Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

Just now, Rusty said:

wrong ection ... this should be in YUL section as they are demolishing it to build YUL  2

Could go both ways - I read the 'restez a l'affut' to mean stay tuned regarding this newly acquired lot...mais bon je peux etre dans le champ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Habsfan a dit :

J'avoue que j'aimais bien le Babylone!  On se garde les doigts croisés!

Moi aussi j'aimais beaucoup. Malheureusement il est peu probable que ce projet revienne étant d'un autre promoteur. Mais rien n'empêche de rêver... en fait même la proposition précédente du Babylone était intéressante. On dit jamais deux sans trois, peut-être aurons-nous droit à un autre projet emballant, je croise les doigts à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MtlMan a dit :

Tu as malheureusement raison. On s'est peinturé dans un coin il y a longtemps. On n'arrive plus à être à la fois cohérent et et efficace avec le boom actuel de constructions.

Il reste de moins en moins de terrains hautement densifiables au cv. Une bonne chose certes. Mais éventuellement, dans moins de temps qu'on le pense, il y aura pénurie. On fera quoi pour être raccord avec la stratégie centre-ville? Comment pourra-t-on amener 50 000 résidents, pire 100 000 comme prévu s'il ne reste que des terrains de 60m?

On pourra détruire des immeubles actuels et construire plus haut, c'est vrai. Mais il est certain que la pression des prix sera exacerbée par la rareté, ce qui finira par nuire à l'accessibilité souhaitée.

Bref, une obsession de la fantasmagorique "ligne de la montagne", dessinée à une époque ou le cv s'arrêtait à peu près 2 fois moins loin, est en train de nous jouer de mauvais tours (no pun intended!). 

 

A terme, tu as totalement raison. Si l’essor continue pour 30 ans, le plan actuelle sera saturé et un nouveau sera nécessaire. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on a limité Griffintown, bien plus bas en altitude a si peu de hauteur. 

Cependant, si l'on veux de la hauteur, il faut que cette saturation survienne et dans cette mesure, le plan actuelle nous aide plus qu'ils nous nuit. Du moins à court terme. c'est plat à dire mais même en ce moment, on a eu des projets de 210m sur les terrains qui pouvais en recevoir (Roccabella par exemple a préféré faire 2 147m au lieu de 210+). Si le 120m limite les constructeurs, c'est sur quelques mètres.

Mais pour le moment, il faut souhaité que la demande en tour se maintienne encore pour longtemps. Les 120m d'aujourd'hui sont la pour assurer les 210+ de demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...