Aller au contenu

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ


jesseps

Messages recommendés

il y a 2 minutes, UniDerp a dit :

Forgot about the ignore list! I will be doing the same, most of his comments are him complaining about how shitty Montreal has become.

Low effort and generally untrue.

Seems like they mightve takent the feature off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fmfranck a dit :

Seems like they mightve takent the feature off...

Si t'est sur ton ordi passe ton curseur sur sa photo de profil, un menu va apparaitre et tu peux l'ignorer de la.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mark_ac a dit :

Andre - tu ne constates pas le messaging que Amazon envoie quand Montreal n'est pas sur une liste de 20, mais Indianapolis se trouve sur cet liste?

Il était dit qu'il fallait que la ville ait accès à un vole direct vers Seattle, Montréal n'en a pas. Doit avoir accès à un vol direct pour les villes de Seattle, Washington, New York et San Francisco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, mark_ac said:

Andre - tu ne constates pas le messaging que Amazon envoie quand Montreal n'est pas sur une liste de 20, mais Indianapolis se trouve sur cet liste?

I can't stand Amazon the way they are doing business asking for subsidies etc...  so i don't care if they don't chose Montreal.  Watch Ebay website it's becoming more and more like Amazon i'm buying tons of stuff from Ebay at better price than amazon.  And Montreal could try to attract Alibaba to get a foot in North America. 

Montreal need to control spending and getting a friendlier business attitude.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mark_ac a dit :

I agree with business friendly attitude. There's just not much being done from this perspective unfortunately.

In IT? LOL, that is beyond risible misinformation. Don't know why i'm still seeing your posts btw. :P

  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'ils ont mis une ville canadienne pour la forme, et Toronto est la métropole du pays. Ni plus ni moins. Ça démontre juste que les villes canadiennes n'étaient pas particulièrement dans la course. Dire que Montréal est plus médiocre que cette liste est un non-sens.

Il y a d'ailleurs de nombreux HQ aussi sinon plus intéressants que Amazon dans diverses villes aux États-Unis, sans faire de ces villes des mégapoles de bonheur et de prospérité. On va s'en remettre. Et il est très vrai bien que souvent ces projets demandent des avantages fiscaux difficile à justifier.

Ça aurait été intéressant de voir cela à Montréal, bien entendu, mais je trouve dépressif qu'on tape sur Montréal dès qu'on a une "mauvaise" nouvelle. Faut reconnaître les avancées majeures de notre ville ces dernières années. Pour ma part je trouve un peu difficile d'être nostalgique d'une époque d'avant ma naissance où Montréal était la métropole du pays, mais ce que je sais, c'est que depuis ma vie adulte, la ville ne s'est jamais aussi bien positionnée. Il ne faut pas perdre ça de vue. 

Certains ont parfaitement raison de dire qu'on peut faire mieux et qu'il reste du travail à faire pour se positionner comme une ville de premier plan, mais faut pas être aveugle sur le chemin qu'on déjà parcouru pour y arriver. On va généralement dans la bonne direction.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mark_ac a dit :

In general. Frank - we can reconcile our relationship. Happy to meet you for a beer (on me!)

MarK dis moi sincèrement pense tu que Indianapolis est meilleure que Houston ou San Francisco ? Those cities didnt make the list either

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, sans plus.  Montréal était un long shot dans le meilleur des cas, si on a pu se faire valoir avec une présentation intéressante, c'est ça de pris.  Ça aurait bien de se rendre en deuxième ronde, mais tant pis.  On est pas plus mal pris qu'avant.  En fait, si Toronto (qui se voit comme la quintessentielle ville globale du millénaire) ne gagne pas, ça va leur faire encore plus mal qu'à Montréal de ne pas passer la première ronde.

Maintenant, à nous de se concentrer sur les prochains défis, d'améliorer la productivité et l'attractabilité de Montréal et de développer de nouvelles entreprises.  Peut être auront nous le futur Amazon de l'intelligence artificielle, ou développerons-nous le cône orange de l'avenir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 874

      Royalmount

    2. 18

      immobilier commercial actualités

    3. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 874
    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...