Aller au contenu

Réfection rue de la Concorde


Dominic723

Messages recommendés

À propos des arbres qui seront plantés, on peut mettre fin tout de suite au suspense sur les espèces choisies en consultant l'appel d'offre pour les travaux. J'ai l'impression qu'ils ont davantage considéré la volumétrie des arbres et arbustes que les conditions dans lesquelles ils devront pousser: par exemple, le platane occidental me semble un choix bien discutable dans un corridor de vent rarement ensoleillé!

Quote

... Cependant, on conseille tout de même de le planter dans des endroits à l'abri des vents.

Cet arbre croît plutôt rapidement. Il préfère les endroits ensoleillés, mais tolère modérément bien l'ombre. Il se comporte bien dans les sols riches et humides.

http://www.arboquebecium.com/fr/produit/platane-occidental/

 

arbres-concorde.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'en prends au vent. J'ai stationné près d'une dizaine d'années au bout de la rue et je n'ai pas de souvenir de vents particulièrement forts dans ce coin là. En plus, avec le Delta qui forme un bouclier contre les vents prédominants de l'ouest, ça doit être une des rues est/ouest avec très peu de vent.

Rue de la Concorde.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 2018-10-13 à 15:43, UrbMtl a dit :

12 octobre 2018

 

IMG_2261.JPG

IMG_2262.JPG

IMG_2263.JPG

IMG_2265.JPG

IMG_2266.JPG

IMG_2267.JPG

IMG_2268.JPG

C'est quoi leurs critères pour refaire certaines rues avec ces pierres-là, versus de la simple asphalte? Je pensais que c'était pour les rues qui deviennent aussi piétonne, mais de la concorde ne l'est pas, l'est-elle? Je suis un peu confus, l'utilisation de ces pierres a explosé hahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le coût sera supporté par des taxes d'amélioration locale à la charge des propriétés riveraines, ou par le fonds général de la ville, ou  partagé entre ces deux sources selon une formule équitable? (je ne connais pas les pratiques de la Ville de Montréal en la matière, mais je souhaite qu'elles soient transparentes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

C'est plus beau, et c'est une petite rue.. facilement faisable donc, pourquoi pas?

Oh je suis 100% d'accord! Je me demandais juste s'il y avait une logique derrière ces choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chl94 a dit :

C'est quoi leurs critères pour refaire certaines rues avec ces pierres-là, versus de la simple asphalte? Je pensais que c'était pour les rues qui deviennent aussi piétonne, mais de la concorde ne l'est pas, l'est-elle? Je suis un peu confus, l'utilisation de ces pierres a explosé hahaha 

C'est probablement du pavé de béton avec des bordures en granite comme sur la rue de la Gauchetière près du CHUM et les « rues habitées » de Griffintown , des rues qui sont limitées à 20km/h
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/814021/limite-vitesse-rues-montreal
 

La rue De La Gauchetière à Montréal
La rue De La Gauchetière à Montréal  Photo : Benoît Chapdelaine/Radio-Canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...