Aller au contenu

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ


jesseps

Messages recommendés

il y a une heure, YMQ a dit :

Answer me this question.

When was the last time a major International (or Canadian) company put their regional or national HQ in Montreal? I don't care whether it's for economic, cultural, lingustic or political reasons. Was the last non-Quebec company to a make a major investment in Montreal and hire thousands of Quebeckers locally? 

Si tu ne trouves pas une reponse, clairement il ya de quoi qu'on pourrait ameliorer.

No, I don't remember any companies setting national offices in Montréal recently, but I noticed a lot of research and development investments going on in the last few months.

I also don't know how many national offices that were set recently in, let say Pheonix, Miami, Detroit, Winnipeg, San Diego, or Cleveland.  Those things rarely make the news because they usually start small and grow with time (like research departments...).  Amazon is the exception because they want to make a big marketing event with their HQ2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ToxiK a dit :

No, I don't remember any companies setting national offices in Montréal recently, but I noticed a lot of research and development investments going on in the last few months.

I also don't know how many national offices that were set recently in, let say Pheonix, Miami, Detroit, Winnipeg, San Diego, or Cleveland.  Those things rarely make the news because they usually start small and grow with time (like research departments...).  Amazon is the exception because they want to make a big marketing event with their HQ2.

À Montréal, on doit offrir plus que Toronto pour être compétitif. La langue n’est plus un obstacle quand on a un atout recherché que nos compétiteurs anglophones n’ont pas. Solargise, une entreprise en technologie d’energie verte a besoin de 200 mw d’energie a faible  coût. Cette compagnie britannique va établir son siège social canadien à Montreal et prévoit investir 2.3 milliards et créer plus de 1000 emplois. Ils en sont à leur début au Canada. L’energie renouvelable est promise à un bel avenir et la région de Montréal a été choisie.Bien hâte de voir la suite dans ce projet.

C’est quand même assez révélateur. Pour une compagnie étrangère (surtout américaine), Toronto semble un choix naturel à cause de la langue. A qualité égale nos chances sont minces. Nous devons exceller pour pouvoir présenter des données fondamentales supérieures à celles de nos compétiteurs. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Ousb said:

Merci! ?

Espérons. Mais peu de non immigrants ne se sentent concernés ou s’en rendent même compte donc je ne suis pas trop enthousiaste.

o

Je contaste la meme chose que toi Ousb. La perception est tres importante et les immigrants ne l'ont pas facile. Je suis moi meme fils d'immigrant du coté de mon pere. Je n'ai pas vecu ces difficultés personnelement mais je connais plusieurs immigrants qui en on bavés pour faire reconnaitre leur competences et experience. 

Les 2 dernieres année je dirai que ca s'ameliore pour le mieux pour les immigrants, travail integration etc...

On est sur une bonne piste par contre avec Legault j'ai peur d´un recul.

Pendant ce temps la a Paris on essaye d'attirer les banquiers de Londres avec des ecoles bilingues.

https://www.franceinter.fr/education/pres-de-paris-un-lycee-international-va-accueillir-des-eleves-venus-de-londres-apres-le-brexit

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que le Québec est déprimant à tous vous entendre. Le Montréal que je connaisse est à mille lieux de ce que vous dites. Des mexicains, des juifs, des africains que je connait ont tous des bonnes jobs et sont bien entourés et accepté. Y'a rien comme le négativisme pour attirer le négatif. Fuyez pour un monde meilleur si vous le voulez, mais arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier. Les plaignards resteront toujours des plaignards.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ConcordiaSalus a dit :

Merci pour ton input et ton courage Ousb. Je travail à cheval entre deux mondes, je couvre de près tous les développements en AI à Montréal,  et je fais a temps perdu de l'aide aux immigrants qui tentent de se frayer un chemin au Québec. La situation est très mauvaise. Je croise des gens avec des maîtrises, brillants qui ne réussissent pas à avoir un premier emploi à cause de la langue. Ils veulent apprendre mais ils n'arrivent même pas à décrocher un premier emploi à cause de leur accent. Ceux qui réussissent, travaillent dans des usines à se faire mal au dos. En arrivant ici ils ont deux choix 1) apprendre le français et décrocher un mauvais emploi dans une entreprise moribonde 2) aller en Ontario et se faire payer leur pleine valeur. J'ai toujours tenté de convaincre les immigrants de rester ici. De leur vendre Montréal, car je sais à quel point nous avons besoin de talent. Mais au dela du vieux Montréal et du night life. La réalité est trop dure et lorsque j'entends des histoires à briser le coeur d'ingénieurs brillants qui n'ont d'autre espoir que de mettre du fromage sur de la pizza et qui se sont fait insulter car ils ont travaillé à la caisse pendant 20 minutes et avaient un accent trop fort au goût du client, je leur conseille d'aller en Ontario dès qu'ils le peuvent. Depuis des années, je n'en ai jamais connu un seul qui ai regretté cette décision. 

Pour ce qui est de l'intelligence artificielle, toute la recherche se passe principalement en anglais et les chercheurs peuvent aller et venir comme bon leur semble. On se vante au Québec de cet atout, mais à 90% ce sont des chercheurs étrangers (France, U.S., Maghreb, Iran, Inde, Chine, Europe de l'est) qui convergent dans nos universités Montréalaises. Voila pourquoi on est bon ici, car on a pas mis de barrière à l'entrée. Par contre, lorsque l'on parle d'exploiter l'intelligence artificielle à des fins commerciales, la valeur est transféré vers les entreprises à Toronto, près des banques et investisseurs. Montréal n'est qu'un sideshow, un feeder system pour les entreprises Torontoises.

Pour ce qui est de ce que tu vis Ousb, je peux le corroborer mais je n'ai pas bon espoir que ça se règle rapidement. La plupart des qc de souches ne voient pas ces problèmes (pas par méchanceté, ils sont juste clueless au même niveau que bien des hommes sont clueless par rapport à la réalité du harcèlement sexuel sur les femmes), causés par une minorité d'entre eux mais suffisant à pourrir la vie aux nouveaux arrivants et à jeter à terre tous les efforts des autres pour attirer un peu d'activité économique. Le pire c'est que souvent, les commentaires insensibles ne sont pas méchants mais viennent d'un "cluelessness" les plus totales par rapport à ce qui est différent. Avant je ne disais rien mais aujourd'hui quand j'entends un boomer dire des choses du style, des "petits chinois" "petits noirs" "petits mexicains", je les arrête sec, quitte à créer un malaise (ce n'est pas seulement les immigrants, j'ai eu des collègues québécois de souche mariés avec des africaines, haitiennes, thai qui se tapaient des commentaires insensibles régulièrement). Je peux corroborer également que le pire, c'est en région. Malgré la gentillesse fondamental des gens en région, ils sont curieux, maladroits et vont souvent passer des commentaires bonenfants qui sont blessants pour une personne qui viens de se déraciner et tente de peine et de misère de reconstruire sa vie.

Pour terminer je dois mentionner qu'à l'époque ou Montréal à "boomé", c'était une ville ouverte qui recevait vague après vague d'immigration (le yiddish a un jour été la troisieme langue à Montréal et l'anglais était majoritaire au 19eme siecle). Au Québec, on s'en foutait un peu car la grande ville franco était Québec et la plupart des gens vivaient en région. Montréal était une "bibitte" avec beaucoup d'alcool, peu de moeurs et beaucoup de saleté. That's all. Un peu comme Toronto aujourd'hui, on laissait aller et on faisait juste attention que ça ne déraille pas trop. Montréal s'est francisé lors de grandes migrations des régions vers les villes, alors que les gens venaient travailler dans les usines de la révolution industrielle. Aujourd'hui Montréal est ultra politisé, souvent par des gens qui regardent TVA, voient un reportage avec une femme voilée, des haitiens avec des valises et ça les terrorises assez pour vouloir y voir un changement à Montréal, même s'ils n'y mettent carrément jamais les pieds.

Et nous à Montréal, on doit jongler avec tout ça. S'en est épuisant parfois et pas nécessairement un atout pour toute entreprise voulant s'implanter ici. J'ai longtemps rêvé de voir Montréal devenir une zone libre à la Singapour ou Hong Kong, mais même si c'était possible. That boat has sailed. On ne sortira pas les entreprises de Toronto pour les faire venir ici.

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir. Je suis content de voir que des gens comprennent les problèmes que les immigrants vivent. Mais bon comme l’illustre si bien Rocco dans son dernier brillant commentaire le « sacre ton camp si t’es pas content » est très populaire. C’est une solution de perdant. Balayer du revers de la main les critiques pour évitier de se remettre en question. « Soit tu souffres en silence et tu la fermes ou alors tu te casses ». On aime tous le Québec et on veut tous y réussir ! Esperons que ça change pour le mieux et que les vieux mononcles dépassés partiront le plus vite possible. 

Modifié par Ousb
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Mon dieu que le Québec est déprimant à tous vous entendre. Le Montréal que je connaisse est à mille lieux de ce que vous dites. Des mexicains, des juifs, des africains que je connait ont tous des bonnes jobs et sont bien entourés et accepté. Y'a rien comme le négativisme pour attirer le négatif. Fuyez pour un monde meilleur si vous le voulez, mais arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier. Les plaignards resteront toujours des plaignards.

Thanks Rocco, perfectly said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We are used to people saying that what we are saying isn’t true or that we are playing the victim card. I don’t see why We would waste our time talking about something that doesn’t exist. But you guys can think whatever you want, quite frankly i dont care. It doesn’t change a damn thing in my life nor my perception of how the things are. :) 

Modifié par Ousb
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ousb said:

We are used to people saying that what we are saying isn’t true or that we are playing the victim card. I don’t see why We would waste our time talking about something that doesn’t exist. But you guys can think whatever you want, quite frankly i dont care. It doesn’t change a damn thing in my life nor my perception of how the things are. :) 

J'ai pas dit que ces exemples n'existaient pas. Je dis de ne pas conclure à des constats généraux désastreux à partir de cas extrêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...