Aller au contenu

355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)


mtlurb

Messages recommendés

C'est vrai que l'ancien revêtement était affreux. Mais....un cube de verre, personnellement, ça n'a pas plus d'intérêt pour moi. J'ai hâte de voir le tout fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denpanosekai a dit :

Honest question, other than looking better, are there any other advantages to this renovation?

Well, at home, you do this kind of renovation when the windows are finished and crap, water is coming in, ton of heat is going out... I'm guessing these might be reasons for the investment other than the place look like a dump :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'effet d'entrainement indéniable de ses nouveaux voisins qui sont tous des cubes futuristes en verre. Disons qu'ils pâtissaient pas mal plus vis à vis ces nouvelles installations. Ce n'est sûrement pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, orages lointains a dit :

iconic building, going generic :(

Je suis d'accord avec toi. Le bâtiment perd totalement de sa valeur à mon avis. C'est comme si on retirait la brique du Belgo au lieu de la restaurer. On finira par le démolir dans une vingtaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, orages lointains a dit :

iconic building, going generic :(

Iconic, really? On devient sensible à l'extrême je trouve. Tout vieux bâtiment n'est pas une icone ou n'a pas nécessairement de valeur patrimoniale. L'attitude de certains sur ce forum se rapproche plus d'un phénomène hoarder qu'à une pratique de conservation du patrimoine sensée. :P

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fmfranck a dit :

Iconic, really? On devient sensible à l'extrême je trouve. Tout vieux bâtiment n'est pas une icone ou n'a pas nécessairement de valeur patrimoniale. L'attitude de certains sur ce forum se rapproche plus d'un phénomène hoarder qu'à une pratique de conservation du patrimoine sensée. :P

As tu quelque chose de pertinent a ajouter? Ou ridiculiser ceux qui ont exprimer leur avis constitue l'ensemble de ta pensée sur le sujet?

Je reprends mon exemple : retirer la brique du Belgo pour la remplacer par des panneaux d'aluminium. Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

As tu quelque chose de pertinent a ajouter? Ou ridiculiser ceux qui ont exprimer leur avis constitue l'ensemble de ta pensée sur le sujet?

Je reprends mon exemple : retirer la brique du Belgo pour la remplacer par des panneaux d'aluminium. Tu en penses quoi?

Que le Belgo n'est pas comparable au 355 Sainte-Catherine en terme d'impact architectural.

Moi je peux te poser une question? Qu'est-ce qui fait de ce building, un building emblématique? Je ne parle pas de Musique plus, ou wtv. Mais qu'est-ce qui fait que le matériel de finition est considéré "iconique" et qu'on se déchire la chemise quand il est rénové?

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...