Aller au contenu

Messages recommendés

Il ne

il y a 1 minute, Rusty a dit :

Comment tuer tous nos espoirs -_-

Il ne faut pas céder à l'inflation de projets, seulement demeurer réaliste et attendre les vrais propositions. C'est déjà assez difficile d'avoir l'heure juste avec les esquisses qui changent souvent en cours de route, ici on ne sait même pas qui sera le nouveau propriétaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, acpnc a dit :

Une étude n'est pas un projet, c'est purement une vision du potentiel du terrain et rien de plus. Bien sûr tous les rêves sont permis, mais toutes les déceptions aussi.

 

Il y a 12 heures, Né entre les rapides a dit :

Le sens est clair, mais la formulation étonne!

J'en conviens, mais dans ce cas particulier le rêve a toutes les chances de conduire à la déception, puisqu'il n'est basé sur rien de concret.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'élégance en 1983?  Il faudrait comparer avec des édifices réellement construits durant cette période.  Quoi qu'il en soit,  il y a une chose qui n'a pas vraiment changé: le ton louangeur/flatteur utilisé dans le reportage promotionnel.  

Ce serait intéressant de lire les commentaires, dans une trentaine d'années, sur les édifices construits ces années-ci (2015-2020), ainsi que sur les descriptions  promotionnelles qu'on en fait aujourd'hui.

Mais j'ai peut-être une meilleure idée: puisqu'on est très pressé d'en arriver là (circa 2047),  pourquoi ne pas écrire un pamphlet d'anticipation  rétrospective?  (Ne sourcillez pas, le concept existe vraiment):hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Né entre les rapides a dit :

L'élégance en 1983?  Il faudrait comparer avec des édifices réellement construits durant cette période.  Quoi qu'il en soit,  il y a une chose qui n'a pas vraiment changé: le ton louangeur/flatteur utilisé dans le reportage promotionnel.  

Ce serait intéressant de lire les commentaires, dans une trentaine d'années, sur les édifices construits ces années-ci (2015-2020), ainsi que sur les descriptions  promotionnelles qu'on en fait aujourd'hui.

Mais j'ai peut-être une meilleure idée: puisqu'on est très pressé d'en arriver là (circa 2047),  pourquoi ne pas écrire un pamphlet d'anticipation  rétrospective?  (Ne sourcillez pas, le concept existe vraiment):hyper:

J'ajouterais dans la même ligne d'idées que plus les projets sont de qualité architecturale, mieux ils traversent le temps. Je pense au Westmount Square, Sun Life, PVM, la CIBC sur R-L, Edifice Telus sur R-L, le 1250 R-L et plusieurs autres, dont beaucoup d'exemples d'immeubles anciens. Ces édifices réussis et élégants embellissent encore aujourd'hui la ville et lui confère un caractère intemporel. Ils sont en quelque sorte la démonstration que la qualité architecturale est vraiment l'aspect esthétique du développement durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...