Aller au contenu

Zenith - 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 5 minutes, franktko a dit :

C'est possible que les plans montrent l'arrière et la façade nord??

Quand même pas mal différent...

Je ne crois pas. La porte de garage est au même endroit et l'entrée principale sur St-Hubert correspond aux plans/rendus. Ce n'est pas assez différent à mon avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, franktko a dit :

C'est possible que les plans montrent l'arrière et la façade nord??

Quand même pas mal différent...

Et si tu portes attention, tu remarqueras que la bases de 4 etages est sur Saint-Hubert et non sur Saint-Christophe (3 étages et séparées de la tour). Tu peux aller confirmer sur les plans.

Ceci dit, allez voir sur le site. Plusieurs unités déjà vendues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est surtout le jeu des couleurs dans la première évocation qui donne un sentiment "moins ouvert" que la 2e. À bien regarder, les balcons, les fenêtres et tout el tralala m'apparaissent assez semblables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, UrbMtl a dit :

Et si tu portes attention, tu remarqueras que la bases de 4 etages est sur Saint-Hubert et non sur Saint-Christophe (3 étages et séparées de la tour). Tu peux aller confirmer sur les plans.

Ceci dit, allez voir sur le site. Plusieurs unités déjà vendues!

Bravo! Ce projet est véritablement un test pour le quartier. S'il se vend bien il initiera une ère de transformation urbaine pour le coin, car comme partout c'est le marché qui dicte les ventes. Son succès pourra effacer l'image négative de la saga de l'Ilot Voyageur et aider à inverser la perception général qui fait qu'il y a encore beaucoup d'hésitation pour les autres phases. 

Une preuve de plus que la prospérité retrouvée de la métropole touche à tous les quartiers centraux et prend profondément racine dans le dynamisme de ses institutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau projet, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit une indication des choses à venir pour le centre-sud... Il n'y a pas beaucoup de terrains disponibles, beaucoup de HLM, et les limites de hauteur passé Amherst sont plus basses. Ce projet est toutefois une excellente nouvelle pour la gare d'autocar, puisque certains promoteurs pourraient être intéressés à y construire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ERJ-Boy said:

C'est un beau projet, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit une indication des choses à venir pour le centre-sud... Il n'y a pas beaucoup de terrains disponibles, beaucoup de HLM, et les limites de hauteur passé Amherst sont plus basses. Ce projet est toutefois une excellente nouvelle pour la gare d'autocar, puisque certains promoteurs pourraient être intéressés à y construire quelque chose!

Fausse perception, si ce projet est effectivement bâti sur un terrain vacant, on sait que la grande majorité des projets actuellement en construction à Montréal, de même que tous les nouveaus projets de centre-sud sur Ste-Cath sont sur des terrains qui étaient déja occupés. Des terrains disponibles, il y en a beaucoup, et ce secteur est particulièrement moins cher. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle évidemment pas de Sainte-Catherine, ni de la partie sud du centre-sud (Radio-Canada, Molson, etc.), mais bien de la portion située entre Ontario et Maisonneuve, Saint-Hubert et Papineau. Les limites de hauteur sont basses, il y a une forte proportion de HLM et de coopératives qui font l'objet d'un ambitieux programme de rénovation (peu de ses bâtiments seront démolis à court terme), et le nombre de terrains vacants est bas. 

Le développement se fera donc probablement le long des axes majeurs du quartier (Maisonneuve, Ontario, Saint-Hubert), à l'ouest d'Amherst.

Mon commentaire ne visait aucunement à dire qu'il n'y aura pas de développement dans le centre sud, loin de la. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un nouveau Griffintown (du moins pour la partie au nord de Maisonneuve). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...