YMQ

Air Canada adds Montreal-Lisbon/Bucharest - Lima year-round

Recommended Posts

J'aurais voulu dire petit train va loin, je dirai plutôt petit avion va loin et dans toutes les directions. Je me réjouis de tous ces nouveaux vols et de cette expansion tant espérée. On dirait que soudain le ciel s'est ouvert et qu'enfin the sky is the new limit. Montréal recommence vraiment à jouer le rôle de plaque tournante dynamique, dans un mouvement qui se nourrira de lui-même, avec des correspondances possibles et éventuellement plus nombreuses provenant de toute l'Amérique du Nord.

Notre but n'était pas de concurrencer Toronto, mais de s'en affranchir par des vols directs et se faire une place bien à nous qui contribuera en même temps à l'économie montréalaise. Ce sont des emplois qui s'additionnent et toute une industrie qui se déploiera dans une foule de domaines connexes. Le REM arrivera presqu'à temps pour compléter l'offre de desserte aéroportuaire, qui enfin contribuera à la compétitivité de YUL, tout en assurant la poursuite de sa croissance, en rattrapant au passage notre trop long retard.

Je suis fier d'Air Canada qui amorce enfin un décollage réussi à YUL, tout en contribuant au rayonnement de la métropole dans le monde. Mon rêve est en train de se réaliser, même si de mon côté j'ai pris ma retraite. Mes anciens collègues en profiteront pleinement et surtout le public voyageur montréalais et québécois, de loisirs et d'affaires qui a attendu patiemment que le ciel s'ouvre devant lui.

Décidément Montréal a le vent dans les voiles, emportée par une conjoncture inespérée qui promet de beaux jours pour les générations montantes. :thumbsup:

This is great news! Good to see AC branching out of YUL. I’m wondering if YUL will start looking seriously at a new terminal now. Volume is building. New airlines are being added every year. New growth from Asia and hopefully Latin America. Now is the time to get that ball rolling. 

Je me demande si Air Transat volera aussi vers Bucarest une fois qu'elle aura ses A321Neo LR. Ils ont tout juste assez de distance franchissable pour s'y rendre.

4 hours ago, Alexcaban said:

^^I’m sure AC will had some new US destinations to compliment these new routes. I’m still waiting for non stop Detroit service to feed those North African routes. Lots of demand also from Detroit to Lebanon, but we know how that ended. 

With the arrival of the CSeries and 737MAX I'm sure new US destinations are to come soon.

7 hours ago, Alexcaban said:

Also to add to this news not mentioned in the news article, YUL-KEF will also be moving to Mainline. Flight is AC812/813 on the 737-8max. 

Correct. YYZ-KEF is also going mainline. YUL flights start June1, YYZ-KEF on June 2. That is a few weeks earlier than this year. This will free up a Rouge A319 for domestic or US ops next summer. Question is what route.

AC812 YUL2345 - 0900+1KEF 7M8 257
AC813 KEF1000 - 1115YUL 7M8 136

AC816 YYZ2325 - 0900+1KEF 7M8 x257
AC817 KEF1000 - 1150YYZ 7M8 x136

Modifié par thenoflyzone

1 hour ago, thenoflyzone said:

Correct. YYZ-KEF is also going mainline. YUL flights start June1, YYZ-KEF on June 2. That is a few weeks earlier than this year. This will free up a Rouge A319 for domestic or US ops next summer. Question is what route.

YUL-SAN would be amazing. 

39 minutes ago, FlyboyMTL said:

+1 YUL-SEA....

This would be best served on a 738max. Maybe if Amazon chooses to make MTL their second HQ. 

32 minutes ago, chris said:

YUL-RDU would be nice ;)

RDU is a Jazz CRJ route at most. 

Along with PIT and DTW. 

I also see MSY on E75