Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

il y a 18 minutes, nicko2a a dit :

Je dit peut etre une bêtise, mais j'ai cru lire quelque part que les éléments décoratifs ne sont pas comptés dans la limite de hauteur. Pou éviter cet effet plafond plat, pourquoi ils ne rajoutent jamais une petite flèche ou quoi ? un peu comme la tour McGill

$$

Dans la tête d'un promoteur, le plus haut = le plus d'unités à vendre. La hauteur peut aussi bien sûr avoir un rôle dans le marketing du projet, comme avec Victoria sur le Parc par exemple, mais je pense qu'un couronnement original est un coût jugé inutile par la plupart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-09-08 à 15:25, redfu a dit :

Résultats de recherche d'images pour « Visual Arts Building concordia »

I hope the old concordia visual art building is the next to be replaced by a 120m tower .

So do i! Albeit the longer it'll take, the higher the likeliness height limits could be revised to the city's fiscal advantage, in the tunes of perhaps 140-170 m? :D

Le 2018-09-08 à 16:30, man with the golden gun a dit :

Montréal la championne toute catégorie confondue des tours de 120 mètres.

Montréal comporte toujours bien davantage de tours de 65-70 m recouvertes de briques et/ou de béton, construites à l'ouest du c-v à l'époque de l'Exposition universelle de 1967 puis des Jeux olympiques de '76! ;)

il y a 36 minutes, Mtlarch a dit :

C'est un peu homogène comme gestion des hauteurs sur R-L. Quatre tours parfaitement collées sur le trottoir du côté Sud et toutes avec exactement la même hauteur. De plus cette tour ressemblera en quelque sorte à celle du Holiday Inn de par sa forme rectangulaire et orientée dans le même axe Nord-Sud.

[...]

Du pont Champlain, ça peut donner une bonne impression mais du canal Lachine, je me demande bien au final quel effet cela aura sur le skyline de Montréal.

Vrai, mais en fait, le changement sera quelque peu insignifiant à partir du pont Champlain (distance de ~3 km en ligne droite), car ne se détachant pas aussi clairement de la silhouette du mont Royal que vues du canal de Lachine à l'ouest de Griffintown (de préférence du côte de la Pointe-St-Charles), où le skyline apparaîtra comme étant bien plus imposant!

Je préfère nettement l'orientation choisie, qu'une orientation est-ouest qui ferait paraître la tour quelque peu "obèse", en plus de bloquer la vue sur la future tour principale des Appartements Dorchester puis celle d'Enticy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

With its westerly immediate neighbours? Ugh, i ain't so sure...

Si on nivelait toujours par le bas, non seulement on aurait jamais vu naître les Tour de la Bourse CIBC, Ville-Marie, etc. mais on pourrait aussi dire adieu à bien des projets d'avenir dans cette ville, sur bons nombre de lots. 

?

Modifié par Ju HG
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...