Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 4 heures, Rusty a dit :

Did you contact them for more info khmtl89?  there is a telephone #... can you call them and ask ... ?

Malheureusement je suis à l'extérieur du Québec aujourd'hui.

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un guess, parce qu'il y a peu d'infos, mais je crois qu'il peut s'agir du même projet. 

La firme de Québec Fuguère Architecture, en collaboration avec la firme Clermont St-Germain architectes, annonce travailler sur un projet situé sur René-Lévesque. Le projet est préliminaire et devrait évolué. 

(Je sais, la vue derrière suggère que la tour est au Nord de Sherbrooke).

29258392_1798774163500039_75407790076382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MtlMan a dit :

Une firme de Québec construit un gratte-ciel à Mtl? C'est l'amour universel!! 

Jme demande si ils vont botcher la job par jalousie envers Montréal? La mentalité de village, ça peut aller loin.

  • Haha 4
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, UrbMtl a dit :

Juste un guess, parce qu'il y a peu d'infos, mais je crois qu'il peut s'agir du même projet. 

La firme de Québec Fuguère Architecture, en collaboration avec la firme Clermont St-Germain architectes, annonce travailler sur un projet situé sur René-Lévesque. Le projet est préliminaire et devrait évolué. 

(Je sais, la vue derrière suggère que la tour est au Nord de Sherbrooke).

29258392_1798774163500039_75407790076382

Ça l'air quand même intéressant! J'ai regardé le site http://fugerearchitectes.com et ils font de beaux projets en général. Ça pourrait donner quelque chose qui ressemble un peu à l'hôtel Monville, si la qualité est présente. Et il y a beaucoup de projets intéressants à Québec au niveau architectural. J'ai bien hâte d'en savoir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sim a dit :

Ça l'air quand même intéressant! J'ai regardé le site http://fugerearchitectes.com et ils font de beaux projets en général. Ça pourrait donner quelque chose qui ressemble un peu à l'hôtel Monville, si la qualité est présente. Et il y a beaucoup de projets intéressants à Québec au niveau architectural. J'ai bien hâte d'en savoir plus. 

Je suis d'accord. Il se construit de très impressionnants projets à Québec conçus par de petites firmes locales. 

Les jeunes firmes de Québec ne sont pas plus créatives que les nôtres, mais le marché montréalais est dominé par 6-7 très grandes firmes (Geiger Huot, Provencer Roy, Lemay, MSDL, BLTA, NEUF) qui se partagent une importante part des contrats les plus remarquables. Ce qui semble être moins le cas à Québec (notamment pas l'envergure et la rayonnace des projets en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    2. 2 583

      Skyline de Montréal ​

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    5. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...