Aller au contenu

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ


jesseps

Messages recommendés

Il y a 20 heures, MtlMan a dit :

Je sis convaincu que le maire de Mississauga se bat fort pour avoir des investissements qui n'iront pas au cv de Toronto. C'est normal.

Ce que je veux dire c'est que mieux vaut à Laval qu'à Toronto (Mississauga ou whatever)!

En fait, en Ontario les villes du GTA se sont justement toutes regroupées ensemble dans un effort commun.

A Montréal, on semble prendre le chemin inverse, malheureusement.

Dans le grand ordre des choses, je serais surpris qu'une ville canadienne soit choisie anyway. Mais cette différence d'approche entre Mtl et TO illustre bien un des facteurs qui nous tirent en arrière. By and large, les québécois n'aiment pas Montréal, et pour ceux qui sont plus ou moins forcés d'y vivre (emploi etc), ils cherchent à s'en dissocier via la banlieue.

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec ne présentera qu'une soumission, la ville qui a le plus de chance, Montréal. Montréal International est le leader au nom de la CMM. Il y a concertation avec la province. Voilà l'essentiel. Maintenant, espérons qu'ils feront les meilleurs choix quand au site, au capital, et aux crédits.

J'espere que la CDP sera impliquée dans le choix du site. Des clauses de financement de l'immobiler et l'accès au REM pourraient peser lourd dans la proposition.

http://www.journaldemontreal.com/2017/09/16/le-grand-montreal-candidat-pour-accueillir-le-nouveau-siege-damazon

 

AGENCE QMI

Samedi, 16 septembre 2017 02:15MISE à JOUR  Samedi, 16 septembre 2017 02:15

MONTRÉAL – Montréal International a annoncé, vendredi, avoir été mandaté par la Communauté métropolitaine de Montréal pour piloter le dossier de candidature du Grand Montréal afin d’accueillir le second siège social que cherche à construire Amazon. 

Montréal International a également indiqué qu’il sera appuyé par le gouvernement du Québec dans sa démarche de présenter une offre à Amazon.

«Notre équipe est déjà à pied d’œuvre depuis une semaine, avec ses partenaires, pour faire valoir l’expertise, la créativité et le savoir-faire de la métropole auprès d’Amazon», a indiqué Hubert Bolduc, directeur général de Montréal International.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, andre md a dit :

Si Amazon ne choisit pas selon les plus fortes subventions, nous avons une chance. C'est avec nos nombreux atouts et le momentum qui prévaut ici qu'on peut les attirer. Montréal doit miser sur ses points forts ,expliquer comment ils font parti de la façon de faire les choses à Montréal. Nous devons être perçu comme une ville qui peut changer les choses par l'innovation et la qualité de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Né entre les rapides said:

Voir un article du 15 septembre dans Brookings--Metropolitan Revolution.  On y discute des critères/considérations de la décision de Amazon.  Les subventions ne semblent pas y tenir une grande place.

Pourtant amazon dans le passé se sont teter des subventions pour installer divers centre et pour divers services.  Amazon etait un de nos clients on la balancé parcequ'il voulait que l'on livre quasiment gratis pour eux ya des foutus limites. 

http://www.goodjobsfirst.org/news/amazon-received-241m-subsidies-warehouses

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-03-14/your-tax-dollars-subsidize-amazon-are-the-jobs-worth-it

http://fortune.com/2017/07/16/amazon-postal-service-subsidy/

https://ilsr.org/wp-content/uploads/2016/11/ILSR_AmazonReport_final.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, andre md a dit :

Pourtant amazon dans le passé se sont teter des subventions pour installer divers centre et pour divers services.  Amazon etait un de nos clients on la balancé parcequ'il voulait que l'on livre quasiment gratis pour eux ya des foutus limites. 

L'un n'empêche pas l'autre.  Mais il y a vraisemblablement une différence substantielle entre les pratiques de l'entreprise at large, et ce qui est crucial pour le succès d'un siège social.  Les qualifications exigées des employés dans le second cas, de même que les salaires qui y sont attachés, sont sans commune mesure avec la rémunération (directement ou par contrat) des fonctions de manutention et de transport.

Logiquement, une entreprise cherchera toujours à minimiser ses coûts.  Quand ceux-ci sont compressibles, elle s'en prévaut.  Par contre, pour certaines fonctions plus haut de gamme,  le plus important est de recruter (et de garder) des employés hautement qualifiés, lesquels ont typiquement plus  d'alternatives  --ils ont le loisir de choisir leur employeur, l'inverse de la situation au bas de l'échelle.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Né entre les rapides said:

L'un n'empêche pas l'autre.  Mais il y a vraisemblablement une différence substantielle entre les pratiques de l'entreprise at large, et ce qui est crucial pour le succès d'un siège social.  Les qualifications exigées des employés dans le second cas, de même que les salaires qui y sont attachés, sont sans commune mesure avec la rémunération (directement ou par contrat) des fonctions de manutention et de transport.

Logiquement, une entreprise cherchera toujours à minimiser ses coûts.  Quand ceux-ci sont compressibles, elle s'en prévaut.  Par contre, pour certaines fonctions plus haut de gamme,  le plus important est de recruter (et de garder) des employés hautement qualifiés, lesquels ont typiquement plus  d'alternatives  --ils ont le loisir de choisir leur employeur, l'inverse de la situation au bas de l'échelle.  

Permet moi d'en douter Amazon cherche toujours des subventions et congé fiscaux et je doute fort qu'elle fasse exception pour un siege social. Très souvent les corporations durant des périodes difficile quand elles font des coupes c'est au siege social en premier lieux. Amazon n'est pas different des autres. Je pourrai te donner l'exemple de Research in Motion qui  a passer la hache dans son siege social de Waterloo. 

La compagnie pour laquelle je travaille Transforce (plus grosse compagnie de transport au Canada environ 22000 employés) est très décentralisé et très efficace. Ya meme pas 100 personnes au siege social . 

Le cirque du soleil a fait 400 mise a pied au siege social de Montreal. Beaucoup de talents que l'on doit conserver et pourtant on a couper dans le gras. Et le cirque du soleil n'est pas un téteux de subventions et de congé fiscaux comme l'est Amazon.

Tient un article intéressant d'un magazine de Seattle ou se trouve le siege social de Amazon.

http://www.thestranger.com/slog/2017/09/13/25407609/amazon-is-not-your-newly-cheating-lover-seattle-its-a-massive-business-with-a-low-tax-agenda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, andre md a dit :

Permet moi d'en douter Amazon cherche toujours des subventions et congé fiscaux et je doute fort qu'elle fasse exception pour un siege social. 

Tient un article intéressant d'un magazine de Seattle ou se trouve le siege social de Amazon.

http://www.thestranger.com/slog/2017/09/13/25407609/amazon-is-not-your-newly-cheating-lover-seattle-its-a-massive-business-with-a-low-tax-agenda

 

Merci pour la référence.  J'ai lu l'article.  Je reconnais que cela renforce le «doute» que tu exprimais au début de ton message.

Mais alors: Amazon veut tout (main-d'oeuvre instruite, infrastructures modernes, etc. ) et ne pas  payer!  Impossible au Québec, probablement impossible n'importe où au Canada.  C'est trop gros pour qu'une hypothétique «entente secrète» puisse passer inaperçue dans les comptes de l'Etat.  Qu'il en soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Né entre les rapides said:

Merci pour la référence.  J'ai lu l'article.  Je reconnais que cela renforce le «doute» que tu exprimais au début de ton message.

Mais alors: Amazon veut tout (main-d'oeuvre instruite, infrastructures modernes, etc. ) et ne pas  payer!  Impossible au Québec, probablement impossible n'importe où au Canada.  C'est trop gros pour qu'une hypothétique «entente secrète» puisse passer inaperçue dans les comptes de l'Etat.  Qu'il en soit ainsi.

Je pourrai dévié du sujet meme si il y a des rapprochement .  Pourquoi par exemple Boeing a déménagé son siege social de Seattle a Chicago.?  Boeing une autre entreprise championne des subventions et congé fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...