  it as a minor NIMBY inconvenience when you yourself  remain unaffected by it, but it would be hell to live or work there. Even the pedestrians I saw in the area had their fingers in their ears. At some point those living in the area have rights that are being disabused. The noise level is way over any acceptable level for unban life.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mont royal a dit :

Understandably so. I drove by (unintentially) a couple of days ago. A good 400 meters away I heard this terrible unpleasant noise; It was as if a convoy of tanks was catching up to me. It was very disturbing.

Yes, it is easy to dismiss  it as a minor NIMBY inconvenience when you yourself  remain unaffected by it, but it would be hell to live or work there. Even the pedestrians I saw in the area had their fingers in their ears. At some point those living in the area have rights that are being disabused. The noise level is way over any acceptable level for unban life.  

Et pourtant, St-Lambert ne s'en est pas encore plaint...     :cartman:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MtlMan a dit :

Ce que je voulais dire c'est que 25 étages x 3, 75 m, c'est PLUS que le 65 m, selon la carte. À moins que je regarde mal.

C'était pas mal plus une question de bruit, il me semble.....

Selon le plan, Le Duke est à 80 mètres maximum. Le long du boulevard RB c'est 80 mètres entre Notre-Dame et le bassin Peel. 65 mètres c'est le stationnement au nord de St-Paul. Au sud de St-Paul c'est le 21e arrondissement à 45 mètres et au nord du stationnement il y a le Saint M dans une zone à 80 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GS999 a dit :

Selon le plan, Le Duke est à 80 mètres maximum. Le long du boulevard RB c'est 80 mètres entre Notre-Dame et le bassin Peel. 65 mètres c'est le stationnement au nord de St-Paul. Au sud de St-Paul c'est le 21e arrondissement à 45 mètres et au nord du stationnement il y a le Saint M dans une zone à 80 mètres.

Rocco parlait de 65 m. Je lui ai fait remarquer que 3x 25 étages égalent 75 m. J'ai cru que Rocco disait vrai. Je l'ai donc corrigé en pointant le fait que 75m sont plus élevés que la limite à 65.

Morale de cette histoire (que j'aurais dû connaître bien avant) : ne jamais se fier sur Rocco.:D

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...