Aller au contenu

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ


jesseps

Messages recommendés

il y a 31 minutes, Ousb a dit :

un autre directeur d’usine en région mais qui a démissionné parce que les ouvriers ne voulaient pas et je le cite « être commandés par un noir ».

Oubs, si cela est vrai, je t'incite à contacter les médias pour que cette situation soit connue et dénoncée, avec bien sûr, des noms et des dates.

 

Modifié par urbino
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, urbino a dit :

Oubs, si cela est vrai, je t'incite à contacter les médias pour que cette situation soit connue et dénoncée, avec bien sûr, des noms et des dates.

 

J’aurais bien voulu le faire. La personne en question est mon oncle que je vois souvent mais il a déménagé à Toronto depuis 10ans maintenant et y est heureux donc je ne pense pas qu’il veuille remuer ces souvenirs à nouveau. Il a tourné la page semble t’il. C’est triste mais des histoires comme ça on en entend pleins. Ces gens ne sont pas écouté. Les gens ont percu la commission sur le racisme systémique (on aurait peut etre du choisir un autre nom que systémique) comme un procès des québecois mais c’était plutôt une manière pour les immigrants de se faire entendre. Occasion ratée. Là Montreal va tenir la sienne mais à l’écart du reste du Québec!ce qui va renforcer l’idée que hors de Montreal les immigrants ne sont pas les bienvenus. Ce sont tous ces petits détails qu’on néglige qui forgent une idée négative au fil du temps.

Modifié par Ousb
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un homme blanc francophone de souche québécoise qui a vécu au Québec dans un contexte multi racial mixte, et je ne peux que corroborer ce que Ousb partage ici.   J’ai bon espoir, par contre, que les nouvelles générations  de montréalais  seront plus ouverts.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, heere a dit :

 

Je suis un lurker ici depuis un certain temps mais cette discussion m'a incité finalement à poster pour la première fois.

Background: Je suis un immigrant de 1re génération originaire d'un pays asiatique. Je devrais dire que je me retrouve dans tout ce que Ousb a écrit et que ses histoires ne me surprennent aucunement car j'ai vécu des situations semblables. Comme lui, je ne suis pas non plus en train de dire que seul les québécois sont racistes ou xénophobes mais je pense qu'il devrait y avoir une conscientisation collective dans la province par rapport au racisme. C'est plate à dire mais il y a une très bonne raison pour laquelle les immigrants (même francophones, qui devraient pourtant être acquis aux québécois) s'identifient beaucoup plus au Canada voire à Montréal qu'au Québec. Il suffit de parler aux immigrants pour s'en rendre compte.

 

Merci! ?

Espérons. Mais peu de non immigrants ne se sentent concernés ou s’en rendent même compte donc je ne suis pas trop enthousiaste.

Il y a 5 heures, LindbergMTL a dit :

Je suis un homme blanc francophone de souche québécoise qui a vécu au Québec dans un contexte multi racial mixte, et je ne peux que corroborer ce que Ousb partage ici.   J’ai bon espoir, par contre, que les nouvelles générations  de montréalais  seront plus ouverts.

 

Modifié par Ousb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la couleur de la peau qui est importante au Québec, mais l'accent. La preuve, regardez les candidats aux élections, regardez à la télévision, à la radio, l'accent québécois est la seule chose qui rassemble tout le monde, pas la couleur de la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YMQ a dit :

Competing for international business is selling your soul? Why did we go for Amazon HQ2 if 99% of their North American sales are not done in French. itch to Amazon for HQ2?

Competing for international business is not selling our soul, sacrificing our language and culture to attain that goal is.  When a Québec company goes into a foreign market, it adapts to the new market.  I am pretty sure Couche-Tard employees in let say Arizona, don't need to speak French, even the top territory directors.  Same goes for employees in Norway.  Of course, top directors that have to report to Couche-Tard needs to be able to communicate with the head office in Laval, most likely in English, but that doesn't mean that all employees in offices in Norway have to work in English.  Companies need to adapt to their markets, if it is too complicated for Amazon to do that, too bad (and by market, I both mean the market they sell their stuff and the worker market in which they hire people).  A company unable to adapt will eventually fail, however big they are.

It we scrapped all environmental laws, there would be a lot of polluting companies that would move in Québec, but we don't do that because the cost to attract those companies is too high for us (but not for Trump who is slashing regulations).  Same with our culture.  That is a price too high to pay.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YMQ a dit :

Who said anything about scrapping or compromising the culture of a society? You can’t promote an open For business Quebec without a cost to culture?

all or nothing, you’re very misled 

We are open for business.  We need to try to speak with customers in their own language (often English, but we should not limit it to English.  Knowing more languages would give us an edge in a very competitive market).  But when talking to other employees, we want to do that in French.  We need a French speaking environment but we need to speak to customers in their languages when we speak to customers (not all the time).  This is not all or nothing, this is a balance.

What we can do is find a way to cut taxes, but that will need some investments.  Cutting government budgets and thinking that everything will magically run more efficiently doesn't work.  We need to invest in technology to automatize more and more tasks.  With a labor shortage, it is the time to do that.  We also need to invest massively in education.  The more people are educated the more likely they will have a job or a better job, shich will mean that governments will collect more money  without having to raise taxes, and working people wont need welfare which will help decrease some government spending.  Unfortunatelly, those 2 goals will cost money in the short term, but they ultimately will end up being a very profitable investment.

Also, by improving infrastructures (especially transport, and more specifically public transit) we would help cities to become more efficient.  How much money do companies lose in traffic jams?  How much time do people lose too?  That time could be spent doing anything else and it would be a better use or it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...