Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 17/10/2017 à 10:01, franktko a dit :

S'ils avaient juste fait la base ou une partie de la base en pierre, quitte à copier le voisin au sud, la petite façade aurait pas mal moins l'air perdue...

Ben pas vraiment, car le voisin au sud sera bientôt démoli pour le projet du 255 Duke. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MontréalMartin a dit :

Ben pas vraiment, car le voisin au sud sera bientôt démoli pour le projet du 255 Duke. 

Je le sais qu'il va disparaître, et ce n'était pas pour s’agencer au voisin que je proposais une base de pierre - c'était plutôt pour améliorer l'intégration de la façade. La (toute) petite façade sur un grand mur de verre, je trouve ça pas trop réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le Duke

duke.jpg

Citation

Emplacement: 315, boul. Robert-Bourassa (297, rue Duke) / 780-790,  rue William
Hauteur en étages: 25
Hauteur en mètres: 
Nombre d'unités résidentielles :
353
Coût du projet: 
Promoteur: Canvar
Architecte: Architex
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://www.297duke.com/
Lien webcam: 
Autres images:
duke.jpg 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 10:21, franktko a dit :

Je le sais qu'il va disparaître, et ce n'était pas pour s’agencer au voisin que je proposais une base de pierre - c'était plutôt pour améliorer l'intégration de la façade. La (toute) petite façade sur un grand mur de verre, je trouve ça pas trop réussi.

A mon avis c'est tout le contraire. Cette petite façade très élégante est mise en valeur en ressortant clairement, tout en faisant un rappel avec l'autre belle façade à quelques mètre de là. Deux petits joyaux qui ont subsisté miraculeusement à l'orgie de démolition des décennies antérieures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, acpnc a dit :

A mon avis c'est tout le contraire. Cette petite façade très élégante est mise en valeur en ressortant clairement, tout en faisant un rappel avec l'autre belle façade à quelques mètre de là. Deux petits joyaux qui ont subsisté miraculeusement à l'orgie de démolition des décennies antérieures.

Je trouve aussi que la façade de pierre du 297 sera mise en valeur par le contraste avec la façade vitrée qui l'entourera. Mais il faut oublier le rapport avec l'édifice voisin au sud qui sera démoli pour le projet du 255 Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...