Aller au contenu

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ


jesseps

Messages recommendés

À lire absolument pour avoir l'heure juste bien que les ville canadiennes soient simplement ignorées.....

Your City Will Lose the Contest for Amazon’s New HQ

No town truly fulfills the company’s demanding wish list.

https://www.google.ca/amp/amp.slate.com/articles/business/metropolis/2017/09/your_city_will_lose_the_contest_for_amazon_s_new_hq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du gros n'importe quoi cette histoire de amazon avec leur 2 ieme siege social 8 millions de pieds carrees , 50 000 employés avec un salaire qui se rapproche possiblement du 6 chiffres. 

C'est comme leur projet de livrer des colis avec des drones.  Ca couterai beaucoup beaucoup plus cher livrer en drone ca ne fait pas de sens.  Je travail dans le transport le cout du transport des colis est archi competitif.

Amazon essaie d'attirer l'attention on dirait bien que ca marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, andre md a dit :

Amazon essaie d'attirer l'attention on dirait bien que ca marche. 

Je partage ton avis.

Amazon a bien le «droit» d'agir ainsi.  Cependant, le fait qu'«on dirait bien que ça marche», au sens où  des élus municipaux importants se sont empressés de déclarer qu'ils feraient tout en leur possible pour «décrocher» l'investissement promis,  en dit long sur l'atmosphère qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/7/2017 at 4:51 PM, jesseps said:

I am surprised Calgary and Kanata / Ottawa did not make those lists.

Yeah- Calgary is looking at 30% commercial vacancy.  Huge Brookfield Place Tower practically vacant since Cenovus decided to sublet.  They've (Calgary) got lots of room for Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

J'ai lu l'article. Tous les défauts nommés, Mtl les évite. On a une chance, et loin d'être négligeable.

C'est aussi mon avis. Mais, à part d'un tweet de notre maire, c'est silence radio au Québec. L'Ontario est déjà active sur le dossier avec un ex banquier ( Toronto is finance) pour piloter le projet avec Toronto Global, récemment créé il y a moins d'un an et calqué sur notre Montreal International.Montréal a de nombreux atouts. On a rien à envier en technologie, on a une ville bilingue très active à l'international ,nos coûts sont les plus bas en Amérique du Nord ,on a une qualité de vie exceptionnelle, Montreal est sûrement une des seules villes qui pourraient accueillir un campus d'Amazon regroupé en plein centre ville et à une distance de marche du résidentiel ou d'une station de métro ou REM. Le RFP insiste sur la qualité de vie et les coûts. Un net avantage pour Montréal.

Toronto, on doit l'avouer a ce don de bien se vendre. J'ai vécu une telle situation, lors d'une fusion de compagnies. Tous les arguments sont bons, même si ils sont plus ou moins justifiables. En autant qu'ils attirent l'attention de la galerie. 

Montreal a tellement à offrir. Montréal est unique en Amérique du Nord. Je suis certain qu'Amazon, à part les subsides, recherche la différence qui pourrait rendre la compagnie unique. Un article du Harvard Business Review le dit bien. Amazon veux remodeler le milieu urbain. C'est pas avec des modeles qui ont guère évolué  depuis des décennies sur le plan  humain que Amazon va accomplir ce remodelage. 

Le RFP parle beaucoup d'environnement, d'énergie renouvelable, de pistes cyclables, du travail à distance de marche des résidences, d'infrastructures efficaces et de transport en commun très accessible et rapide. Enfin, tout de ce dont Montréal a ou est entrain de se doter. Quand on regarde ce qui s'est fait à Seattle, avec par exemple, le recyclage et l'energie solaire et éolienne de leurs bureaux, ou le milieu de travail pour les employés, on peux s'attendre à ce qu'ils recherchent beaucoup plus qu'une grands ville d'affaires, très dispendieuse, électrifiée par le nucléaire.Je crois qu'ils recherchent une ville à taille humaine pour leur modèle du futur. Il faut  démontrer que c'est la voie  que  Montréal a choisi..On ne connaît pas Montréal a sa juste valeur au sud du Canada. On est continuellement à l'ombre de Toronto. Il faut mieux nous vendre. 

Ce matin, j'ai visité notre nouvelle autoroute RB. Tout est magnifique et tellement humain. Source nous accueille avec sa splendeur, toute blanche, contre des édifices plus foncés. Elle représente,pour moi, l'amalgame de tous ces montréalais de différentes origines qui accueillent les visiteurs.

Bizarre, mais c'est la visite de ce nouveau parc qui a déclenché ces commentaires que je partage avec vous sur le RFP. Montréal se doit de foncer et de vendre cette différence que nous avons bâti ici. C'est sûr qu'il y n'y pas que des avantages à la venue de HQ2 a Montreal.On discutera plus tard des désavantages. Ce sera à nous de decider. On se doit de mettre tous nos efforts, preuves en main,en vue d'obtenir HQ2, avec des subsides raisonnables mais compétitifs.

Je termine avec une question. Tous ces terrains vagues, côté  est de l'autoroute ont combien de pieds carrés de disponibles à pleine hauteur du zonage?  Ce site, près de tout, répondrait bien aux critères d'Amazon.

.TD bank former president to lead Ontario proposal to Amazon

http://www.cp24.com/news/ontario-seeks-help-of-ex-td-bank-ceo-to-lure-amazon-to-toronto-1.3582525

Harvard Business Review- Future of Cities

https://hbr.org/2017/09/what-amazons-hq2-wish-list-signals-about-the-future-of-cities

Modifié par gomtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le New York Times a fait son choix, mais ils n'ont inclus aucune ville canadienne car ils n'ont pas les statistiques nécessaires (j'ai copié seulement la conclusion):

Dear Amazon, We Picked Your
New Headquarters for You

By EMILY BADGERQUOCTRUNG BUI and CLAIRE CAIN MILLER SEPT. 9, 2017

 
So Denver it is. The city’s lifestyle and affordability, coupled with the supply of tech talent from nearby universities, has already helped build a thriving start-up scene in Denver and Boulder, 40 minutes away. Big tech companies, including Google, Twitter, Oracle and I.B.M., have offices in the two cities. Denver has been attracting college graduates at an even faster rate than the largest cities. The region has the benefits of places like San Francisco and Seattle — outdoor recreation, microbreweries, diversity and a culture of inclusion (specifically cited as a criterion by Amazon) — but the cost of living is still low enough to make it affordable, and lots of big-city refugees have been moving therefor this reason. Amazon would be smart to follow them.
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, jerry said:

Le New York Times a fait son choix, mais ils n'ont inclus aucune ville canadienne car ils n'ont pas les statistiques nécessaires (j'ai copié seulement la conclusion):

Dear Amazon, We Picked Your
New Headquarters for You

By EMILY BADGERQUOCTRUNG BUI and CLAIRE CAIN MILLER SEPT. 9, 2017

 
So Denver it is. The city’s lifestyle and affordability, coupled with the supply of tech talent from nearby universities, has already helped build a thriving start-up scene in Denver and Boulder, 40 minutes away. Big tech companies, including Google, Twitter, Oracle and I.B.M., have offices in the two cities. Denver has been attracting college graduates at an even faster rate than the largest cities. The region has the benefits of places like San Francisco and Seattle — outdoor recreation, microbreweries, diversity and a culture of inclusion (specifically cited as a criterion by Amazon) — but the cost of living is still low enough to make it affordable, and lots of big-city refugees have been moving therefor this reason. Amazon would be smart to follow them.
 
 

 

I was thinking Denver could be a good fit. It seems they have a west coast mentality over there. They have a booming economy the last time I heard. Thing is, it is in the Midwest, wouldn't Amazon want to be more on the East Coast?

If we look at cities with flights to Seattle and a city that costs less to live in, we have (according to Numbeo):

Boston

Philadelphia

San Jose

Calgary

Denver

Vancouver

Toronto

Raleigh

Also if we look at Quality of Life that is better than Seattle (according to Numbeo):

Raleigh

Boston

San Jose

Denver

It will be interesting to see which city pulls out all the stops for Amazon.

Montreal is out of the running, since we have no direct flights to Seattle. I am not sure if Montreal and Quebec can strong arm an airline. 

Time will tell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...