Aller au contenu

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ


jesseps

Messages recommendés

23 minutes ago, gomtl said:

Total operating costs.KPMG.

 

IMG_0101.PNG

Pas de doute Montreal est moins cher mais c'est pas non plus une difference énorme non plus.  Ton tableau date de 2013 et inclus 19 secteurs d'activités ca va de l'entreposage a l'espace de bureau au  commerce de detail etc..... 

J'ai ici . Une etude interessante sur les espaces de bureaux un partout dans le monde. Et les predictions de croissance. Faut aussi en laisser et en prendre avec les études.

Vancouver va meme dépasser Toronto en 2019 pour les jobs de bureau crées.

http://www.cushmanwakefield.com/~/media/reports/unitedstates/2017/Forecast Report - Overbuilding/CW_Global Forecast-Are We Overbuilding.pdf?_ga=2.98247453.320346913.1504835020-241722926.1504835020

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, mark_ac said:

Demander? J'espere que tu voulais dire "considerer"

Oui demander. J'ose espérer que dans l'éventualité d'un HQ2 de Amazon à Montréal, il serait facile de se commettre sur un vol Yul- sea. Tout à  l'avantage de AC d'appuyer une telle candidature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais qu'on se penche aussi  sur la question suivante:  quels seraient les avantages pour Amazon d'un site à l'extérieur des USA mais néanmoins dans l'ALENA (NAFTA), ie. au Canada ou au Mexique?

Pour l'instant, je ne suis pas capable d'identifier autres choses que

1) Les deux (C et M) ont déjà ou auront prochainement des ententes commerciales avec des pays (notamment de l'UE) avec lesquels les USA n'en ont pas.

2) Pour M seulement: des liens plus étroits avec l'Amérique latine.

3)  Possiblement un plus grand potentiel d'optimisation fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que cette annonce est plutôt une campagne de marketing qu'autre chose.  Je ne doute pas que Amazon soit à la recherche d'un deuxième hub mais de là à créer une enchère en promettant 50 000 emplois et 500 000+ de pieds carrés etc....Il y a une grande part de marketing à mon avis......et ca marche car les médias en parlent et nous aussi. C'es surement le cas dans la plupart des grandes ville d'Amérique du nord.

Soudainement, tous nous sommes à la botte de cette multinationale et jouons leur jeu!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crosbyshow a dit :

Est-ce que Montréal possède un ou dès terrains de 8 millions de pieds carré près du futur rem et de Dorval.  8 millions c'est du stock en ta.  En plus quel serait le prix de ce terrain? 

Je ne pense pas qu'ils cherchent 8 millions de pieds carré de terrain mais plutôt d'espace de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mark_ac a dit :

you're getting way ahead of yourself. Did you ever hear the expression "don't expect suggest"

Splitting hairs as usual here. If (I'm not saying we will or won't, just being hypothetical) we do get the Amazon HQ, AC better launch a direct flight to Seattle. If they don't someone else will. So its in their best interest to do so. In that regard, it'd be right to "expect" one in the short term after such an announcement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...