Aller au contenu

355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)


mtlurb

Messages recommendés

On 2017-09-18 at 9:18 PM, denpanosekai said:

Honest question, other than looking better, are there any other advantages to this renovation?

It would also be an investment in to improving your energy bill. Which can help offset the cost of the upgrade. Facade improvements usually tend to have very good payback periods. Especially a building like this, the previous facade looked pretty awful - it probably had massive condensation problems and comfort issues for occupants next to the windows. So that would be another reason. 

Modifié par Ashok
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins ce bâtiment a des propriétaires qui se soucient de la condition de leur investissement et sont prêts à faire des rénovations / améliorations.  Trop de slumlords du centre-ville qui ne font que percevoir le loyer.

Modifié par newyorkontario
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ I also feel there is a lack of awareness amongst some landlord. The idea of upgrading window sounds expensive - so no go! But maybe those upgrades may just pay for themselves. I am not too familiar with Montreal's program but there may be government incentives or rebates from Hydro-Quebec to help pay for those upgrade. 

Modifié par Ashok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 07:23, bruno44 a dit :

IMG_3705.JPG

IMG_3707.JPG

J'adore les bandes alu verticales et le fait que les bandes horizontales n'ont pas de menaux. Ça enlève le fameux look revêtements de petits carrés, plus moderne! Bravo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis un peu soulagé d'être passé hier et d'avoir vu un rendu au pied de l'édifice. Rocco sera peut-être déçu d'apprendre que les meneaux argentés seront recouverts de très longs (et profonds) meneaux foncés, et de larges bandes d'alu noires recouvriront le contour de l'immeuble.

Encore une fois, je déplore ce vieux réflexe de modifier l'apparence d'un édifice moderne alors qu'on n'oserait jamais le faire pour un édifice plus ancien. J'ai très hâte qu'on mature collectivement un coup sur l'architecture moderne comme on l'a fait pour l'architecture victorienne ou les autres styles qui l'ont précédée. Il faudra surveiller de près l'architecture postmoderne dans les prochaines décennies. 

Ceci dit, avec son nouveau design (dommage que le verre soit plus bleuté que sur le rendu), l'édifice aura toujours l'air d'avoir été construit dans les années 60. Bref, en préservant notre capacité à le lire, à l'interpréter, je crois qu'il puisse s'agir d'un compromis. Je suis toujours insatisfait de la modification, mais bon. Je dois faire mon bout de chemin. Je perdrai des batailles et j'en gagnerai d'autres. 

20171210_192834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...