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Hyperloop choisi Montréal-Toronto


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  • 5 mois plus tard...

https://mtltimes.ca/Montreal/social-life/technology/hyperloop-high-speed-train-montreal-to-toronto-under-40-minutes-video-montreal-would-become-a-suburb-of-toronto/

 

Hyperloop high speed train Montreal to Toronto under 40 minutes (video) – Montreal would become a suburb of Toronto

Montreal Times 
March 31, 2019

High-speed-train-Montreal-to-Toronto-min
 

Imagine living in Montreal and taking the train to Toronto where you work everyday. Travel time less than 40 minutes each way. Montreal would become a suburb of Toronto.

Hyperloop high speed train Montreal to Toronto – Canadian government is currently reviewing the idea of a high speed Hyoerloop which will allow much faster travel between Montreal and Toronto.

“Promoters are engineering the design to provide travellers with a travel mode featuring very high speeds, fixed guideways above and below ground, and capsule-like vehicles called pods, propelled within a network of looped sealed partial-vacuum tubes,” reads the Request for Proposal (RFP).

Although still a concept, It looks like the government is one step closer to getting a high-speed train that would allow for much faster travel between cities in Canada and possibly the US , the latter not confirmed.

The Hyperloop track that will be built will take  passengers between Montreal and Toronto in under an hour.

Transport Canada is commissioning the study of the Hyperloop, so it can be “better informed on the technical, operational, economic, safety, and regulatory aspects of the Hyperloop and understand its construction requirements and commercial feasibility.”

 

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Vivre à Montréal et travailler à Toronto = petit coût de la vie pour le gros salaire, c'est certain que ça serait intéressant pour beaucoup de gens, mais l'effet inverse se produirait peut-être aussi ?

Taux au p2 de location de bureaux beaucoup plus bas ici qu'à Toronto, donc déménagement de back-office et centre d'appels vers Montréal en gardant le staff à Toronto ?

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il y a 34 minutes, monctezuma a dit :

Vivre à Montréal et travailler à Toronto = petit coût de la vie pour le gros salaire, c'est certain que ça serait intéressant pour beaucoup de gens, mais l'effet inverse se produirait peut-être aussi ?

Taux au p2 de location de bureaux beaucoup plus bas ici qu'à Toronto, donc déménagement de back-office et centre d'appels vers Montréal en gardant le staff à Toronto ?

En effet, j'allais dire que pour ##, ça donnerait envie de vivre à Mtl, tout en continuant de bosser à TO! Who knows?

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Humm troll d'avril ?

 

de toute manière, avant de vous exité le poil. Admettons que l'hyperloop soit une technologie réaliste. Il y a tout de même certain point que la physique ne peut pas enlever. Et dans tout ça on ne compte même pas le cout d'infrastructure plus le cout de créer et maintenir le vacuum dans le tube. 

Accélérer et maintenir à vitesse élevé une charge, même dans un quasi vacuum requiert beaucoup d'énergie. Si les gens sont prêt a payer 200$ et plus par jours pour aller travailler à Toronto, pourquoi pas. Mais le hic dans ces articles stupides, c'est que ça stipule que 1. Tu reste à coté de la gare à Montréal et 2. travail a coté de celle ci à Toronto...

L'hyperloop, c'est juste un gros scam. C'est les voitures volantes des années 70. Un concept cool sur papier, mais iréalisable dans la réalité. 

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Il y a 2 heures, Davidbourque a dit :

Humm troll d'avril ?

 

de toute manière, avant de vous exité le poil. Admettons que l'hyperloop soit une technologie réaliste. Il y a tout de même certain point que la physique ne peut pas enlever. Et dans tout ça on ne compte même pas le cout d'infrastructure plus le cout de créer et maintenir le vacuum dans le tube. 

Accélérer et maintenir à vitesse élevé une charge, même dans un quasi vacuum requiert beaucoup d'énergie. Si les gens sont prêt a payer 200$ et plus par jours pour aller travailler à Toronto, pourquoi pas. Mais le hic dans ces articles stupides, c'est que ça stipule que 1. Tu reste à coté de la gare à Montréal et 2. travail a coté de celle ci à Toronto...

L'hyperloop, c'est juste un gros scam. C'est les voitures volantes des années 70. Un concept cool sur papier, mais iréalisable dans la réalité. 

Si c'est 30 minutes de voyage, tu peux bien rester à 30 autres minutes de la gare, ça sera pas pire que le trafic en voiture le matin anyway.

Mais pour la technologie, là, je ne sais pas si ce sera réalisable ou pas. Tu as peut-être raison.

PS: les taxis-drones ne sont pas irréalistes, ils existent. Ils pourraient se multiplier. On n,est pas loin des voitures volantes! ^_^

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4 minutes ago, MtlMan said:

Si c'est 30 minutes de voyage, tu peux bien rester à 30 autres minutes de la gare, ça sera pas pire que le trafic en voiture le matin anyway.

Mais pour la technologie, là, je ne sais pas si ce sera réalisable ou pas. Tu as peut-être raison.

PS: les taxis-drones ne sont pas irréalistes, ils existent. Ils pourraient se multiplier. On n,est pas loin des voitures volantes! ^_^

On verras. Quand on voit les troubles qu'à Boeing en ce moment à faire voller leur avion, on verra pour les Taxi/drones. Bon concept sur papier mais est-ce que ça sera un jour suffisament sécuritaire pour que les gens veulent embarquer dedans et que les jurédiction permettre de survoller les quartiers. 

On verra, mais c'est loin d'être fait. Cependant, les limitatons technique sont bien moins importantes que pour l'hyperloop. 

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  • 1 mois plus tard...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1168207/quebec-gouvernement-futur-capsules-hyperloop-bonnardelhttps://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1168207/quebec-gouvernement-futur-capsules-hyperloop-bonnardel

Le gouvernement Legault ferme la porte au concept futuriste de l’Hyperloop

Publié aujourd'hui à 4 h 14
Mis à jour il y a 57 minutes

hyperloop-autoroute-transpod-2.jpg
Ces capsules permettraient de voyager à près de 1000 km/h. Photo: TransPod Hyperloop

Romain Schué

Le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) n'entend pas ouvrir la porte au projet Hyperloop pour le moment. Ce mode de transport futuriste complètement électrique permettrait par exemple de relier Montréal à Toronto en moins de 45 minutes.

« Aucune étude n’est en cours sur l’Hyperloop et nous n’en lancerons pas », certifie Sarah Bigras, l’attachée de presse du ministre des Transports du Québec, François Bonnardel.

Ce dernier assistait lundi à un forum sur le transport, à l’ère de l’intelligence artificielle, qui avait lieu à Montréal. À cette occasion, le cofondateur de l’entreprise canadienne TransPod, Sébastien Gendron, a présenté, devant un parterre d’investisseurs, son projet de capsules à grande vitesse.

Avec cette technologie, que développe aussi l’entreprise américaine Virgin Hyperloop One, il serait possible de parcourir des centaines de kilomètres à près de 1000 km/h dans une capsule suspendue de 25 mètres de long.

« Ce sont des avions sans ailes propulsés avec des moteurs électromagnétiques », résume Sébastien Gendron, un ingénieur passé par Airbus et Bombardier.

Concernant la liaison Montréal-Québec, le gouvernement provincial donne la « priorité » au train à grande fréquence (TGF) de VIA Rail, ajoute le cabinet de François Bonnardel.

Ce projet, qui implique l'utilisation de nouvelles voies ferrées, permettrait d’éviter le passage des marchandises et d’économiser environ 25 % sur le temps de déplacement actuel. Un coût de 4 milliards de dollars, pour relier Toronto à Québec, a déjà été évoqué.

Fin 2017, l'ancien premier ministre libéral Philippe Couillard s'était quant à lui montré ouvert à l'idée d'un monorail à grande vitesse.

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Les capsules de l'Hyperloop seraient situées à environ 50 mètres de hauteur et seraient pressurisées. Photo : TransPod

Une liaison Calgary-Edmonton étudiée

Cette décision déçoit « un peu » le président de TransPod. « J’espère que le ministre pourra revenir sur sa décision dans les prochaines années », souligne Sébastien Gendron, assurant proposer « une solution nouvelle à des problématiques d’aujourd’hui ».

L'entreprise émergente canadienne va d’ailleurs construire cet été un centre d’essai, à Limoges, en France, muni d'une piste de trois kilomètres pour tester, ultérieurement, cette technologie. « Avec le président Macron, il y a une certaine dynamique et une volonté d’innover », juge-t-il.

Des liaisons entre Paris et Toulouse, ainsi qu'entre Calgary et Edmonton(Nouvelle fenêtre), sont notamment étudiées par TransPod. Pour ce trajet de 300 km en Alberta, l’entreprise basée à Toronto envisage un début de construction en 2025 et une mise en service en 2030.

Hyperloop, c’est le futur de la mobilité. Ce n’est pas de la science-fiction, mais quelque chose de nouveau. La technologie existe déjà, on n’est pas en train de réinventer la roue.

 Sébastien Gendron, cofondateur de TransPod

Concrètement, promet-il, Hyperloop permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre les changements climatiques.

Sur un trajet Montréal-Toronto, environ 2000 camions, soit un cinquième des véhicules lourds circulant sur ce tronçon, pourraient ainsi être retirés de l’autoroute 401, puisque ces capsules longues de 25 mètres transporteraient également des marchandises. Le trafic aérien serait aussi réduit, croit-il.

Montréal-Toronto en chiffres, selon TransPod

  • Un investissement de 20 à 30 millions de dollars par kilomètre
  • 12 millions de passagers attendus annuellement
  • 60 à 80 $ pour un aller simple
  • 40 à 45 minutes de transport avec des arrêts à Ottawa et Kingston
  • Des panneaux solaires installés le long du tracé

Le gouvernement fédéral étudie cette technologie

Le gouvernement fédéral n’est pas aussi ferme que Québec.

Transports Canada a lancé à la fin de mars un appel d’offres, qui se conclut le 10 mai, afin d’évaluer par l'entremise d’un consultant indépendant la viabilité et la sûreté de cette technologie pour les passagers, mais aussi le coût, comparativement par exemple à celui des systèmes ferroviaires à grande vitesse.

« Le concept d'Hyperloop et l'évolution de la technologie sont très récents, et les informations publiées sur les détails techniques, les questions liées au rendement, les exigences de sécurité, la qualité du transport des passagers et les coûts d'investissement et d'exploitation demeurent limités », est-il indiqué.

hyperloop-toronto-transpod-transport.jpg
TransPod a déjà proposé de construire un Hyperloop entre Toronto et Windsor. Photo : TransPod

Cet appel d’offres va « dans le bon sens », juge Sébastien Gendron, qui dit être « optimiste ».

« On sait que le Canada et l’Amérique du Nord en général n’ont pas pris le virage de la grande vitesse, rappelle-t-il. On a une opportunité d’aller de l’avant et de rattraper le retard. »

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