Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 55 minutes, JB667 a dit :

Quelqu’un peut me dire pourquoi les “piles” sont aussi hautes du côté sud du lot ?

Palplanches pas encore enfoncées? Probablement qu'ils devront faire un peu de ménage et/ou niveler davantage afin d'installer la machiner das l'espace exigu au Z-O du terrain, voire bloquer une partie du trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

C'est dire que l'annonce de la transformation de l'autoroute en boulevard urbain, a directement contribué à l'ébauche de ce projet et j'imagine que d'autres immeubles sont actuellement à l'étude pour les mêmes raisons.

Un autre point positif qui joue un rôle important dans le développement rapide de projets dans le secteur, la forte demande du marché pour ce type de localisation de première catégorie, qui présume d'une rentabilité supérieure par rapport à la concurrence ailleurs au c-v.

J'espère bien que les 2 terrains angulaires situés du côté ouest de Robert-Bourassa en face d'Evo puis la future BNC soient convoités relativement rapidement aussi, afin que l'enthousiasme immobilier se répandant comme traînée de poudre du côté est fasse "le grand saut" vers les rails du CN et le futur REM!

Il y a là un grand potentiel de structurer le sud du c-v puis refermer la plaie béante ouverte par Drapeau lors de la construction de la bientôt défunte autoroute Bonaventure... Sans compter s'offrir une entrée de ville spectaculaire. :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FrancSoisD a dit :

J'espère bien que les 2 terrains angulaires situés du côté ouest de Robert-Bourassa en face d'Evo puis la.future BNC soient convoités relativement rapidement aussi

Si je ne m'abuse, le lot du côté sud de St-Jacques appartient au ministère des transport. Un puits de ventilation est présent sur le site, donc je doute que ce lot soit vendu et développé. Concernant le stationnement au nord de St-Jacques, il se trouve directement au-dessus de l'autoroute ville-marie. Mais j'imagine que rien n'est impossible, car c'est un lot intéressant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Megafolie a dit :

Si je ne m'abuse, le lot du côté sud de St-Jacques appartient au ministère des transport. Un puits de ventilation est présent sur le site, donc je doute que ce lot soit vendu et développé. Concernant le stationnement au nord de St-Jacques, il se trouve directement au-dessus de l'autoroute ville-marie. Mais j'imagine que rien n'est impossible, car c'est un lot intéressant! 

Si c'était avéré que le lot sud appartenait au MTMDET, ce serait une déception, mais qui pourrait n'être que temporaire! Et il n'est pas impossible que les appareils de ventilation des tunnels puissent être "encastrés" dans un futur immeuble, comme ça me semble être le cas au Palais des congrès puis éventuellement du côté O. du lot de Humanity (à moins que ce dernier ne soit pour le métro?)

L'OACI, le Palais des congrès et le centre de recherche du CHUM sont construits en bonne partie au-dessus de l'autoroute Ville-Marie / "route 136". :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...