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MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

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Il y a 1 heure, jerry a dit :

D'accord pour le design, mais l'emplacement de l'édicule est exact.

mais, pas le train avec le logo de l'AMT à côté ;)

Le 7 novembre 2017 à 16:04, _mtler_ a dit :

VIP launch - 23 november 2017

ce qui me fait rire dans le courriel reçu de Devimco : « Arrivez tôt, les unités partiront rapidement! » :rotfl:

 

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Membres prolifiques

Le 09/11/2017 à 14:30, ScarletCoral a dit :

mais, pas le train avec le logo de l'AMT à côté ;)

ce qui me fait rire dans le courriel reçu de Devimco : « Arrivez tôt, les unités partiront rapidement! » :rotfl:

 

Capture.JPG

À voir les succès de Devimco dans leurs autres projets, je me demande en quoi c'est drôle.  Bien que leur produit n'est pas le plus attrayant, ils sont ceux qui vendent le plus de condo à Montréal ces jours-ci.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ce soir au conseil d'arrondissement :
40.12 Approbation de plans (PIIA) - Projet de construction pour l'immeuble situé au 1040, rue Wellington (îlot 11) (dossier 1173459028)
Ordre du jour : http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2018-01-15_19h00_FR.pdf

 

Les travaux consistent à construire un bâtiment mixte comprenant 494 logements, des commerces au rez-de-chaussée et 2 niveaux de stationnements en sous-sol. Le bâtiment implanté à l’angle des rues Peel, Wellington et Smith propose un basilaire de 2 étages surmontés de 2 tours de 23 étages atteignant une hauteur de 70 mètres. Le projet fait partie du ''District Griffin'' qui comprend aussi l'îlot 2A (205, rue Peel), l'îlot St-Ann (185, rue du Séminaire), les îlots 9 (101, rue Murray) et 10 (100, rue Peel), qui sont actuellement en construction ou déjà construit. Le basilaire occupe la totalité de l'îlot et est traversé par un hall d'entrée donnant sur la rue Peel.Le sommet des deux tours est occupé par des espaces communs extérieurs tels que piscines, bassin d'eau et terrasses.

Les matériaux sont les suivants:
- revêtement métallique gris foncé
- intérieur des loggias: revêtement métallique gris clair
- garde-corps: verre clair
- fenestration: verre stekkar sans cadrage apparent, teinté gris clair.

Compte tenu que l'intervention proposée respecte les objectifs et les critères du PIIA, de même que les critères spécifiques des annexes F et G et H pour les bâtiments d'une hauteur supérieure à 25 mètres, lors de la séance du Comité consultatif d'urbanisme du 19 décembre 2017, la Direction de l'aménagement urbain et du patrimoine a recommandé un avis favorable au projet aux conditions suivantes:

- Étude éolienne: Fournir des données sur les rafales au sol et respecter les critères
- Étude éolienne: Fournir des précisions concernant le respect des critères pour l'impact éolien en hiver
- Étude sonore: Fournir des précisions sur la ventilation/climatisation en été (fenêtres fermées)
- Archéologie: Fournir un plan de commémoration de la compagnie ‘’Phoenix Bridge and Iron Works’’

Recommandation du Comité consultatif d'urbanisme
Lors de cette même séance, le Comité consultatif d'urbanisme a aussi émis un avis favorable au projet en ajoutant les conditions suivantes:
- Gestion des déchets: Fournir les précisions sur le système de gestion des déchets
- Oeuvre d'art: Fournir le visuel de la proposition de l’oeuvre d’art et des précisions sur le plan de mise en lumière
- Matériaux: Détailler le changement de couleur des matériaux de parement afin d’apprécier la transition de couleur

Le 4 janvier 2017, la DAUP a reçu les précisions concernant l'étude sonore (ventilation/climatisation), la gestion des déchets et les matériaux de parement. Pour l'oeuvre d'art, puisque l'artiste n'est pas encore choisi, les précisions seront fournies ultérieurement. De même, les précisions additionnelles sont à venir pour l'étude archéologique et l'étude éolienne, ces précisions ne devraient pas nécessiter de modifications substantielles au bâtiment.

Le projet comprend des éléments de développement durable tels que des toitures vertes, un bassin de rétention, la micro-irrigation des végétaux pour les aménagements aux toits, la réduction de la pollution lumineuse, des détecteurs de mouvement pour l'éclairage de certaines zones, un éclairage aux ampoules DEL, des stationnements pour vélos, une robinetterie à faible débit, des bornes de recharge pour véhicules électriques et des cases de stationnement réservées à l'autopartage.

 

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Je ne suis pas le plus grand fan de ces genres de longs balcons communautaires à la style Lowney mais honnêtement, n'importe quoi est mieux que le bureau de vente qui se trouve présentement sur ce terrain. Il aurait dû y avoir une construction à cet endroit y'a déjà longtemps.

Modifié par Blitz
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  • 2 semaines plus tard...

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