Aller au contenu

355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)


mtlurb

Messages recommendés

Dernière intervention.

Hier soir, j'ai pris quelques minutes pour faire un montage afin de d'illustrer qu'il est possible d'actualiser un bâtiment sans le dénaturer, sans compromettre notre capacité future à l'interpréter.

Comme n'importe quoi, l’aluminium s'est délavé au soleil et avec le temps. Plutôt que le remplacer par un tout autre revêtement, pourquoi ne pas le remplacer par un nouveau mur-rideau similaire? Alu brun, ouvertures agrandies et verre légèrement teinté.

Un bloc de verre, c'est la facilité. On le regrettera quand le "nouveau" revêtement aura perdu sa valeur de nouveauté, la seule qui lui profitera après cette rénovation. 

Bref, comprenez que je n'ai pas le temps d'uniformiser la couleur des toutes les sections d’aluminium. Imaginez vous quelque chose de neuf et d'uni, tout simplement. 

2012 355_steCathO 632 - 01.jpg

355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UrbMtl a dit :

Dernière intervention.

Hier soir, j'ai pris quelques minutes pour faire un montage afin de d'illustrer qu'il est possible d'actualiser un bâtiment sans le dénaturer, sans compromettre notre capacité future à l'interpréter.

Comme n'importe quoi, l’aluminium s'est délavé au soleil et avec le temps. Plutôt que le remplacer par un tout autre revêtement, pourquoi ne pas le remplacer par un nouveau mur-rideau similaire? Alu brun, ouvertures agrandies et verre légèrement teinté.

Un bloc de verre, c'est la facilité. On le regrettera quand le "nouveau" revêtement aura perdu sa valeur de nouveauté, la seule qui lui profitera après cette rénovation. 

Bref, comprenez que je n'ai pas le temps d'uniformiser la couleur des toutes les sections d’aluminium. Imaginez vous quelque chose de neuf et d'uni, tout simplement. 

2012 355_steCathO 632 - 01.jpg

355.jpg

Toujours aussi horrible. Vive les cubes de verre. Ils ont refait le 5 PVM en cube de verre et c'est très réussi, même après 10 ans. On ne pleurniche pas l'ancienne façade de béton sous un faux argumentaire d'amoureux de brutalisme. This thing was god awful and deserved the tear-down it got. Bonne job les gars!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend une ville intéressante est justement la variété qu'on y trouve généralement. Alors ce petit édifice avait sa place dans la mêlée et je regrette qu'on le fasse disparaitre au profit d'une toute autre facture. ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17-09-2017 à 20:19, Rocco a dit :

Toujours aussi horrible. Vive les cubes de verre. Ils ont refait le 5 PVM en cube de verre et c'est très réussi, même après 10 ans. On ne pleurniche pas l'ancienne façade de béton sous un faux argumentaire d'amoureux de brutalisme. This thing was god awful and deserved the tear-down it got. Bonne job les gars!

Cubes de verre, je veux bien mais y a pas juste une sorte de cube de verre. 5 PVM genial mais, par exemple, le machin a cote du Bureau en gros pres du nouveau boulevard Robert-Bourassa... pas fort.

Pour le 355, on verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, urbanophile a dit :

Cubes de verre, je veux bien mais y a pas juste une sorte de cube de verre. 5 PVM genial mais, par exemple, le machin a cote du Bureau en gros pres du nouveau boulevard Robert-Bourassa... pas fort.

Pour le 355, on verra...

 

Le machin à côté du Bureau en gros a été construit dans les années 70 et jamais rénové. Pas un super exemple. Il mériterait un nouveau traitement de façade lui avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immeuble représenté dans ce fil n'est pas architecturalement intéressant de toute façon . Il s'agit d'un monolithe noir à l'image du style international des années 50 qui se refait une "beauté" à l'image du défunt terminal de Mirabel ou du Pavillon du Québec pour Expo67 . Certes ce nouveau cladding donne une deuxième vie à cet édifice qu'on oublie en passant à côté mais pour ma part on aurait pu le démolir que je n'aurais pas été celui à me battre pour sa préservation . 

Les nains en aluminium des années 60 ne valent pas tous la peine d'être sauvegardés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JB667 a dit :

L'immeuble représenté dans ce fil n'est pas architecturalement intéressant de toute façon . Il s'agit d'un monolithe noir à l'image du style international des années 50 qui se refait une "beauté" à l'image du défunt terminal de Mirabel ou du Pavillon du Québec pour Expo67 . Certes ce nouveau cladding donne une deuxième vie à cet édifice qu'on oublie en passant à côté mais pour ma part on aurait pu le démolir que je n'aurais pas été celui à me battre pour sa préservation . 

Les nains en aluminium des années 60 ne valent pas tous la peine d'être sauvegardés .

Pourquoi démolir une structure solide qui rend encore le bon service qu'on attend d'elle? Elle respecte en même temps l'échelle de la rue par son gabarit en harmonie avec ses voisins. J'aurais préféré qu'on lui redonne son lustre d'antan, mais il faudra vivre avec sa nouvelle image qui j'espère nous consolera de la perte de l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cette rénovation faite partie d'une nouvelle négociation de bail entre Musique Plus et le propriétaire de l'immeuble:

RENOUVELLEMENT MUSIQUE PLUS – GROUPE V MEDIA
20 septembre 2017


Parmi les édifices dans le portefeuille de location de Trium immobilier, se retrouve celui du 355 Ste-Catherine Ouest reconnu comme étant l’immeuble qu’occupe Musique Plus maintenant regroupé sous la bannière du Groupe V Media.

Musique Plus occupe l’immeuble situé au cœur du quartier des spectacles et de la Place-des-Arts de Montréal depuis une vingtaine d’année déjà.

Le bail de ce locataire arrivant bientôt à échéance, nous avons renégocier afin de les garder avec nous, dans l’immeuble pour les prochaines années.

Un remerciement particulier à Patrick Laurin de Devencore NKF pour sa collaboration lors de cette transaction.

Une belle transaction que nous sommes fier d’avoir accomplie !

Musique Plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...