Aller au contenu

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ


jesseps

Messages recommendés

Il y a 6 heures, LindbergMTL a dit :

on comprendrait donc dans les hautes sphères de la ville que le plafond de 200 m représenterait dans certains cas  un obstacle au développement, aux gros développements.  Et si il fallait absolument construire 3 tours de 200 à 275 m, où les offrir à Bezos?   Autour du pont Jacques Cartier,  loin de là montagne?  Et qu'en serait-il du choix de société dont il parlait lorsqu'on lui demandait pourquoi le plafond était si bas à Montréal. 

Je ne pense pas que Coderre parlait de la limite de 200m.

Amazon recherche un vaste site, et c'est certainement pas pour y construire des gratte-ciels de 300m.

Là où il y a des vastes sites à Montréal, par exemple l'hippodrome, les schemas en vigueur limitent les hauteurs à genre 8-12 étages. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nephersir7 a dit :

Je ne pense pas que Coderre parlait de la limite de 200m.

Amazon recherche un vaste site, et c'est certainement pas pour y construire des gratte-ciels de 300m.

Là où il y a des vastes sites à Montréal, par exemple l'hippodrome, les schemas en vigueur limitent les hauteurs à genre 8-12 étages. 

Exactement. Le format campus privilégié par Amazon ne s'applique pas vraiment à un amas de gratte-ciel. On parle plutôt de vastes terrains en périphérie (mais pas trop loin) où les limites actuelles (qui sont peut-être de 8-10 étages, mettons) pourraient être relevées. Pas de quoi partir en peur sur une éventuelle révision de la sainte limite de 200 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes aux États-Unis offrent littéralement des milliards en réduction de taxes. Pour une entreprise milliardaire.

J'aimerais bien aussi avoir une telle réduction de mes taxes, après tout la ville profite de ma présence, je consomme dans les commerces, fait un travail utile, et je suis toujours de bonne humeur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, nephersir7 said:

Proposition de Toronto:

https://s3.ca-central-1.amazonaws.com/torontoglobal/TorontoRegionResponsetoAmazonHQ2RFP_PD.pdf

Solide pitch. Ils ont pris ça au sérieux.

Did you catch their "error" on page 24? Look at the rank of cities in the first table! All messed up!!! I hope Amazon throws their POS proposol in the garbage where it belongs! In my view it is a race between Boston and Montreal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I find this to be a very solid pitch as well. A few others have surfaced online including the pitch for New Hampshire. It was... amateurish, in presentation and substance. 

The numbers look good for Toronto, but are rather inflated because they represent what could be considered the 'CSA' and not the actual metro. But still, it's a not a bad strategy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...